Vacance en famille au Kenya en Juillet

Forum Kenya

Bonjour,

J’ai dans l’idée d’emmener ma petite famille (2 adultes et 3 enfants de 6, 10 et 14ans) au Kenya ce mois de juillet entre 10 et 15 jours (on a un créneau du samedi 11 retour le samedi 25)

Pensez vous que je m’y prenne trop tard ?

Je pensais organiser, moi même, les prix des tours organisés me paraissent très cher non ?
J’ai l’impression que je peux faire bien plus abordable moi même.

Je suis entrain d’évaluer, les lieux ou aller, les hotels ou dormir, et comment aller faire des safari une fois sur place.

J’avais dans l’idée de faire des nuit sans dépasser 150€, d’utiliser l’appli BOLT pour me déplacer à prix correct (encore faut il avoir du réseau)

pour les couts des vols interne j’ai pas encore regardé
pour les couts des guide safari non plus

Vous pensez qu’au final on peut s’en sortir mieux en faisant son trip soit même ?
Si vous avez monté votre périple et que vous avez des conseils je suis preneur

Au plaisir de vous lire !

Bonjour hf21,
Juillet est la haute saison touristique pour le Kenya mais puisque vous partez en famille j’imagine que vous n’avez pas d’autre choix pour les dates …
Lorsque l’on souhaite des hébergements particuliers à cette saison il faut en effet réserver plus précocement mais si vous n’avez pas de souhait particulier cela doit être encore possible .
Avez vous regardé les vols internationaux car les tarifs doivent être élevés à cette période?

Réserver par soi même permet en général des économies car évite des intermédiaires.
Par contre quelque soit le mode d’organisation les safaris restent des prestations à coût élevé car comprennent : les entrées dans les parcs ou réserves, le véhicule + guide (environ 250$/jour) + hébergement (très variable selon la qualité).

Pour les hébergements soit notre guide habituel les réserve soit nous passons par booking ou en direct avec les hôtels ou camps (en fonction du tarif le plus intéressant)

Le lien avec un site que je trouve intéressant car il répertorie un grand nombre des hébergements possibles et donne une idée des tarifs https://africanspicesafaris.com/book-a-hotel/

Pour les déplacements je ne sais pas si l’application BOLT fonctionne au Kenya … de plus il vous faudra un véhicule pour 5 personnes.
Pour le réseau il n’y a plus de souci maintenant il est présent quasiment dans toutes les zones.

Vous pouvez certainement organiser un séjour au Kenya à un coût raisonnable mais en ayant seulement 2 ou 3 jours dans un parc.

Il y a aussi entre Nairobi et la côte un train qui semble très pratique mais je n’ai pas testé.

Bons préparatifs!

Merci pour les infos.

Uber et Bolt ont l’air de fonctionner au Kenya.

Booking pour les hotel.

Une fois sur place, sauriez-vous me dire comment trouver un guide avec voiture pour un safari ? Le prix d’un guide avec voiture une journée ?

Egalement comment trouver une chauffeur Nariobi - Amboseli ?

J’avais dans l’idée un séjour comme ceci.

1. Direction Nakuru le matin, y passer 2 nuits
  2. Safari Nakuru
  3. Revenir à Nairobi, prendre un petit avion pour Amboseli
  4. Safari Amboseli
  5. Village Masai
  6. Retour pour Nairobi par la route
  7. Train (pas cher) pour Mombasa pour rester quelquejours côté plage (enfants oblige)
  8. Plage
  9. Plage
  10. Train (pas cher)pour Nairobi
  11. Safari Nairobi Parc
  12. Retour à Paris

Merci pour votre aide

Bonjour, Si vous ne souhaitez pas avoir un véhicule avec chauffeur/guide pour les 3-4 jours de votre partie safari vous pourrez sans doute en trouver sur place dans le camp ou lodge que vous aurez réservé. Attention tout de même vous serez en haute saison…

A la connaissance le prix facturé par un guide avec son véhicule par jour est d’environ 250$ .

Je ne comprends pas votre projet d’avion entre Nairobi et Amboseli le coût doit être important… Vous pouvez aussi prendre le train à Nairobi et vous arrêter à Emali pour aller à Amboseli ou à Voi pour Tsavo (un chauffeur/guide peut venir vous chercher à la gare)
Nakuru - Amboseli peut en voiture se faire en une étape . Nous l’avons fait en octobre dernier : c’est long (un peu plus de 6H ) mais faisable avec un chauffeur connaissant bien le secteur Safari au Kenya en quatuor octobre 2025 - #40 par karen56

Pour le retour vous pouvez trouver des vols partant de Mombasa il me semble pour éviter le retour sur Nairobi.

Avez vous regarder le tarif des entrées dans les parcs pour en tenir compte dans votre budget https://www.kws.go.ke/downloads ?

Super, merci pour le lien avec tous les tarif, c’est top.

Je viens de relire votre trajet retour vous aviez mis 4h? 6h40 à 10h20 ?

En fait ma crainte avec les safari c’est nos enfants, leur capacité a faire de la route, la patience…

Et cumuler voyage de 4h + safari … inimaginable.

Il faut au max que j’organise des 4h de trajet, repos en hotel, et safari le lendemain.
Donc Nairobi - Amboseli semble jouable sans prendre l’avion et ca nous fera des économies, sur safarilink c’est 867$ le Wilson > Amboseli.

Du coup, si je peux éviter…

je vais lire votre voyage avec attention, ca m’éclairera surement déjà pas mal
Merci

Avec les enfants il est nécessaire bien sûr d’adapter le programme. Lors de notre 1er safari au Kenya en 2010 notre plus jeune fils avait 12 ans il avait adoré cette découverte . 6 ans c’est beaucoup plus jeune il faut certainement limiter les temps de trajet.
Regardez peut-être les possibilités avec le train .
Lors de notre dernier safari notre trajet retour était du parc de Meru à Nairobi . Difficile de vous dire combien de temps cela nous a pris car nous avons fait une longue pause le midi… Il faut entre 5H30 et 6H pour ce trajet je pense avec de moins longs arrêts …

Bon dimanche !

Bonjour, bien sur que vous pouvez organiser votre voyage sans des agences qui reviennent au double! Par contre ayez une bonne assurance.

Bonjour,

Qu’appelez vous une bonne assurance? C’est une mise en garde basée sur du vécu?

Je pense avoir une idée de notre périple et des hotels (ci-dessous), grosso modo une semaine safari, une semaine balnéaire.

j’aimerai éclaircir comment organiser et budgeter les 3 safari (Nairobi, Amboseli, Naivasha)

et il faut aussi que je prévoir le train Nairobi => Mombasa et vo Malindi => Nairobi

Transport Activité Hotel
samedi 11 juillet 2026 Départ CDG 8h45 arrivée Nairobi 20h45 Karen Little Paradise
dimanche 12 juillet 2026 Nairobi NP Karen Little Paradise
lundi 13 juillet 2026 Nairobi Lake Naivasha Karen Little Paradise 353 €
mardi 14 juillet 2026 Nairobi → Amboseli Amboseli Likizo Lodge
mercredi 15 juillet 2026 Amboseli Amboseli Likizo Lodge 247 €
jeudi 16 juillet 2026 Amboseli → Nairobi La Maison Royale South C 176 €
vendredi 17 juillet 2026 Train SGR Terminus vers Mombasa ??? Nairobi → Mombasa (Diani Beach) Soul Breeze Beach Resort
samedi 18 juillet 2026 Mombasa (Diani Beach) Soul Breeze Beach Resort
dimanche 19 juillet 2026 Mombasa (Diani Beach) Soul Breeze Beach Resort 435 €
lundi 20 juillet 2026 Mombasa → Watamu Blue Bay Cove, Penthouse 4
mardi 21 juillet 2026 Watamu Blue Bay Cove, Penthouse 4
mercredi 22 juillet 2026 Watamu Blue Bay Cove, Penthouse 4 468 €
jeudi 23 juillet 2026 Vol retour vers Nairobi ??? Watamu → Nairobi La Maison Royale South C 176 €
vendredi 24 juillet 2026 Départ Nairobi 35h05 arrivée CDG 6h05 5 289 € Vol Retour
Frais Transport 5289 Frais hotel 1 855 €

@ Hf21

Bonjour,

Au cas où ce ne serait pas déjà fait, il est important d’avoir lu les “conseils aux voyageurs” des services consulaires français au Kenya, ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/

Lire attentivement tous les onglets .

A titre purement personnel, je pense que dans votre cas, à 5 personnes, la meilleure solution, la plus pratique et celle qui vous fera perdre le moins de temps, reste d’avoir votre chauffeur et véhicule de votre arrivée au Kenya, jusqu’à votre séjour balnéaire .
Et pour être plus économique/logique peut être, d’arriver à Mombassa , faire une boucle safari vers les deux Tsavos, et /ou Amboseli, puis retour vers Mombassa avec chauffeur et son véhicule.
Cela me paraitrait plus adapté à votre projet de voyage au Kenya.
Mais ce n’est QUE ma vision …

Bonne réflexion, et bons choix.
Salutations

Puma

Bonjour, un safari se réserve à l’avance. Vous n’aurez pas un véhicule et un guide comme ça du jour au lendemain pour Amboseli et Tsavo. Voyez si vos hébergements en organisent, sinon vous avez beaucoup de choix sur safaribookings.com. Mais peut-être savez-vous déjà cela.
Dani c’est pas génial (prostituées et massages sur la plage …) mieux vaut aller à Watamu et la plage immaculée Jacaranda à côté. Et il y a bien sûr Lamu classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Magnifique !
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage