Bonjour,
nous partons en couple l’an prochain pour 12 jours en Tanzanie avec d’abord 7 jours sur la partie continentale pour des safaris puis nous finissons par 5 jours sur l’ile de Zanzibar.
Voyage organisé avec une agence notamment pour la partie safari où tout est calé avec eux mais nous pour Zanzibar nous n’avons pas réservé nos activités avec eux. Nous aimerions faire la forêt de Jozani et l’excursion sur l’ile de Pungume.
Pensez-vous qu’il vaut mieux caler ses activités avec une agence locale ou guide local, avec notre agence, au près de l’hôtel? Nous aimerions des avis de personnes connaissant l’île sans pour autant avoir comme réponse que le guide “untel” est le meilleur
De même nous ne savons pas si il est judicieux de louer une voiture pour nos déplacements sur Zanzibar?
Merci d’avance pour vos retours avisés. Si vous souhaitez d’autres renseignements sur notre voyage, n’hésitez pas.
Cordialement
rotaka2
Bonjour,
Je ne pense pas qu il est utile de louer une voiture. Vous ne bougerez probablement pas tous les jours et en outre, des taxis, tuk tuk sont disponibles partout et facilement (en tous les cas quasiment partout ou il y a des hotels) et permettent tous les déplacements a tarifs assez compétitifs.
La conduite n est pas spécialement compliquée, mais bien entendu conduite a gauche et dans certains coins routes assez dégradées. Par contre en voiture a Stone Town, c est vraiment pas joyeux et un sacré gymkhana à envisager.
Enfin souvent les déplacements sont compris dans le prix des sorties que vous envisagerez soit avec un hotel, soit avec un “guide”/beach boy. Sinon vous pouvez donc les organiser vous meme en demandant un taxi ou un tuk tuk.
Par exemple pour Jozani ou pour Stone Town, il suffit de prendre un taxi, de vous y rendre et soit de vous débrouiller par vous meme sur Stone Town (pas bien difficile), soit de prendre un guide sur place (il est compris dans le paiement a l entrée de Jozani et on en trouve plein (trop) à Stone Town).
Tout est vraiment super facile a Zanzibar qui a vu son nombre de touristes croitre de maniere assez incroyable en qq années et les infrastructures touristiques et l’organisation des activités s intensifier et se professionaliser dans le meme temps. Pas de stress donc et pas besoin de payer des fortunes a de pseudo guides pour toute l’organisation anticipée, cela ne sert a rien et vous fait perdre toute flexibilité et le charme de l inattendu des vacances (aujourd hui on prefere finalement glander qu aller là et demain on fera ca plutot que ci…).
Apres, chacun fait comme il veut
mohican403
Merci beaucoup @rotaka pour votre retour à mon message.
nous prenons note de vos conseils. Pour la voiture cela confirme l’avis de notre conseiller de l’agence qui nous déconseille également de louer un véhicule.
Et d’accord pour l’organisation des activités/sorties, nous allons étudier ça sans nous précipiter alors
Cordialement
1 « J'aime »
mohican404
Des avis, des conseils sur les excursions:
à Jozani? est-ce facile d’avoir un guide francophone ou est-ce rare?
sur Pungume?
D’autres sorties incontournables? nous sommes plus attirés par la nature et les paysages…
Pour Stone Town, il est déjà prévu de visiter la ville à notre arrivée sur l’ile avant de nous rendre sur Jambiani le reste du séjour.
Cordialement
mohican405
Bonjour,
je me permets de remonter mon propre sujet afin de partager l’avancée de notre projet.
Comme conseillé nous ne louerons donc pas de voiture sur Zanzibar.
Pour les activités nous avons finalement réservé avec notre agence l’excursion à Pungume.
Pour le reste nous verrons donc sur place. Nous restons preneurs de conseils sur différentes activités sur l’île
Ah, dernière chose: plus le calendrier avance, plus nous avons hâte
chamallow266
Bonjour,
J’aimerais organiser un voyage en Tanzanie et à Zanzibar en famille pour l’an prochain mais suis assez perdue… Par quelle agence êtes-vous passé ? Merci pour le retour
mohican407
Bonjour chamallow26,
personnellement nous sommes passés par Serengeti Big Cats Safari. Très satisfait du contact que nous avons mais notre voyage étant aussi l’an prochain je ne peux vous en dire encore plus. Mais si vous avez des questions n’hésitez pas
Cordialement
isa27818
Nous revenons ce soir d un séjour en Tanzanie dont Zanzibar organisé par l agence Serengeti big cats safari et nous en sommes très contents depuis la conception jusqu’à la réalisation : guide, parcs, hôtels incroyables, que du bonheur ! Une vraie aventure dans un pays magnifique ! Chauffeurs ponctuels , guide pédagogue qui connaît bien la faune mais aussi la flore , bref partez sans crainte avec cette agence !
mohican409
Merci pour votre retour! Nous avons hâte!
mohican4010
Je relance mon propre message, afin d’en savoir plus sur vos retours d’expérience sur l’ile de Zanzibar?
Nous sommes plus nature, marche/rando, jolis points de vues, panoramas…auriez-vous des conseils à ce sujet? des immanquables de votre point de vue? jolis coins, plages ou recoins un peu moins touristiques par exemple? activité de plein air ?
Merci d’avance
Cordialement
mohican4011
Bonjour, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Notre départ approche à grands pas, il nous tarde!!!
Quelques questions sur Zanzibar:
est-ce facile de se déplacer à vélo entre Jambiani et Paje?
des avis, retours sur Maalum Cave? cela nous tente bien! Faut-il réserver longtemps à l’avance?
de notre hotel à Jambiani pour se rendre à la forêt de Joziani, bus ou taxi?
Merci d’avance pour vos retours d’expériences, mon prochain message sera peut-être mon propre retour