Safari + Zanzibar un séjour exceptionnel et parfait avec Endallah et Marine

Forum Tanzanie

Pour notre voyage de 12 jours en Tanzanie/Zanzibar nous avions décidé de faire confiance à l’agence Endallah. Une chose est sure, nous ne REGRETTONS PAS ! Quelle agence superbe !

Dès les premières demandes d’informations, nous sommes rentrés en contact avec Marine qui est juste fantastique. Avant/Pendant/après le voyage, elle est toujours là si nous avions besoin d’elle et prend toujours de nos nouvelles. Il s’agissait de notre premier long voyage à l’étranger donc nous avons eu beaucoup de question, d’autant plus avec le COVID mais Marine a toujours été disponible et très réactive.

Nous avons réservé notre voyage avant la période du COVID. Au vu de la situation, jusqu’au bout notre départ était incertain, mais Marine a toujours été présente, elle nous a rassurés, informés selon les actualités en temps réel, a tout prévu, et elle a même finalement décalé notre voyage d’un jour sans problème et dans un temps record ! (Annulation de notre vol 10 jours avant le départ et nous avons dû décaler tout le voyage d’un jour). Nous sommes partis le dimanche 23/08/20 et retour le vendredi 04/09/20. Également du fait du COVID nous avons été presque seul durant la totalité du séjour et nous avons eu droit à quelques surclassements.

Selon nos envies, notre budget et avec ses conseils et son expérience, Marine nous a créé un voyage sur mesure pour 2. Vous pouvez sans aucun problème lui dire quand vous n’adhérez pas à ses propositions, elle change le programme pour vraiment que tout soit parfait et à vos envies. Pour l’élaboration de notre programme, Marine a beaucoup de connaissances sur le pays et a de très bons conseils ce qui nous a aidés pour nos décisions (Choix de parcs, logements, activités Zanzibar…).

Nous avons décidé de faire 5 jours de Safari dans 3 parcs avec un guide francophone et anglophone (Parc du Taranguire 1j/Cratère du Ngorongoro 1j/2 jours et demi de Serengeti). Nos deux guides, Innocent et Tandau ont été géniaux ! Sympathie, joie de vivre, découverte de la Tanzanie étaient notre quotidien à leurs côtés.

Les trois parcs sont tous différents et superbes, mais prévoyez au moins 2 jours dans le Seregenti et idéalement une journée de plus au Taranguire. Marine nous a fait dormir dans différents logements tout au long de ce safari, ce qui permet de découvrir les nuits dans la savane de différentes manières (Camping, lodge, chambre d’hôtes).

Nous avons également fait au milieu du safari, une journée en immersion dans le village d’Endallah. Dans un premier temps, nous avons hésité à faire cette journée, puis Marine nous a rassuré et expliqué les objectifs de cette journée et elle a bien fait ! Nous en sommes ressortis ravis. Une journée pleines de découvertes, à la rencontre des locaux avec un guide (anglophone, mais il parle doucement, c’est très compréhensible) du village très sympathique et incollable sur toutes nos questions ! Nous avons notamment visité l’école et le dispensaire et discuté avec différentes personnes de la ville.

Puis nous nous sommes envolés à Zanzibar pour 4 jours de repos au bord des plages !

Là le programme été moins ficelé. Mais une fois sur place nous avons contacté Marine pour avoir des informations sur des excursions, etc. Elle nous a de suite, envoyé des conseils et ses contacts (agence Amo Zanzibar et plus précisément Noreen) pour faire ce que l’on souhaitait. (Nous avons opté pour une visite de Stone Town et Spice tour avec un guide francophone).

Pour résumer, c’est une agence en accord avec la Tanzanie et ses guides. Marine est une personne fantastique, qui partage son amour pour ce pays et cela se ressent dans toute la collaboration qu’on a eue avec elle.

Du début à la fin, nous avons décidé et imaginé notre voyage sur mesure ; Endallah nous a parfaitement accompagnés dans ce projet. Pour le budget, après avoir faire plusieurs devis chez des agences concurrentes, Endallah se situe dans la moyenne. (11J/10 nuits : 3200 € sans les vols internationaux)

Vous l’aurez compris grâce à Endallah c’est un merveilleux voyage qui s’est réalisé. Merci à tous !

Nous vous conseillons très très vivement de la contacter pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas !

Coordonnées de Marine :

marine@endallah.org

06.32.11.21.18

Aubin et Laurine

Je viens appuyer ce message.
Nous venons de finir 10 jours de voyage incroyable avec la société ENDALLAH et nous avons été conquis. Marine est une personne très attentive à nos demandes, passionnée et concernée par la Tanzanie. Elle a préparé un voyage en totale concordance avec notre budget, nos souhaits. Nous avons réservé le Safari seulement une dizaine de jours avant et Marine a été très réactive pour tout. Le feeling est vraiment bien passé. L’organisation était très fluide.
Sur place, aucun couac. Tout était parfait. Nous avons souhaité concilier Safari (gros ++ pour le parc du Serengeti où nous avons vu le big five en a peine une après midi), randonnées (avec Sophie qui est une personne incroyable et inspirante) et immersion chez l’habitant (rencontre avec les enfants, inoubliable). Le programme était parfait.
Notre Safari était genial, les paysages, les animaux, les connaissances de notre guide Thomas. La tente tout confort du Thornee Camp… Comment parler de ce voyage sans évoquer les locaux? Nous avons rencontré de belles personnes, que ce soit les guides, guides locaux, familles qui nous accueillies, rencontre fortuite et un million de “Hakuna matata” dans les rues.

On est ravis d’avoir visité la Tanzanie comme cela. Un safari avec parcs nationaux + lodge le soir aurait été tellement plus fade.
La démarche d’Endallah est vraiment louable et je ne peux que les recommander!

Récit de deux voyageurs absolument ravis de leur voyage en Tanzanie!

Nous sommes revenus de notre voyage en amoureux il y a environ 3 semaines et c’était magique! Nous pensions tout d’abord annuler notre voyage en raison du COVID mais nous avons décidé de partir au tout dernier moment (une semaine à l’avance).

J’ai fait appel à Marine de l’agence Endallah.org pour organiser un safari en toute dernière minute et celle-ci a été d’une efficacité redoutable. Nous avons en quelques jours seulement réussi à organiser le safari de nos rêves. Elle est très à l’écoute et de très bons conseils. Pour tout ce safari nous avons été accompagné de Peter un super guide francophone très amical, drôle et très entrainant avec qui nous avons passé un voyage parfait!

Nous avons pris une option de 5 jours avec au programme:
-le parc national du Tarangire sur 24h et une nuit dans un lodge incroyable avec une vue que nous n’aurions même pas pu imaginer dans nos rêves les plus fous

-2 jours dans le Serengeti (où nous avons vu un rhinocéros, fait rare) avec nuits en camping public (un vrai retour aux sources!)

-un après-midi dans le village d’Endallah avec un guide nous ayant bien expliqué le fonctionnement du village et une visite au dispensaire assez mémorable

-une visite dans une plantation de café (où l’on voit essentiellement le processus de fabrication du café de la graine récoltée au café torréfié)

  • une journée dans le cratère du Ngorongoro ( avec son ambiance si particulière)

Bref nous ne pouvons que recommander pour le professionnalisme et l’enthousiasme de Marine et toutes les personnes qui nous ont accompagnées!

Morgane et Pierre-François

Peut être qq. images de vous trois, prises au cours de vos safaris, pour faire rêver ceux qui ne peuvent pas partir …

Merci d’avance .

Le 1er adjectif qui nous viens pour décrire notre voyage en TANZANIE avec l’agence Endallah : EXCEPTIONNEL !!!

Nous sommes partis 15 jours fin octobre 2020 pour fuire le contexte sanitaire et nous en avons pris plein les yeux pour des souvenirs mémorables et gravés à vie dans nos mémoires.
Déja le programme de voyage organisé par Marine et Endallah 1 mois avant le départ seulement nous rendait SO EXCITING !!!

Nous partions donc le 18 octobre avec des rêves pleins la tête…
Rêves devenus réalité une fois sur place pour 15 jours inoubliables.
Le film du Roi Lion n’était plus une virtualité cinématographique mais une REALITE.
Les quelques jours passés dans le Parc du SERENGETI ont été riches d’épanouissements. Entre sa faune ou sa flore, son climat ou ses paysages changeant, des félins et carnivores en passant par ses herbivores, nous avons été comblé en tout point.
Thomas notre guide et Paulo notre cuisto simplement admirables humainement, des vrais gens comblés de nous apprendre leurs savoirs.

Puis viens l’immersion dans un village du Nord de la Tanzanie aux coutumes traditionnelles, une experience incroyable. De leur habitation en passant par leur agriculture et leur savoir vivre simplement, nous avons passé 2 jours sensationnels et riche en émotions. La visite de l’école du village avec tous ces sourires d’enfants heureux de jouer en notre compagnie, nous a quelque peu emus. NOUS AVONS ADORE SES INSTANTS.

Derniere étape et fin de séjour sur Zanizibar dans un lodge tenu par Peter ( superbe personne ;))) Nous avons profité des eaux chaudes, bleues turquoises de ses plages ( jambiani) et de son environnement calme repossant et paradisiaque. Excursion en bateau typique pour snorkeling, plongée sous marines, restaurants et coktails… LE BONHEUR

Nous sommes rentrés en France avec la certitude d’avoir passé un voyage exceptionnel

Merci Marine, Endallah, Thomas, Paulo, la famille Kuria et l’ensemble des personnes que nous avons pu rencontré sur place pour avoir fait de ce voyage, un voyage magnifique

Cher(e) futur voyageur(se), vous souhaitez un voyage d’exception, alors nous vous le recommandont sans moderation avec Endallah

**MAGIQUE !!!**Nous avons eu la chance de partir trois semaines en voyage de noces avec ENDALLAH en octobre 2020 et c’était absolument fantastique !!!Nous étions un peu perdus en cherchant une agence pour partir en Tanzanie. Nous sommes habitués à tout organiser nous-mêmes et c’était la première fois que nous partions avec une agence…et les choix sont vastes, mais Endallah a été notre coup de cœur avant le départ! Leur engagement éthique et solidaire nous a été confirmé tout au long du voyage, en échangeant avec les guides, les tanzanien-nes ainsi qu’en voyant les nombreux projets qu’ils mettent en place en Tanzanie ! L’organisation était parfaite avant/pendant et après le voyage, Marine est à l’écoute, disponible et nous a donné d’excellents conseils pour l’organisation de notre voyage ! Au vu de la situation sanitaire, nous nous sommes décidés à partir sur un coup de tête (et quel fantastique coup de tête) ! Marine a tout organisé en 10 jours et c’était PARFAIT ! Après un test positif au Covid, nous avons dû décaler tout notre voyage de deux semaines en 48h, et là encore Marine a tout gérer sans souci ! Une nouvelle fois, nous la remercions pour tout et en particulier pour toutes ses attentions à l’occasion de notre voyage de noces, parsemées le long des trois semaines !Nous avons passé 10 jours en Tanzanie continentale et visité trois parcsLe Tarangire – 2 demi-journées et une nuit: notre gros coup de cœur pour les paysages, les couleurs au coucher du soleil et la tranquillité des animaux – à refaire, je ferai une demi-journée de plus ;Le Serengeti – 2 jours et deux nuits : le sublime et incroyable parc du Serengeti, qui est à la hauteur des qualificatifs qu’on lui attribue ! Nous avons eu la chance de voir tous les animaux que nous rêvions de voir et bien plus encore ! Pour la durée, nous n’aurions pas fait moins !Le cratère du Ngorongoro – une demi-journée – le cratère est impressionnant ! Nous avons eu la chance d’apercevoir les rhinocéros noirs !Les paysages étaient à couper le souffle et voir les animaux dans leur habitat naturel est un concentré d’émotions incroyable !!! Notre guide francophone, Innocent était toujours de bonne humeur, très intéressant et drôle nous avons passé d’excellents moments avec lui à échanger sur nos modes de vies, nos cultures et habitudes et avons adoré ces moments ! La voiture que nous avions tout au long du séjour était aussi très confortable !Pendant ces dix jours en Tanzanie continentale, nous avons aussi visitéLe village d’Endallah : fantastiques moments avec la population locale, nous avons pu découvrir les projets de l’agence Endallah, visiter le village et le dispensaire en rencontrant et discutant avec les habitants et nous avons fait deux randonnées magnifiques. John, notre guide local a pu nous apprendre énormément de choses sur la culture Iraqw et les plantes médicinales. Nous avons profité pour cuisiner et jouer à la pétanque avec nos hôtes et surtout vivre au rythme polé polé ;La ville de Moshi : si vous le pouvez, profitez du Mama day avec Sophie, une jeune femme guide absolument incroyable et qui vous emmène découvrir les projets pour aider les femmes de la région + découverte du marché de Moshi pour cuisiner tous ensemble le repas du soir;La ville de Karatu, où il ne faut pas manquer la visite de la plantation de café de Fausta et Philippo, dont le délicieux café nous ramène encore tous les matins en Tanzanie !Dans toutes ces villes/village, nous avons dormi chez l’habitant. Nous avons particulièrement apprécié l’opportunité de sortir des circuits habituels et d’échanger avec les Tanzaniens, qui nous ont tellement bien accueillis. Cela nous a vraiment immergés dans le pays et sa culture et c’était pour nous très important.Nous avons fini notre voyage par une semaine à Zanzibar, une nouvelle aventure, complétement différente de la Tanzanie continentale, tant par les paysages, la culture et les découvertes ! Cela vaut vraiment la peine d’y passer une semaine, il y a énormément à découvrir ! Ne manquez pas la visite guidée de Stone Town, une ville magnifique remplie d’histoire, ni la visite d’une ferme aux épices ! Nous avons séjourné à Stone Town, à Jambiani, un petit village de pêcheurs superbe au paysage de carte postale et à Matemwe, magnifique pour la plongée aux abords de l’attol de Mnemba. Tout au long du voyage, Marine a pris en compte nos envies et notre budget pour organiser un voyage qui nous correspondait parfaitement ! Dans les parcs nous avons tantôt dormi sous tente au Tarangire (magnifique expérience) que dans un sublime lodge au Serengeti (au Kubu-Kubu, si vous le pouvez, foncez c’est magique !)Nous avons voyagé pendant la pandémie de Covid-19 et le voyage s’est très bien passé. Le pays est ouvert aux voyageurs et il n’y a pas restriction sur place. Quand nous sommes partis, ils ne prenaient que la température à notre arrivée à l’aéroport. Puisqu’il y a moins de voyageurs, les safaris sont extrêmement agréables, nous avions l’impression d’avoir les parcs pour nous ! Par contre, nous avons pu sentir les conséquences de cette crise sur le secteur touristique en Tanzanie et nous sommes heureux d’avoir pu voyager avec une agence qui soutien ses employés et ce malgré la situation ! Merci et bravo !MERCI ENDALLAH, on vous recommande vivement de voyager avec Endallah ! Nous sommes revenus avec des milliers de souvenirs en tête et nous espèrons pouvoir repartir bientôt !




Bonjour à tous,

Je m’adresse aux 5 messages en même temps.

Cette destination est un rêve pour ma femme et pour moi aussi. Nous commençons seulement à regarder le forum, car la situation sanitaire nous à quelque peu …refroidis !

Plusieurs questions :

  • est-ce un voyage que l’on peut envisager en famille ? (nous avons toujours voyagé avec nos 3 enfants, ils ont à présent entre 18 et 22 ans, mais on aimerait si possible leur offrir cela)

  • Quel budget prévoir ? (je sais que c’est très élevé, mais avec le covid, on a mis de côté !!)
    le seul message faisant allusion à un prix parle de 3200 € sans les vols: est-ce pour le couple ou par personne ?

-Quelqu’un a-t-il créé un blog pour obtenir un retour plus complet ?

Merci pour toutes vos réponses. Je vous lirai avec plaisir !

jpl

Bonjour Suzana, Nous devons partir avec Endallah le 22 octobre 2021 (voyage annulé en 2020). Je me remets prudemment depuis quelques temps à rêver et espèrer faire ce merveilleux voyage cette fois-ci sans problème. Nous partons en famille à 5 adultes et notre petite-fille de 11 ans.
Les régles sanitaires vont savérées contraignantes et gâchent un peu notre mental.
Bref, merci pour vos commentaires qui nous font rêver!
Je me permets quelques petites questions : avez-vous pris un traitement contre le paludisme ?
en octobre, est-ce qu’il y avait beaucoup de mouches tsé-tsé lors des safaris? et d’autre part, concernant les pourboires, Marine nous parle de 15$/personne et par jour pour le guide et 10$ pour le logement. Cela nous semble énorme - Qu’en est-il réellement?
Je vous remercie pour votre retour - Bien cordialement - Jocelyne

Je confirme : Endallah est une agence au top pour un voyage inoubliable. Marine est à l’écoute, prodigue de précieux conseils, afin de vous aider à concocter le voyage de vos rêves. Pour nous c’était un voyage en famille avec nos 2 filles de 14 et 17 ans, 9 jours en Tanzanie, en août 21 (ce voayge devait avoir lieu en novembre 2020 mais a été annulé à cause du COVID) du Tarangire (notre parc coup de coeur) au Ngorongoro en passant par le Serengeti ainsi qu’une incroyable immersion de 3 jours dans le village de Nyamburi auprès d’une tribu Kuria. Nos guides étaient juste géniaux, nous avons créé avec eux des liens indéfectibles. En bref, foncez, allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.

Grâce aux précédents commentaires je me suis adressée également à Marine et l’agence solidaire d’Endallah pour réaliser mon projet de voyage en Tanzanie.Marine m’a appelé le jour même de ma demande et nous avons préparé le circuit pour répondre à mes souhaits. Elle l’a adapté grâce à son expérience sur le terrain tout en étant bienveillante pour que les journées ne soient pas trop chargées pour les enfants.

Au retour d’expérience je dois dire que je n’aurais pas changé le moindre détail tellement le programme était parfait, en harmonie entre le rencontre de la population locale et les paysages changeants en couleurs africains et les safaris dans les parcs du nord. Grâce à " l’œil de lynx " d’Edward, notre guide principale, nous avons vu les Big 5 et tellement plus d’animaux qu’on pensait (p. ex. rhinozeros noir). C’est un bonheur absolu de les observer, très émouvant qui fait oublier tout… J’ai vécu une expérience unique. Merci Marine.Nous sommes partis en famille (nos enfants ont 11 et 13 ans) pendant les vacances de la Toussaint en 2021.A chaque fois que Edward reprenait le volant, il disait : Que l’aventure continue … Ce qui m’a rappelé la chance, que nous avons, d’être là et de vivre quelque chose d’extraordinaire.Merci à Edward : Il est une encyclopédie et répondait à tous genre de nos questions. Il nous a partagé sa culture, ces traditions, son pays. Nous avons eu de la chance de passer chez lui et faire connaissance de sa famille. Il est toujours de bon humeur, humour, son français impeccable (il connaissait des expressions que même moi (étant autrichienne) ne connaissait pas), il a joué avec les enfants et a touché leurs cœurs. C’est un professionnel dans son métier: Unfatiguable, il ne nous a jamais pressé, ni fait attendre. Il a géré tous travail administratif pour entrer dans les parcs sans qu’on se rendait compte. Il s’est organisé avec la logistique (merci à eux, ils nous ont fait déguster leur cuisine délicieuse et ont monté nos tentes), les fournisseurs de paniers piqunique et guides loceaux. Il ne nous a jamais pressé, ni fait attendre. En conduisant il voyait les animeaux que nous n’auraient jamais vu. Il était heureux de nous voir heureux. Sa présence était enrichissant et nous sommes toujours en contact.Merci aussi à John, notre guide locale à Endallah, où nous avons passé deux jours. Avec John nous avons partagé les chemins des habitants d’Endallah à pied. Nous les avons fait rire avec notre swahili et nos essais désesperants de porter nos sacs à dos sur la tête. Nous avons fait une randonnée jusqu’à un point de vue exceptionnel sur le Lac Manyara et comme par hasard nous y sommes arrivées pour le coucher de soleil. Juste le fait de penser à ce moment j’ai des larmes dans mes yeux.Nous avons visité le collège d’Endallah et avons joué avec les élèves pendant la récréation. Nous avons fait cadeaux des jeux au directeur.Nous avons visité aussi le dispensaire d’Endallah et fait connaissance d’un jeune docteur dévoué qui reçoit ces patients 7 jours sur 7. Nous lui avons apporté des médicaments que nous avons acheté à Arusha à notre arrivée. Merci à Marine de nous avoir donné ces conseils.Merci aussi à Sophie, chargée de nous accueillir chez elle et guide à Moshi. Une jeune femme indépendante, créative et qui répand la bonne humeur et la joie de vivre !! Exemplaire pour la nouvelle génération de fille ! Nous avons passé plusieurs nuits en camp, puis chez l’habitant et une nuit en lodge de luxe, Ndutu Lodge. Même si cela fait bien augmenté le budget, cette expérience je n’aurais pas voulu la manquer.J’ai réalisé mon rêve d’aller en Tanzanie. Maintenant j’ai un nouveau rêve : d’y retourner…J’espère que mes enfants se rappellent de ce voyage et que, peut-étre un jour, ils y retournent aussi quand ils seront adultes.

J’ai également fait ce voyage avec Endallah, que je conseille !

Voyage en février 2022 : tout simplement inoubliable et ce, grâce à Endallah et Marine.

L’organisation a été parfaite et Marine est disponible à tout moment (un grand merci à elle pour son efficacité et sa gentillesse) avant, pendant et après le voyage.

Le voyage fut riche… Nous avons rencontré des personnes formidables avec qui nous avons partagé de très bons moments. Notre guide Thomas a été génial.
Les paysages à couper le souffle que cela soit sur le continent ou sur Zanzibar. Et la chance de voir des animaux en liberté, interagir entre eux sans intervention humaine, un rêve !

Le fait de voyager avec Endallah a vraiment donné du sens à notre voyage. Je recommande vivement cette agence de voyage. Si vous souhaitez vivre de l’authentique : n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Pouvez-vous donner des informations plus pratiques :

  • prestations (catégorie d’hôtels, visites des safaris)
  • budget total (sur quelle durée)
  • voyage sur quelle compagnie et itinéraire

merci

jpl

Bonjour,

Pour compléter mon post et répondre aux questions :

Nous avons voyagé avec la compagnie Endallah.
Notre voyage a duré 10 nuits et 11 jours
Nous avons dormi soit en lodge soit en tente (dans les parcs soit 3 nuits en tente) soit chez l’habitant à Endallah Village
Nous avons pu faire des safaris dans les 3 parcs suivants : Parc National du Tarangire + Parc National du Serengeti + Aire de Conservation du Cratère du Ngorongoro.

Le budget a été de 2500€ hors vols (internationaux depuis et vers Paris et interne entre le continent et Zanzibar) et hors extra (pourboire notamment)

Je conseille vivement la compagnie Endallah, j’espère que mon post vous aidera à choisir :slight_smile:

Lucile

Bonjour Lucile,

Nous partons cet été avec Endallah et allons dormir en tente dans les parcs … pouvez-vous me dire si vous étiez dans les campsite publics (ce qui sera notre cas) et ce que vous en avez pensé ?
Nous serons avec nos 2 filles et je suis partagée entre une grande excitation et une petite inquiétude, bien que Marine nous ait rassurés :wink:
Merci d’avance,
Hélène

Bonjour Hélène,

Oui nous étions dans en tente dans un campsite et ça a été une super expérience (notamment entendre les animaux la nuit, tout proche! C’était génial!)
Pas d’inquiétude à avoir!
Tout d’abord, et il faut le dire, les tentes sont de très bonne qualité. Nous sommes parties en saison des pluies et avons donc eu le droit à des sacrées pluies et orages la nuit. Certaines personnes (voyageant avec d’autres compagnies de voyage) dans le campsite ont dû évacuer leurs tentes trempées alors que nous, nous étions au sec !
L’ambiance sur le camp est bonne, il est facile de discuter avec d’autres personnes si on a envie :slight_smile:
Comme vous avez peut être pu le lire sur les guides, pas d’eau chaude pour les douches. Mais globalement, pour des sanitaires au milieu de la savane, ces derniers sont bien entretenu.
Etant parties en basse saison, il n’y avait pas grand monde sur le camp. J’imagine que cela change selon la période de l’année.

En tout cas, 0 inquiétude à avoir et pour être au plus proche de la nature, on ne peut pas faire mieux :slight_smile:

Merci beaucoup Lucile pour ce retour ! On n’en a que plus hâte !! :slight_smile:

Haha ! C’est vous qui avez pris les dernières places avec Edallah alors :slight_smile:
Ils n’ont en effet plus de dispo Francophone pour début Juillet.
Vous allez faire une super voyage, 2 de mes collègues sont partis en famille avec eux et en sont revenus éblouis.

Haha ! C’est vous qui avez pris les dernières places avec Edallah alors :slight_smile:
Ils n’ont en effet plus de dispo Francophone pour début Juillet.
Vous allez faire une super voyage, 2 de mes collègues sont partis en famille avec eux et en sont revenus éblouis.

Ah mince, je suis désolée pour vous … nous avons tout réservé il y a déjà un petit moment, fin septembre … je crois que beaucoup de gens ont reporté leurs voyages de ces derniers mois bien contrariés et cela explique peut-être que les dispos soient épuisées.
Merci en tous cas pour vos encourgements et le retour de vos amis ! Et j’espère que vous trouverez bientôt une date pour votre voyage.

Bonjour à tous,

Nous sommes deux couples d’amis ayant également choisi Endallah pour organiser notre voyage en Tanzanie. Et nous validons totalement ce choix. Marine qui a organisé le séjour a été parfaite, très disponible, réactive, a l’écoute elle a su nous concocter un programme qui correspondait à nos attentes en respectant notre budget (3000€/personne).

Notre choix s’est porté sur l’agence Endallah car nous étions sensible à ses valeurs éthiques, équitables, solidaires et humaines. Nous voulions que l’argent dépensé reviennent le plus possible au locaux. Nous n’avons rien à redire quant à l’organisation, nous avons pu savourer ce merveilleux voyage. Au programme ascension du Kilimandjaro, Safari à Tarangire et Ngorongoro et quelques journées en immersion à Arusha, endallah, old moshi. De superbes rencontres sur place. Nous avons été particulièrement bien accueilli chez Sophie à Moshi, chez Geralt à Arusha, chez John à Endallah. Et notre guide et chauffeur Daniel qui parlait bien français nous a régalé durant tout notre séjour par son enthousiasme, son envie de partager et sa passion pour les safaris.

Bref, je ne voulais pas écrire un pavé, mais en tout cas je recommande chaudement Endallah pour leur super travail. On a adoré notre voyage !!

Nous sommes rentrés il y a quelques semaines de notre lune de miel en Tanzanie et nous n’avons qu’une envie, c’est d’y retourner ! Le pays vaut le détour en soi (paysages sublimes, accueil chaleureux, faune exceptionnelle…) mais nous sommes convaincus que notre voyage n’aurait pas été aussi incroyable si nous étions partis sans agence ou avec une autre agence qu’Endallah.

D’abord parce que, grâce à l’équipe Endallah, nous avons pu dormir chez l’habitant une bonne partie du séjour, et rencontrer des personnes hors des circuits touristiques habituels. Toutes les rencontres que nous avons faites font partie intégrante du voyage : Sophie, Salomé, Daniel, Mama Mtalo et Sofia vers Moshi, Gérald et Prosper vers Arusha, Philippo et Fausta à Karatu, John à Endallah ou Captain Zapy à Zanzibar… Non seulement nous ne les oublierons jamais, mais nous espérons vraiment les revoir, et sommes restés en contact avec certains d’entre eux pour échanger des nouvelles, des souvenirs et des photos.

Nous n’oublions évidemment pas notre guide Peter, qui nous a accompagné partout en Tanzanie continentale, avait toujours le mot pour rire, des connaissances pointues sur les animaux et un oeil de lynx pour les repérer…

Et que dire des safaris ? Le Serengeti est beau à pleurer, on y ressent une liberté incroyable et nous avions l’impression d’être seuls au monde grâce à Peter, qui avait à coeur de nous emmener loin des coins très fréquentés par les touristes. Cette immensité, nous ne l’aurions pas ressentie de la même manière sans lui. En deux jours, nous y avons vu tous les animaux que nous pouvions espérer voir (et tellement plus) : des dizaines de lions, giraffes, guépards, un léopard sur son arbre, des milliers de zèbres, gnous, autruches, hyènes… j’en passe.
Le Ngorongoro est très différent, avec des paysages à couper le souffle mais une ambiance plus fermée (logique, c’est un cratère !). On y voit des animaux plus proches les uns des autres et, du coup, des interactions intéressantes. Nous avons notamment assisté à la chasse ratée d’une lionne sur un gnou. Nous avons aussi vu, aux jumelles et grâce à l’oeil de lynx de Peter, un rhino noir - très rare car en voie de disparition.
La visite du Tarangire a clôturé la part continentale de notre séjour. C’est encore d’autres paysages, une savane arborée et des milliers de baobabs impressionants. Nous y avons vu des dizaines et dizaines d’éléphants majestueux, des familles de lions, de giraffes, de babouins, de mangoustes, de zèbres, gnous…

Après ces aventures, nous sommes restés quelques jours à Zanzibar pour nous reposer. Nous logions au Blue Oyster à Jambiani - encore un coup de coeur. L’hôtel est vraiment intégré dans la vie du village, le personnel adorable et enrichi de quelques fortes personnalités comme Zapy et Zena avec qui nous avons échangé de beaux moments et des rires. En quittant Jambiani à vélo pour explorer d’autres villages, nous avons pu constater à quel point cette ambiance simple et familiale au Blue Oyster n’était pas la norme sur l’île. Nous nous sommes dit que nous n’aurions pas autant aimé Zanzibar si nous avions logé ailleurs. La veille de notre retour en France, nous avons fait une dernière sortie snorkelling vers l’île Mnemba et là, merveille, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une famille de huit dauphins (dont deux petits). Nous avons eu le privilège de nager quelques minutes avec eux. Ce type de rencontre reste rare, mais voilà, ça peut arriver :slight_smile:

Beaucoup d’agences jouent maintenant la carte du tourisme durable, mais pour ce qui concerne Endallah, ce n’est pas juste de la communication : toute l’équipe est animée de valeurs de partage et de respect (de l’environnement, des habitants, etc.). Leur travail est non seulement impeccable mais aussi important, car ils contribuent au développement durable du pays. Nous n’avons pas de mots pour les remercier (asante sana!), juste la promesse de revenir les voir le plus vite possible.

Je recommande les yeux fermés ce voyage exceptionnel avec Endallah. Marine est adorable et très réactive, elle a répondu à toutes nos questions (et il y en avait beaucoup…) avec toujours de la bienveillance pour nous rassurer. Le voyage s’est déroulé à merveille, tout y est organisé de À à Z, il n’y a qu’à profiter de ce voyage unique et éco solidaire. Les rencontres que nous avons fait sont toutes sans exceptions gravées en mémoire tant elles sont uniques. Les habitants y sont accueillants, et les guides je n’ai pas les mots tellement ils sont gentils ! C’était pour moi le rêve d’une vie, et j’ai pu le réaliser grâce à Endallah.
Encore un grand merci pour les étoiles que vous avez mis dans nos yeux.

Bonjour,
Nous revenons d’un merveilleux séjour en famille (3 enfants de 14, 10 et 5 ans) en Tanzanie organisé par Endallah et Marine.
Nous y avons passé 8 jours en compagnie de George notre guide francophone. Nous avons commencé notre périple par le village Endallah où nous avons dormi chez la famille de John que nous remercions chaleureusement pour leur accueil. Au programme, randonnée pour atteindre le village, visite de l’école et du dispensaire et de nombreuses rencontres. Puis nous avons passé une journée à arpenter le sublime cratère Ngorongoro et observer de nombreux animaux !
Nous sommes partis ensuite pour 2 jours de safari au coeur du Parc Tarangire avec nuit en tente dans le camping public, une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
Nous avons terminé notre séjour dans la région de Moshi, et du Kilimandjaro, chez Sophie avec au programme, marché local et cuisine chez Mama M’Talo, ballade dans la forêt Rau et observation de colobes noirs et blanc et des rizieres, cascades, plantation de café etc… Que de merveilleux souvenirs grâce à Endallah, Marine, Sophie, John et tous nos hôtes mais surtout grâce notre super guide George, sans lequel notre voyage n’aurait pas été le même !
Merci à tous !

Bonjour à tous,
Nous sommes partis en juillet avec Endallah en Tanzanie pour faire les parcs nationaux et vivre 2 jours dans une tribu/communauté; nous avions choisi Endallah pour les valeurs portées par cet organisme autour du micro-tourisme et du développement consenti des populations; Marine a totalement cerné nos envies et a su nous concoter un voyage sur mesure (entre tentes et bels hotels aussi). Ainsi, nous avons pu faire les parc du Tangire, le Serengeti et le cratère Ngorongonro. Là, comme les autres touristes, pas trop le choix ! mais notre guide, George, francophone, connaissait parfaitement les parcs, les endroits pour voir tel ou tel animal et nous a donné pleins d’informations interessantes sur la faune et la flore.

Le must du voyage a été ces 2 jours dans la communauté Kuria au nord du Serengeti, dans la famille de Mama Paulo : quelle expérience incoyable ! Endallah et Marine semblent avoir construit des relations seines avec cette communauté dans lesquelles les villageois font découvrir, avec bonheur, leur quotidien, à nous, touristes européens qui vivont bien loin de leur préoccupation !
Nos enfants ont beaucoup joué avec les enfants de la boma (=ferme familiale), nous sommes allés à la ceuillette des tournesols, nous avons fait paturer les animaux, vu de prês la construction des briques, et sommes allés chercher de l’eau avec les femmes après avoir parcouru les 8 km AR pour aller à l’école du village (courageux ces enfants!!). Ils nous ont bien expliqué que c’était leur quotidien et qu’ils ne changeaient pas les choses du fait de notre présence…oui certes, mais ils nous ont tout de même acceuilli chaleuresement avec des petites attentions, comme mettre la table dehors dans le jardin pour le petit déjeuner ou préparer une fête le dernier soir avec un repas grillade et boissons, et surtout prendre le temps de nous montrer et de nous expliquer !! c’était génial de vivre cela et de partager ces instants. Aucun de nous n’oubliera ces instants.
Endallah participe ainsi au développement de cette région, de ces populations en construisant une nouvelle école ou en apportant un réseau d’eau et nous avons, de loin, en choississant cette agence, participer un peu à cela; nous en sommes fiers !

Alors, je ne peux que conseiller Endallah et vous partage ici toute ma gratitude envers cet organisme pour cette découverte du monde incroyable! un grand MERCI
Raphaelle

2 semaines extraordinaires organisées par Marine avec un programme à la carte et adapté à mon fils de 9 ans et moi.
Nous souhaitions être au plus prêt des habitants et loin des touristes dans les parcs et Marine a réalisé ce rêve .Des logements variés, un guide francophone toujours à nos côtés avec de belles histoires à nous raconter et surtout il était très fort pour trouver les animaux cachés dans la savane ou sur un arbre… des yeux de lynx ! Quelques jours chez Paul en complète immersion dans un village où nous avons appris à vivre comme eux… nous avions des larmes en quittant le village. On rêve de les retrouver un jour …

Je recommande à 200% l’agence ENDALLAH, vous ne pourrez pas être déçu.

Bonjour,

De retour après 3 semaines en Tanzanie, je ne peux que rejoindre les commentaires précédents sur Endallah, du premier contact avec Marine au déroulé du séjour.

Nous avons l’habitude de voyager seuls mais la Tanzanie ne s’y prête pas vraiment, encore moins avec des enfants, mais nous n’avons pas été déçus d’être partis accompagnés !
Les guides que nous avons eus, les personnes que nous avons rencontrées, tous nous ont accueillis avec une sincère gentillesse et une envie de faire découvrir leur pays.

Une mention spéciale à Dany, notre guide principal, qui nous a fait comprendre à quel point la réussite de ce type de voyage repose sur le guide ! C’est un point à vraiment considérer dans le choix d’une agence, car votre guide est bien plus qu’un guide qui vous partage sa passion des animaux, il coordonne tout : le planning, la logistique, la mécanique, tous les petits pépins qui se transformeraient en grosse galère sans lui ! Et bien sûr toujours dans la bonne humeur !

Merci Endallah !
Hélène

Nous rentrons d’un inoubliable voyage de 15 jours organisé par Treesje et Marine d’Endallah et nous n’avons qu’une seule envie, c’est d’y revenir.

Partis avec nos 2 enfants de 8 et 12 ans, chacun a pu trouver sa place rapidement et a pu ramener de merveilleux souvenirs.

Ce voyage a été d’une extreme richesse humaine, tout d’abord avec notre merveilleux guide Peter sans qui ce voyage n’aurait pas été aussi parfait. Les personnes rencontrées ont été très bienveillantes et animés par cette envie de partager leur quotidien. Tous nos échanges ont été riches en émotions et nous espérons tous les revoir un jour.

Nous avons aussi pris énormement de plaisir à découvir la beauté des différents des parc nationnaux (Tanrangire, Lac Manyara, Cratère Ngorogoro). Observer les animaux dans leur milieu naturel est extraordinaire et restera un souvenir inoubliable.

Notre départ de Tanzanie continentale pour Zanzibar a été riche en émotions tellement ce que nous avions vécu était intense.

A Zanzibar, nous avons séjourné dans un magnifique hôtel le “Blue Oyster” avec une équipe au top. Nous avons profité des excursions proposées par Endallah. Le personnel est aux petits soins et nous passions de belles journées, déconnectés du monde, dans un cadre idyllique.

En faisant ce voyage, nous avons eu l’impression de rencontrer et de partager le quotidien d’une grand famille. L’équipe d’Endallah est engagée dans le développement durable du pays et encourage les voyages solidaires avec une immersion dans la culture de ce beau pays.
Nous ne pouvons que recommander cette agence (ce que nous faisons déjà autour de nous ! )

Ansanté Sana à tous et nous espérons de tout coeur vous revoir bientôt

Bonjour,

Nous sommes également partis cet été en Tanzanie avec Endallah et notre voyage a été absolument merveilleux!!
Nous étions 3 avec notre fille de 4 ans, j’ai longtemps hésité car elle est encore petite mais Marine a su proposer un programme parfaitement adapté.

Nous avons commencé notre séjour par 10j à Zanzibar avec un programme très farniente pour nous reposer et partir ensuite 10j à l’aventure sur le continent.
Notre itinéraire: Village de Shangarai, Parc du Tarangire, Village d’Endallah, Parc du Serengeti, Ngorongoro, dernière nuit à Karatu avant le vol retour.
Quel bonheur et quel privilège de découvrir la culture du pays, de faire toutes ces belles rencontres tout en profitant du confort d’un voyage organisé avec une logistique parfaitement gérée.

Mentions spéciales pour les guides dans les villages qui sont d’une gentillesse incroyable et qui partagent leur histoire et leurs connaissances avec une grande générosité. Mention spéciale ++ pour notre guide principal Peter qui a vraiment contribué à rendre ce voyage exceptionnel. c’est un guide de safari chevronné et passionné et il a été absolument adorable avec notre fille.

A ceux qui cherchent un voyage authentique, le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire c’est de partir avec l’agence Endallah !!

Avec ma fille de 8 ans, nous sommes parties 14 jours en Tanzanie puis Zanzibar en aout 2022.Le projet s’est construit progressivement et heureusement que Marine était présente à toutes les etapes. Quel parcours? Quelles activités ? Quel budget ? Et toujours en s’adaptant a notre situation. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir un sejour personnalisé.Et une fois la bas… que dire… c’etait encore mieux que ce que l’on peut imaginer! Aucune photo/video ne peut retranscrire l’émotion qui se degage de ce pays. Bien entendu que les parcs sont magnifiques mais pas que….! Nous avons eu la chance d’avoir Georges a nos côtés pendant tout notre sejour! C’est vraiment un guide exceptionnel, grace a lui, nous avons pu aussi faire connaissance avec une culture, un pays. Bref! Si vous etes en recherche d’une reelle expérience humaine, loin du tourisme de masse et dans le respect des populations, contactez Endallah les yeux fermés !

Bonjour,
Après un inoubliable voyage en Tanzanie en juillet, nous recommandons vivement le choix d’Endallah, grâce à qui nous avons réalisé un circuit sur mesure. Nous voulions partir avec une agence responsable et solidaire, et découvrir le pays. Le voyage a dépassé toutes nos attentes : la Tanzanie est un pays splendide ; William, notre guide francophone, d’une gentillesse infinie, répondait à toutes nos questions et nous a permis de complètement apprécier les animaux, les paysages, les plantes et les arbres… ; l’immersion en village a été un moment fabuleux, un échange très chaleureux ; l’organisation d’Endallah nous a permis de profiter complètement du voyage sans nous préoccuper de rien.
Nous sommes partis avec nos enfants âgés de 11 et 17 ans. Après deux années éprouvantes, nous voulions faire ensemble un voyage exceptionnel, et ce que Endallah nous a permis.
Merci à Marine pour sa disponibilité et son efficacité, merci à William et à toutes les personnes qui ont travaillé pour rendre ce séjour incroyable, et merci à cette agence pour son approche différente des autres.
Vanessa

Safari avec l’agence endallah
Nous sommes partis 7j en safari en famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans dans le nord de la tanzanie, séjour organisé par l agence endallah.
Marine gère depuis la France.
Depuis le premier contact jusqu à la fin du séjour, tout s est super bien passé.
Marine connaît super bien le pays et on sent qu elle aime vraiment. Elle a été d excellents conseils pr le choix des parcs avec enfants, les pauses entre les parcs. Elle a respecté en plus toutes nos demandes. Elle est extrêmement disponible, répond à ttes les questions jusqu au départ et sur place si besoin.
Nous voulions faire ce voyage dans un certain état d’esprit, découverte de la culture, des peuples, partage, simplicité et l’agence répond parfaitement à cet état d esprit.

Arrivée à l’aéroport, où Dany nous attend, tout sourire : ce sera notre guide pour tout le safari, francophone, adorable++. Le courant passe tout de suite avec les enfants. On apprend des milliers de choses sur la culture de ce pays, la vie en tanzanie, les parcs etc… Des repas excellents tous les midi en safari.
Super expérience de partager un peu du quotidien de la famille à Endallah, ainsi que de passer du temps dans l’univers de Gerald.
On recommande à 100%

Voyage en famille avec nos deux enfants de 10 et 13 ans cet été. 2 semaines partagées entre le Nord de la Tanzanie et Zanzibar. Quelle chance nous avons eu de suivre les conseils de Marine (toujours disponible, gentille et efficace) et de voyager avec Endallah (qui promeut un tourisme raisonné, équitable et respectueux) !
Une immersion inoubliable chez Gérald, son équipe accueillante et son adorable famille dans le village de Shangarai puis la rencontre avec Tandau qui sera notre formidable guide pour les parcs. D’abord le Tanrangire, puis le Serengeti et enfin le Ngorongoro. Et là quel choc ! La beauté des espaces, la nature à l’état brut (volcans, plaines immenses…) et la découverte de la faune sauvage (lions, guépards, léopards, éléphants, rhinocéros, gazelles, girafes, crocodiles, hippopotames…) au-delà de ce que l’on peut imaginer. Quelle expérience ! Toute cette beauté et cette force appellent à l’humilité et au respect. L’émotion et l’émerveillement nous envahissent et restent en nous. Nous avons terminé nos vacances sur l’Ile de Zanzibar à Matemwe, dans une maison sur la plage. Le paradis. Le ciel et l’océan ont composé mille tableaux pour nous au gré des vents, des nuages et de la marée. Plongée inoubliable au milieu de poissons extraordinaires et de belles rencontres sur la plage avec les habitants à l’occasion de jeux sur la plage et quelques masais venus pour la saison dont le formidable Petro. Merci à Endallah que nous recommandons vivement aux (heureux) voyageurs qui préparent leurs vacances en Tanzanie !

Nous recevons mon copain et moi d’un voyage de 15 jours Tanzanie+Zanzibar organisé par Marine d’Endallah et nous ne pouvons que recommander cet organisme +++
Le voyage était fabuleux. Nous avons réservé en dernière minute et Marine a organisé un voyage sur mesure qui correspondait parfaitement à nos attentes, et ce en last minute.
Nous avons fait 6 jours en Tanzanie continentale,

  • 1 jour au Tarangire où nous restions dans un lodge magnifique, dépaysement assuré dès le 1e soir. Le parc est sublime, véritable paradis des éléphants.
  • 1 journée/1 nuit d’immersion dans le village d’Endallah où nous avons fait une randonnée avec un guide local John, adorable et qui nous a beaucoup appris sur la culture Iqraw et les plantes médicinales. Visite des écoles et rencontre magique avec les enfants, et visite du dispensaire où nous avons pu échanger avec le médecins et c’était très très intéressant. Endallah aide les populations et une part du voyage est reversée pour aider à mettre en place un réseau d’eau et aider à construire des écoles dans différents villages et nous avons vraiment senti l’implication de l’organisation dans ces aides au développement.
    Cette journée d’immersion reste pour nous 2 un de nos moments préférés du voyage, la rencontre et les échanges avec les Tanzaniens étaient des moments inoubliables
  • 2 jours dans le Serengeti, à dormir dans des camps de toiles, moments inoubliables+++ entre le réveil au milieu de la Savane et la détente post safari en regardant des troupeaux de zèbres passer à 50 mètres au coucher du soleil… magique. les safaris étaient géniaux, nous avons vu tous les animaux que nous espérions, des lions guépards léopards, des scènes de chasse…
  • 1 demi journée dans le Ngorongoro, les paysages sont à couper le souffle et la densité d’animaux incroyable, nous avons eu la chance de voir un rhinocéros

Puis nous avons passé la 2e semaine à zanzibar où nous avions réservé des hôtels sur les conseils de marine et nous n’avons pas été déçus. 1 nuit à Stone Town, 3 nuits au nord à Matemwe dans un lodge où se trouve le centre de plongée, lodge magnifique, endroit calme et ressourcant, et les plongées étaient sublimes. Puis 3 jours au sud à Jambiani où nous étions dans un hôtel parfait en bord de plage dans un village où se mélangent de manière harmonieuse les touristes (peu nombreux) et les villageaois. La page est sublime

Bref, tout le voyage était génial, correspondant parfaitement à nos attentes, le guide francophone de la 1e semaine était très sympa et connaissait beaucoup de choses, et Marine a été parfaite pour l’organisation du voyage
Nous recommandons ++++

Nous sommes rentrés de Tanzanie/Zanzibar depuis maintenant 7 jours mais nous ne sommes toujours pas redescendus! Nous sommes partis avec l’agence ENDALLAH et notre voyage a été bien au delà de nos espérances.
Nous avons passé 5,5 jours en Tanzanie et 3,5 jours à Zanzibar. Marine, notre interlocutrice chez Endallah, nous a préparé un voyage sur mesure dont on se souviendra longtemps. Marine a été très à l’écoute, toujours disponible soit par téléphone soit par email avec des réponses très rapides et très claires.

Bien que comprenant l’anglais, nous avons eu la chance d’avoir un guide francophone, Peter, avec lequel nous avons eu de vrais échanges tant sur les animaux que sur la vie en Tanzanie. Peter est un guide extra!!

Nous avons commencé notre voyage par deux nuits chez Gérald en chambre d’hôtes avec au programme: découverte du village, échange avec des locaux, baignade dans la rivière du village pour nos deux garçons.
Nous sommes ensuite partis au parc du Tarangire pour deux superbes journées dont une nuit en camping privé. Les animaux, les paysages, tout est grandiose.
Nous avons ensuite découvert le village d’ENDALLAH et avons pu constater les projets initiés par l’agence ENDALLAH. La découverte de la vie locale est un réel plus dans notre voyage.
Notre dernier jour de Safari a eu lieu dans le cratère de NGORONGORO, juste incroyable.
Pour finir le voyage, nous avons visité une ferme cafetière. Visite très intéressante et très bon accueil de Fausta!!
Nos trois jours à Zanzibar étaient plus libres, nous avons nous même organisé notre temps et avons profité de la plage.

Pour le budget, Endallah propose des tarifs équivalent à d’autres agences.

Nous recommandons vivement l’agence ENDALLAH pour son accompagnement, ses propositions d’excursions “hors des sentiers battus” et les différents guides au cours de notre séjour.

N’hésitez pas si vous souhaitez découvrir la vraie vie des Tanzaniens, choisissez Endallah!

Christophe, Julian (6 ans), Maxence (5 ans) et Magalie

Endallah est une magnifique agence de voyage qui se distingue des autres par l’organisation de voyages solidaires et responsables. Cette agence mérite vraiment d’être connue !!

Marine est tout simplement géniale : elle nous a été très utile pour l’organisation de notre voyage grâce à son expérience et son amour pour la Tanzanie. Elle est hyper réactive et a tout fait pour répondre à nos envies. Elle est très à l’écoute et respectueuse de notre budget.

Et que dire de l’expérience que l’on a vécu : EXTRAORDINAIRE !!
Notre guide (Edward) a été génial et est très respectueux de la nature. Pendant les safaris, il prend le temps de contempler les paysages et la vie sauvage, le moteur coupé afin de profiter au maximum. Nous sommes restés parfois plus d’une heure à regarder et écouter les animaux s’approcher et passer devant nous. C’est fascinant d’observer à quelle vitesse la nature défile devant nous, sans avoir besoin de se déplacer : nous pouvons observer quasiment tous les animaux défiler les uns après les autres, tout cela sans les perturber.
Nous avons pu assister à des scènes incroyables comme observer calmement et pendant très longtemps une famille de lions au lever du soleil dans le parc.
Cette façon de visiter les parcs nationaux est semble-t-il propre à l’agence Endallah.

L’immersion dans le village d’Endallah est tout aussi remarquable. Complètement à l’écart du tourisme de masse, ce fût une bien belle expérience que de visiter ce village magnifique et de rencontrer les habitants : nous avons été énormément touchés par l’accueil reçu et avons vécus de fortes émotions.

Le voyage fût tout aussi merveilleux sur le plan culinaire. Que ce soit dans les parcs nationaux ou dans les chambres d’hôtes, nous nous sommes tout le temps régalés !! :slight_smile:

Si, comme nous, vous voulez vivre une expérience correspondant à vos envies, à votre budget, et à l’écart du tourisme de masse, nous vous recommandons très fortement de faire confiance à Endallah !!

Encore merci pour ce voyage inoubliable !!

Clément et Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage