Safaris au Kenya et Sécurité

Forum Kenya

Rappel du message initial dans ce post:

???!!!

Ne vous en déplaise, je sais faire la différence entre un boeuf et un taureau… Les faits ne vous plaisent pas, mais les faits sont têtus comme disait l’autre et vous ne savez rien de ce que j’ai vu il me semble.
En fait vous demandez des réponses caricaturales, écrites à l’avance et qui correspondent bien à votre schéma de pensées manifestement très dichotomique. Mais à ce compte-là, écrivez les réponses à vos questions vous-même, éventuellement avec un autre compte, histoire de bien nourrir votre schizophrénie.
Parce que si vous souhaitez une réponse bien précise (quelqu’un qui s’est fait attaqué en safari, ET qui dénonce le “toU poUrlé frIK Ô détrimon dé la sekuriTé”), comment allez-vous faire si quelqu’un ayant vécu une telle frayeur vous répond que ça fait partie des risques (acceptés, acceptables) et qu’il ne souhaite pas dénoncer quelque chose de particulier? Vous allez lui expliquer avec votre verve fleurie que c’est un “mYto BouFoN ki koNait ri1 au bêêêTe sÔovajes”? Just asking… Et puis si on vous dit qu’un zoo sera plus safe (reste le côté mercantile) pour voir des animaux, vous faites quoi?
Enfin, si votre but est de dénoncer le tout fric au détriment de la sécurité en safari, et que vous découvrez fort étonnement qu’un lion ça mord et que le feu ça brûle (avec un tel vécu sur 4 générations, on se demande encore comment on peut découvrir ça à votre âge…), pourquoi (question sincère) s’inscrire pour un safari sans un minimum de renseignements (voire pourquoi s’inscrire tout court)?? Franchement? Ça serait pas un peu schizophrène comme comportement? C’est un peu l’histoire du mec qui découvre qu’on peut y laisser ses dents après s’être inscrit dans un club de rugby…

Think twice, act once!

relis tout tes messages et tu verras qui caricature qui sans savoir :joy:

Je plains les pauvres pékins qui vont avoir à subir vos délires dans le 4X4, une belle punition pour eux! :scream:

1 « J'aime »

Encore une fois tu inventes ma vie sans la connaitre , je pars avec des copines qui ont les même craintes que moi et je suis sure que je serai la plus sage car j’ai connu mainte fois où mon instinct de survie a du se réveiller et il a fait des miracles a chaque situation critique ( question d’habitude des dangers )

Rien d’étonnant ici où tous les propos sont déformés afin de décrédibiliser . Qui a dit que je voyais fréquemment des jaguars , des pumas et autres serpents sans compter des Iguanes énormes en plein centre ville ?? Faut arrêter de mythoner en se ridiculisant . Qui parle de guide dans une région où il n’y a jamais eu un seul touriste car il n’y a aucun site touristique ?? Tu ne connais rien de cette région de la carïbe et tu parles en me traitant de mytho :joy: Oui c’est l’hécatombe avec ces bestioles sur les routes , renseignes toi avant de jacter . Une Colombie que jamais tu ne soupçonneras car sans doute tes voyages sont d’un basique affligeant pfffff . Tu vas me dire aussi que c’est du mytho quand le président Petro qui devait faire arrêter la guérilla alors qu’elle a redoublé d’intensité actuellement , vient d’annoncer qu’il voulait légaliser la cocaïne car dit il qu’elle ferait moins de mal que le whiskys :joy: .En fait tu parles comme les autres sans rien savoir et tu voudrais faire croire que je ment petit bourge que tu es :joy:

Wow le hors-sujet de fou mdr, mais punaise il va vraiment falloir arrêter de partir n’importe comment sinon on va jamais réussir à te suivre :face_exhaling:

Waouuu dès qu’on sort un chouia des sentiers battus , de suite on est montré du doigt par les basic tourist qui payent tout plus cher en devises étrangère ( la monnaie locale ils connaissent pas) :joy: Sont rassurés d’être assurés tout risques pour leur safari où ils sortiront le flouze a tout va pour rincer le guide , le garde , le chauffeur , l’agence et bien sur en rien donnant pour les petites mains qui lui font son ménage :joy:

Vous ne partirez donc pas avec un tour operateur ?
Avez-vous organisé toute seule avec vos amies rencontrées via le net un safari sans aucune des “garanties” offertes aux autres touristes ?

À l’écouter elle va partir sans dépenser d’argent, sans agence, sans chauffeur et sans guide mdr… Elle va peut-être y aller à pied on sait pas

Bonjour lamanon du gard
Comme tout le monde vous l’a dit, ces safaris sont organisés par des professionnels, des personnels compétents, qui font cela depuis des années, qui maîtrisent les situations. Il ne faut pas avoir peur , je comprends votre angoisse de l’inconnu, (je suppose) , mais dites-vous bien qu’un safari au Kenya est bien moins risqué qu’un Paris Lyon en auto. Courage, il faut bien un peu d’aventure, un peu de risque dans un voyage!

coucou @jossleon et merci pour ton message bien sympathique mais un peu naïf tout de même :grin: Dès l’instant où il y a une histoire d’argent je ne fais pas totalement confiance aux professionnels ( question de vécu personnel ) :wink:

Tu prends combien pour inventer la vie des gens ? :joy:

Je pensais que vous saviez qu’en dehors de mes voyages solos que je préfère :heart_eyes: , je me laisse dorloter par l’agence "Copines de voyage " exclusivement féminin qui me convient vraiment suite a une overdose de " bras cassés " dans ma vie :joy:
ça ne signifie pas que je fais confiance a cette agence dont mon statut d’ambassadrice me permet de payer moins cher :partying_face:
Ce sera mon 17ème voyages avec cette agence qui a l’avantage de ne faire que des séjours en groupe très restreint ( max 10 ) On sera 6 au Kenya .
Le point le plus fort c’est leurs guides qui sont généralement des passionnés , mais question animaux sauvages ( même si ils les connaissent bien ) le sauvage reste le sauvage . Ma vie a été consacrée aux Taureaux et Toros , de par la profession de mon ex mari , puis la mienne avec mon ranch ( et surtout la passion pour ma culture bien spécifique ) donc animaux sauvages = méfiance ( également méfiance vis a vis des acteurs qui y ont intérêts financier ) Les Agences et les guides .

Faites confiance à votre agence dont vous vantez les qualités.
Les organisateurs n’ont rien à gagner à mettre leurs clients en situation de péril.
Toutefois, aucun risque zéro ne peut être garanti et vous le savez bien hors ce voyage précis.
La peur n’évite pas le danger.
Mettez la dans votre poche, restez vigilante et tout se passera bien.

Je n’ai pas vanté les qualités de cette agence , simplement celles des guides qui en guadeloupe , a Cuba , au Sénégal où ailleurs ne font pas de safaris .
L’agence est médiocre a mon sens et mon but premier c’est d’être en petits groupes dans ces séjours avant que je reparte en solo tellement ça me démange :star_struck:

Le solo bien préparé, il n’y a rien de tel pour espérer une immersion plus réussie.
Toutefois, tout ne peut se faire en solo.
Ce voyage, que ce soit au départ ou sur place, nécessite d’être accompagné.
Ne vous laissez pas envahir par un questionnaire à la Prévert pour anticiper les “risques”.
Laissez-vous porter par l’expérience.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

en voyage solo vous et moi ne voyageons pas du tout de la meme manière . Aucune préparation pour moi si ce n’est le fil conducteur qui me fait aller dans un pays , avec pour toute résa la 1ère nuit et c’est tout . Le reste au grés des rencontres , tout compte pour moi y compris les patrons d’un hôtel , le personnel , le lieu ( tout ça en payant cash après négociation )

Simple question de destination. Vous pouvez l’imaginer .:wink:

rien que ça vous n’y voyez aucun danger alors qu’une simple panne subite , un demi tour impossible a temps et une accélération de la bestiole et vous finissez en purée !!!

Rien de bien méchant là dedans . L’Afrique est Imprevisible .
Dans une réserve tomber nez à nez avec des braconniers est bien pire, car il ne veulent aucun témoin survivant …

C’est vis à vis de ce ce genre d"incident" que les prestataires sérieux font signer une décharge en cas d’accident avant de débuter le safari .

Réserve de Mikumi, Tanzanie, Juin 2024,
Premier jour de safari, personne n’a bougé, ni dit quoi que ce soit et le moteur n’a pas été démarré …

Je cherchais juste à vous rassurer, puisque vous me sembliez assez peu au courant de la façon de voir des animaux en safari.

Quelque chose m’échappe, dans votre futur safari, vous allez bien passer par des professionnels? Non?
De toute façon pour un safari au Kenya, , je ne vois pas trop comment faire autrement, pour un séjour en sécurité; car nous aussi on nous avait parlé du gros risque des braconniers. Personnellement , à votre différence, je ne voyage jamais en groupe, mais pour un safari en solo, c’était très compliqué et très cher, et à priori pas sécure du tout, et comme mon compagnon est fana de photo animalière, j’ai suivi.

On parle ici d’animaux sauvages et entre autres de prédateurs et vous me parlez de séjour en toute sécurité . Avec des guides on se rapproche de la sécurité mais elle est bien loin d’être totale , quand aux braconniers ils braconnent et vous n’êtes pas concernée

Étonnez-vous si vous voulez, je sais ce que j’ai vu, j’ai mes photos et mes souvenirs pour moi, pensez que je suis un mythomane ou que je me fais des films si vous voulez, cela ne fera que rajouter au ridicule de votre réponse (qui transpire la jalousie, ou l’aigreur, ça doit être aussi être un plaisir de vous avoir sur le dos en vacances).

Ensuite, dans la jungle, oui on vous fait dormir (en l’occurence dans un hamac en bord de rivière au Nicaragua) un lieu “sûr”, comme le bon sens l’exige, et peu importe les conditions (tourisme ou non), faut juste être stupide pour dormir dans un endroit non “sûr” (je mets des guillemets à “sûr” dans la mesure où on reste dans un endroit qui n’a pas été vidé de toutes ses menaces ou risques potentiels), tous les animaux le savent. Ça n’empêche pas que même dans un lieu soi-disant “sûr”, il y a bien plus de risque que de dormir dans un lit d’hôtel.

les clichés toujours les clichés sans savoir pfffffffffff
Quand on se tape tous les jours plus de 100 bornes sur les routes ou les pistes en zone rurale de la caraïbe Colombienne ( avec retour au bercail de nuit tous les jours ) oui on voit des bestioles , oui on écrase sans le faire exprès des gros serpents , des iguanes ( c’est mon cas ) Les témoignages des félins tués par d’autres avec photos sont légion sur le net et notamment sur les pages FB des régions et villages de ces coins . On roule a maxi 70 la nuit , comment voulez vous éviter ces drames ? . Après ce ne sont que mes simples témoignages de ce que j’ai vécu là bas ( notamment un énorme iguane grimpant sur le rideau méttalique d’une boutique en plein centre ville ( Cerété , Cordoba ) Bien sur que certains diront que c’est du mytho , je l’ai vécu , je le raconte et on me crois ou pas ( je m’en tape ) :partying_face:

Bonjour Lamanon du Gard.
Je vous sens vraiment inquiète. Vous trouverez tjrs des faits divers, qui ne sont en fait qu’anecdotiques, et qui ne reflètent en rien la réalité des choses.
Dans cette discussion vous vous inquiétez pour les conditions d’un safari, et les connaisseurs de cette activité vous expliquent que le risque est minime. Or, tout au long de cette discussion, on a l’impression que vous n’avez qu’un seul objectif: prouver qu’un safari est dangereux. Je ne comprends pas .
Rassurez vous et partez tranquille.

Vous avez bien des certitudes sur mes voyages, pourtant (et heureusement) je n’ai pas souvenir d’avoir eu à subir vos vociférations derrière moi en continu à l’époque. Je vous parle du Nicaragua (où ma fille n’était pas née), vous me parlez Colombie et agence. Alors si vous voulez passer votre temps le doigt en l’air à faire la leçon à tout le monde façon Schtroumpf à lunette, grand bien vous fasse, mais essayez au moins d’être crédible. Le couplet du mec qui a tout vu, tout fait, sait tout mieux que tout le monde (y compris ce qu’ont fait les gens en voyage), merci mais non merci!
Pour le reste vous enfoncez quelques portes ouvertes mais ça ne redonne pas de crédibilité à votre discours.
Bref, pour votre information au Nicaragua je n’étais pas parti avec une agence (ni en France ni là bas) et j’étais dans la jungle avec des locaux et un guide local que j’ai rencontré sur place. Ça ne colle pas vraiment à vos délires mais sachez tout de même que vous n’avez pas le monopole de l’organisation de voyages et que nous ne sommes pas obligé d’adopter votre point de vue qui est loin d’être universel.

Bonsoir,

Voir une “suite” de cette discussion, du même auteur, ici:

https://www.routard.com/forums/t/recherche-urgent-boite-noire-le-film-complet/452878

1 « J'aime »

Bonjour,

Rassurez vous ( :roll_eyes: ), elle est bien revenue, et a repris ses “activités” dans le routard … !

1 « J'aime »

Bonjour Lamanon du Gard
Je suis curieuse, et je suppose que vous êtes revenue de votre safari, et j’aurais bien aimé que vous nous fassiez un petit carnet de voyage, un retour de votre safari au Kenya avec quelques photos. Cela, serait sympa pour la communauté.
Merci
PS: mais peut être n’êtes vous pas allée au Kénya, tant vous manifestiez de la peur dans vos messages. Auquel cas oubliez mon propos.

Etonnant!! Non ??? et pourtant demande faite par Lamanon du Gard …

Bonjour
Je suppose que Lamanon du Gard a annulé son voyage au Kenya, car elle pensait que la sécurité n’était pas assurée en safari.

Bonsoir crkz-ty
La page é été supprimée. Mais j’ai eu le temps de la lire. Totalement farfelu! Du grand délire!

1 « J'aime »

Heu oui J ai supprimé car je me suis trompée de conversation :rofl::rofl::rofl:

Bonjour
Roma 11 , il ne s’agissait pas de votre message , mais de celui d’une dame . Ubuesque!

Bonsoir Lamanon. Les risques d’accidents lors de safaris bien que rares peuvent et sont arrivés un célèbre sportif ( athlétisme) fut tué à Tsavo en 2003 . Vous obtiendrez pas plus d’informations ici qu’auprès de l’agence de safaris sur place ,ou plutôt de vôtre agence de voyages en France ( moins de stress, et pas forcément beaucoup plus chers) . Cordialement.

Bonjour “puma”,
Je m’excuse car je vais être hors sujet, mais comme je prépare un safari en Tanzanie et que je fais forcément des recherches sur internet, j’ai déjà lu beaucoup beaucoup de vos informations sur ce forum… :slight_smile:
Alors d’abord, MERCI pour aider et conseiller les gens comme moi qui n’ont jamais mis les pieds dans ce genre d’expérience et qui sont à la recherche d’informations les plus fiables et honnêtes possibles.
J’aurai aimé vous écrire en message privé mais je n’ai pas trouvé comment faire sur le forum (pas doué le gars…).
Notre projet prend forme (grâce à vous notamment), mais nous n’avons peut être pas encore trouvé LA bonne agence…
Actuellement, je communique avec Philipo Kimgoni, qui est plutôt bien référencé sur ce forum (c’est un pléonasme), mais qui semble avoir développé finalement une assez “grosse” agence locale, et avec qui les réponses ne sont pas toujours si clair que ça.
Je me permet donc de vous poser une question toute simple : auriez vous un ou d’autres prestataires locaux basés à Arusha à nous conseiller (nous sommes 6, 2 adultes et 4 ados, et nous partirons 5 ou 6 jours vers les parcs Tarangire / Serengeti et Ngorongoro en juillet prochain)
Si j’abuse, j’aimerai savoir si vous connaissez le niveau de “confort” des tentes igloo dans les camps public de nguchiro et de simba (proche du ngorongoro) : vraiment très “roots” ou finalement très correct quand on a l’habitude de camper (ce qui est note cas)
Merci et encore désolé du dérangement ! bien à vous
Thibaut Régnier

Bonjour tregn,

Je vous conseille de déplacer vos questions dans le forum Tanzanie avec un titre évoquant un séjour dans ce pays. Vous aurez plus de chances d’avoir une réponse adaptée …
Bons préparatifs!

Bonjour Tregn,

Je vous ai envoyé un message/réponse en M.P.

Salutations.

Puma
.

Bonjour Tregn,

Avez vous réussi à accéder à votre messagerie privée sur le forum ?

Sujets suggérés

Services voyage