Nous avons fait un fabuleux parcours Safari & Immersion en Tanzanie grâce à Endallah. 9 jours sur place très bien organisés par Emilien dans le nord ouest à découvrir les parcs nationaux de Tarangire, Ngorogoro et Serengeti avec également 2 très beaux séjours en immersion à Endallah et Tlawi dans la famille très accueillante de Mama Pita. Nous sommes partis fin janvier. La météo a été clémente et n’a pas entravé le programme. Mention spéciale à notre guide Innocent très professionnel avec qui nous avons été en parfaite confiance.
Merci à toute l’équipe d’Endallah et à l’équipe de John de nous avoir permis de vivre ce très beau voyage.
Nous revenons de 15 jours, inoubliables, notre voyage avec Endallah a été fabuleux. Émilien a très vite cerné nos envies. Nous sommes partis en famille avec nos 3 enfants (entre 6 et 10 ans). Tout était parfait, l’alternance de la découverte de la Tanzanie authentique en immersion dans les villages et les safaris étaient exactement ce que nous attendions de ce voyage. Nous avons fait de très belles rencontres, les paysages étaient incroyables ![]()
En résumé si c’était à refaire nous ne changerons absolument rien.
Un immense merci à toute l’équipe, on espère avoir la chance de revenir très vite !
Bonjour,
Très beau récit qui donne envie.
Pourriez-vous nous décrire un peu plus votre voyage ?
Vous êtes allé dans quel ou quels parc(s), qu’est ce que vous améliorerez, …
David
Bonjour David,
Merci !! Si je vous ai communiqué mon enthousiasme c’est le plus important ![]()
Je prend le temps de vous répondre bientôt, avec plaisir, le temps “d’atterrir”, et je vous ferais une retour plus concret !
À bientôt ![]()
Bonjour,
Nous voilà revenu de Tanzanie depuis 15 jours, mais je ne vous cache pas que mon coeur et ma tête y sont encore.
Ce voyage, je l’ai rêvé, espéré puis petit à petit concrétisé. On ne fait pas un voyage là bas par hasard. L’amour des animaux et de la nature m’ont poussé à sollicité les recommandations de Marine et Jules (“Explore le monde” sur instagram) qui m’ont rapidement mis sur la voie de l’agence d’Endallah.
Une agence éco responsable, qui reverse 3% du budget pour construire des structures de 1ères nécessités sur place (dans le village d’Endallah justement).
Ayant été créé par le chef du village, la connaissance de leurs besoins est juste. Et la façon de nous expliquer ce qu’est un tourisme responsable devrait être connu de tous. Loin du touriste colonialiste qui arrive les poches remplies de stylos bic et de feutres, notre engagement va plus loin et permets au population locale de se développer petit à petit par eux mêmes.
L’équipe française qui a géré l’organisation de notre voyage a été formidable. D’une écoute et d’une patience sans faille. Souvent éprise de doutes, ou même lors de “gros” pépins en étant sur place (notre compagnie aérienne avait annulé notre vol retour, ce qui nous faisait raté nos correspondances), ils ont su nous rassurer et gérer les soucis sans que nous n’ayons rien eu à faire. En étant si loin, cela nous a été très précieux et nous en sommes très reconnaissantes.
Nous avons sillonné le nord de la Tanzanie en groupe, avec ma fille de 10ans et de jeunes gazelles que nous ne connaissions pas. L’alchimie a tout de suite pris. C’était un peu “au petit bonheur la chance” et là je dois dire que nous avons été très chanceuses de nous rencontrer et de faire ce bout de chemin ensemble. Ces moments resterons gravés dans notre mémoire ![]()
Notre voyage a été clairement bonifié par notre incroyable guide, Innocent.
Sa bonne humeur, son humour, son sérieux aussi (notamment quand il nous annonce “bon les filles, demain matin… c’est départ à 6h30”), mais son sérieux aussi dans toutes ses connaissances de la faune et de la flore. Ce mec est une véritable encyclopédie avec des yeux de lynx, il sait tout et il voit tout, c’était dingue ! ![]()
Nous avons côtoyé le guide, mais ce que j’ai préféré c’est sympathisé avec l’homme. Un bosseur qui se lève à 4h du mat pour que l’on est une voiture toute propre, qui a eu une patience hors normes quand on lui demandait de s’arrêter devant le 10 000ème zèbres, qui a fait en sorte de rendre les 10ans de ma fille mémorable avec un magnifique gâteau et la chanson locale chantée avec toute la bonne humeur qui lui appartenait.
Je garderais toujours de lui, une très belle leçon de vie : “même s’il y a des matatas, hakuna matatas”. La vie est courte, relativise tes soucis et apprécie chaque instant.
Cette expérience humaine restera sans doute la plus belle, même si je nous en souhaite encore pleins.
Merci Jules (Explore le monde), Merci Emilien et Delphine d’Endallah, Merci Inno, merci mes gazelles. Vous avez fait de mon rêve une réalité, et une réalité encore plus belle que ce que j’espérais.
Et, merci à Gérald pour son accueil et sa façon de voir la vie, et à Isaak un futur guide au top du top !!!
Maisha Marefu (“Longue vie”)
Fanny & Julia
Bisous mes gazelles !!!
Bonjour Suricata,
Merci pour votre retour en Tanzanie et Zanzibar !
J’envisage également ce voyage dépaysant avec mes petits-enfants l’année prochaine.
Pourriez-vous me dire à combien vous est revenu votre voyage tout compris avec vols internationaux pour me donner une idée. Ainsi que les lieux à faire absolument et ceux à éviter.
Merci d’avance pour votre réponse.
Jambo
(bonjour)
Moi c’est Petit loup, alias Lucrèce, la dernière de ce merveilleux groupe !
Les filles ont fait les meilleurs des retours, que rajouter de plus ? Hors mis appuyer la recommandation de cette agence qu’est Endallah, une agence qui a du sens !
Je suis émue en lisant ces lignes, je sais tout ce qu’il y a derrière, j’espère que ces mots arriveront à vous transporter comme on a pu l’être avec cette expérience de vie !
Les photos choisies illustrent très bien une partie de ce que l’on a vécu et leurs textes encore plus !
Tout simplement, asante sana (merci beaucoup) à toutes ses personnes qui ont fait de mon rêve un rêve éveillé, que ce soit Marine et Jules grâce à leur compte Instagram ; de Marine de l’agence qui est juste extra ; de notre cher Inno, le meilleur guide qu’on puisse avoir que ce soit pour son professionnalisme autant que pour sa personne (beaucoup de chance) ; des personnes qui nous ont accueilli comme précédemment cité ; et bien entendu mes acolytes de voyages qui sont devenues des amies qu’il me tarde de retrouver en France !
Tout était aligné, tout était parfait ! A toutes ces personnes, ne changez rien !
On a été gâté autant par ces magnifiques paysages, les animaux (le rêve de les voir dans leur environnement et cette chance pour la proximité avec une grande majorité), que les personnes rencontrées là-bas !
Finalement en Tanzanie on y revient parce que le coeur y reste !
Tout simplement une profonde gratitude et une joie immense ! Merci, merci, merci.
Maisha marefu et asante sana !
Bonjour,
Nous avons fait qu’une petite partie de la Tanzanie, je ne peux donc prétendre à savoir ce qui est recommandable ou pas.
Ce que je peux dire c’est que tout les lieux que nous avons visité étaient safe pour le groupe, intéressant et riche pour les enfants (et les adultes). Toutes les réserves et parcs que nous avons faits étaient incroyables et chacun avait son animal de prédilection. Le lac de Manyara (nous ne l’avons pas fait) revient comme celui où il est plus difficile d’observer la faune car beaucoup plus dense en terme de végétation.
Ce qui fera la différence, c’est le choix de l’agence avec qui vous partirez qui vous fera faire soit un voyage très touristique sur les sentiers battus, soit un voyage plus éthique et responsable où vous partirez découvrir la vrai culture tanzanienne avec des guides aguerris pour la découverte des animaux sauvages.
Concernant le prix du budget, je n’ai pas encore fait le cumul de tout. Je vous apporterez cette précision plus tard, cependant nous avons fait 5 jours supplémentaires à Zanzibar ce qui a rajouté des frais.
Bien à vous
Fanny
Nous Sommes partis en SAFARI de groupe, premiere année qu’Endallah met en place le safari de groupe, et voici mon retour sur ce superbe voyage.
Nous avons passé un séjour inoubliable. C’était incroyable. Pile poil ce que nous voulions. De notre arrivée chez Gérald à notre retour au kilimandjaro airport.
Nous avons rencontrés des locaux géniaux. Ils ont été top et ont su nous montrer ce que l’on voulait !
Concernant le groupe reconstitué : genial ! De belles rencontres. Nous avons échangé nos numéro. Nous étions tous dans le même objectif. Nous avons passé des moments extra ordinaire, un bel esprit d’équipe et nous nous partagions tout notre matériel si nous manquions de qqch.
ils sont super !
Être du même âge a sûrement aidé. En tout cas, le safari de groupe est selon moi à poursuivre : un bon rapport qualité prix surtout lorsque l’on s’entend aussi bien !
Mention spéciale à Joseph qui a été du début à la fin avec le sourire. Il s’est démené pour nous montrer tout ce qu’on voulait voir. Il a partagé avec nous des moments inoubliables!
Merci pour tout c’était le plus beau voyage de notre vie jusqu’à présent
Jambo à tous,
A mon tour d’apporter avec plaisir mon témoignage concernant notre voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans) en Tanzanie avec l’agence Endallah. Nous voulions faire un voyage entre safaris et découverte du pays, et Endallah est une agence de voyage solidaire, avec de l’immersion selon nos envies.
Soizick nous a donc concocté un super parcours sur 10 jours entre logements chez l’habitant et logements dans les parcs.
Nous avons commencé par la visite du village d’Endallah, avec sa balade pour y accéder. C’est un moment du voyage très marquant pour nous 4. Je vous conseille vraiment de passer une journée ou deux la bas !
Et puis la fin de journée au bout du monde, avec vue sur le lac Manyara, le pompon de la journée !
Après cette journée riche en émotions le parcours a continué avec la visite des parcs et ses safaris. Nous avons fait les parcs du Serengeti / Ngorongoro / Tarangire. Nous avons vécus des moments magiques et vu beaucoup beaucoup beaucoup (mais jamais trop
) d’animaux. Gros coup de coeur pour le Serengeti qui porte très bien son nom avec ses plaines infinies. Le temps est comme suspendu et on pourrait y rester des semaines …
Les 2 dernières nuits étaient chez Gerald à Shangarai à côté d’Arusha, et les moments de partage que nous avons eu que ce soit avec les locaux ou d’autres voyageurs étaient extrêmement enrichissant.
Et enfin, le meilleur pour la fin : notre guide ELIAS !
Sa bonne humeur, son humour, sa gentillesse, sa patience avec les enfants. Il parle super bien français donc les enfants ont pu échanger avec lui et lui demander beaucoup de choses, notamment le cri de chaque animal croisé ![]()
Je pense qu’on a eu beaucoup de chance de voir tous les animaux que l’on a vu, mais Elias est un super guide, il a beaucoup de connaissances et il connaît vraiment les parcs comme sa poche et arrivait à nous emmener au bon endroit à chaque info radio intéressante. On était assez triste de le quitter à la fin de notre voyage.
Grâce à lui nous avons appris plein de choses sur les animaux, mais également sur la culture de la Tanzanie, ses habitants etc … Toutes les discussions avec lui étaient hyper intéressantes et font partie des meilleurs moments de ce voyage.
Vous l’aurez compris, je ne peux que recommander cette agence à taille humaine avec qui les échanges sont simples et fluides.
Asante Sana et j’espère un jour retourner en Tanzanie avec Endallah
Alexandra
Quelle AVENTURE !
Soizick de Endallah a pris soin de nous organiser notre voyage rêvé personnalisé. Réactive, à l’écoute et bienveillante, j’ai même pu profiter sans répercution sur ma santé (ayant un régime sans gluten et sans lactose qui a été respecté sans soucis partout) .
Nous sommes partis 10j en amoureux.
Sur le continent, nous étions avec nos guides. Quel bonheur d’avoir été à leur côté. Puis nous étions autonomes à Zanzibar.
Pour résumer… 5 voyages en 1 :
1-Séjour dans un village chez l’habitant (visite du village, après-midi à la rivière, aide à la préparation du repas mais surtout rencontres avec les locaux !!), 2-Safari au Tarangire (vous voulez voir l’Afrique du Roi Lion ? Ça existe ! Des paysages et des rencontres avec les animaux sauvages à couper le souffle) , 3-Immersion dans une tribu (on en pleure encore… une leçon de vie, une expérience enrichissante et HUMAINE qu’on oubliera jamais ! Pêche, cuisine, traite, poterie, balade, conversations sur la vie… , tout ça au cœur de la tribu. Les locaux sont d’une bienveillance inouïe), 4-découverte de Zanzibar (visite de Stow Town, ville du vivre-ensemble où nous avons visité musée, église, mosquée, temple bouddhiste. Puis toujours à Zanzibar, visite d’une belle ferme aux épices avec explications riches), 5-Hôtel à Zanzibar (juste paradisiaque, face à l’océan Indien, et ne surtout pas y louper les excursions avec l’extraordinaire Captain Zap)
En bref, 1000 émotions chaque jour, nous enchaînons les rencontres, les paysages, les activités, les cultures différentes. Du PARTAGE authentique.
Endallah nous a permis de découvrir la Tanzanie, la VRAIE, en respectant nos valeurs éthiques, respectueuses des locaux et de l’environnement.
Merci à Soizick… N’hésitez plus ! Vous partirez en sécurité et tout sera encore plus beau que tout ce que vous ne pouviez imaginer !
Bonjour ,pardonnez mon ignorance…qui est cette merveilleuse personne qui baigne dans l’éthique et l’authentique sans parler des régimes sans gluten….j’en déduis que les autres simple mortels, doivent vraiment voyager comme des ploucs….et que l’on passe à côté du sujet! Merci de me donner svp d’urgence les coordonnées de cette géniale personne ……cordialement
Bonjour
Votre hôtel était sur quelle côte ?
Je regarde ceux prochent de jambiani
Je crains qu’il ne soit difficile d’obtenir cette adresse.
Le but de ce copier-coller est seulement de faire de la pub. Il ne faut guère attendre plus d’un inscrit du jour.
J’en suis conscient mais c’est
- pour éventuellement donner une chance si c’est un vrai avis
- montrer aux nouveaux lecteurs du forum que le forum du routard sert de moins en moins
Bataille certes perdue d’avance car le rythme des faux avis est trop soutenu mais on a tous un côté Don Quichotte ![]()
Bonjour,
Je pense que la terminologie “faux-avis” est inexacte .
- Ce sont des avis qui ont été soit fortement demandés, soit suggérés, par le prestataire ou le “guide” . Ceux qui le rédigent (qui sont de vrais clients du prestataire) ont été instruits de l’existence du forum Routard (qu’ils ne connaissaient pas avant de partir pour la majorité d’entre eux ) .
On leur a un peu expliqué ce qu’il fallait dire, et au retour, ils se sont inscrit, et ont rédigé “leur texte”, sans s’intéresser plus au fonctionnement du routard.
C’est pourquoi en général, ils ne répondent par la suite à aucune question … ce qui ne les intéresse pas d’ailleurs.
Les “faux avis” sont, selon moi, rares : ils viendraient soit des prestataires eux mêmes (il y en a qqs-uns, mais on les détecte facilement, aux tournures de phrases …) ou alors comme dans “tripadvisor”, ce sont des avis négatifs pour calomnier et casser la concurrence . Je ne me souviens pas en avoir vu dans le Routard .
Ce n’est que mon opinion, fruit de mon expérience … je ne détiens aucune vérité absolue .
Les tournures de phrases des rédacteurs d’avis (sincères, ou téléguidés) sont très intérressants et amusants à décrypter …!!
Je le pense aussi.
Ce ne sont pas de mauvais bougres, ils veulent rendre service, c’est humain.
Après, on peut néanmoins se poser deux questions :
Ce service qu’ils rendent est-il totalement désintéressé ?
Et pourquoi retrouve-t-on systématiquement les mêmes éléments de langage (le plus beau de mes voyages, les étoiles dans les yeux, le guide devenu un frère, etc.) ?
Comme dit juste au dessus, le « faux » vient du fait que l’on n’est pas dans un avis qui aurait été posté par la personne et les propos dithyrambiques sont exagérés par rapport à ce que l’on trouverait dans un « vrai » avis
Quoiqu’il en soit c’est pénible et quand on regarde la page « Tanzanie », sur les 15 premiers derniers post, les 3/4 sont des avs qui ne devraient pas exister ![]()
Tu rajoutes l’Egypte, l’Inde, le Sri Lanka, la Jordanie, etc. et ce sont des dizaines de messages qu’on doit se goinfrer tous les jours…
Mouaif, j ai tt de meme l impression qu’il y a ce qu’on peut appeler des faux avis. Quand on voit les tournures extatiques et larmoyantes (l emotion de ma vie, ma plus belle expérience de guide), les éléments de langage récurrents (éthique, durable, authentique)… je ne peux croire que ce soit juste le respect d’une demande sans plus d instructions.
Je ne connais personne qui écrit comme cela et dirait cela dans la vraie vie. Ressemble tellement à des messages de brouteurs, mais appliqué à de la retape pour des guides ou des agences. Tellement c est ridicule.
Pour connaitre certains des guides dedans mais aussi des tours proposés, le décalage est encore plus patent et affligeant tellement c est mensonger.
J’ai posé la question un peu plus haut, sur ces fameux éléments de langage. C’est vrai que c’est sacrément troublant. Et je me demande aussi qui peut bien écrire de façon aussi ampoulée et peu naturelle…
Une IA ? une agence de pub pour la promotion des guides qui n a pas remis ses messages à jour depuis les années 50 ?
Bonjour,
Alors pour ma part, mon avis était tout à fait réel et à aucun moment on m’a dicté d’écrire cet avis avec ces termes ! C’est également Soizick qui nous a organisé notre voyage, donc je crois à 100% à l’avis de [mandineettheo].
Perso je ne reçois jamais de mails ou notifications lorsqu’un nouveau message est publié sur ce forum et n’y passe pas ma vie, donc je pense que la personne n’a tout simplement pas vu la question. J’ai créé mon compte pour mettre mon avis, mais je viens sur le forum à chaque voyage que je commence à planifier. Les sujets m’ont toujours suffit donc pas besoin de répondre ou poser des questions. C’est la première fois que je pars avec une agence, donc je voulais la conseiller. Quand on est pas content d’un truc on le dit, mais rarement quand on en est content.
Quand aux “tournures extatiques et larmoyantes” de nos avis, pardonnez nous d’avoir des sentiments
. Sans blaguer, je trouve ça très hautain et rabaissant pour les gens (comme moi) qui ont vraiment vécu une expérience dans ce voyage. Je pense que chacun à sa vision du voyage non ?
Personnellement je suis loin d’avoir un langage soutenu à l’oral, mais lorsque j’ai raconté notre voyage à notre famille et nos amis, c’est tout à fait des termes que j’ai pu employer.
Quand vous écrivez une lettre ou un mail vous écrivez comme vous parlez ?
Peut-être y a t-il des “faux avis” sur d’autres agences, mais je vous assure qu’après ce voyage tous les avis sur Endallah sont certain. Essayez de partir une fois avec eux et vous aussi vous parlerez de la Tanzanie avec des propos “exagérés” ![]()
En effet, il y a certaines agences qui proposent des tours soit disant authentique (visite des villages massai etc ?), mais vous êtes vous renseigné sur ce que proposait Endallah ?
Enfin bref tout ça pour dire que vos messages, sont assez blessant (à titre perso) et ont un côté un peu aigri. Et encore une fois je vous assure que mon avis est 100% réel et authentique sur cette agence et notre guide (avec qui nous avons encore des contacts régulièrement)
Bonne fin de journée à tous ![]()
Alexandra
Bonsoir,
Vu qu il m arrive de repondre sur des tas de discussions différentes et pour des tas de destinations variées, vous verrez que non, je n utilise pas de propos que pour ma part, je trouve exagérés. Et ce serait la meme avec cette agence. Mais bref.
Que vous soyez blessée, dommage, hautain et rabaissant, je ne vois pas en quoi, certains msgs de pub nous prennent pour des imbéciles, il est tt de meme pensable que l’on puisse s en offusquer. Que l’on soit aigri, possible, pour ma part en tous les cas, surtout fatigué de cette pléthore de messages destinés à faire la pub, et uniquement faire la pub, d une pléthore de guides ou d agences, tous et toutes soit disant extraordinaires. Sans aucune autre participation que cela. Tant mieux si l agence vous a énormément plu et a été géniale mais il n y a que cela a dire de votre/vos voyages en x années sur le Routard ? Perso je ne crois plus a grand chose sur ces avis, j en ai testé certains et j ai vu… Pour le reste, je prefere largement me débrouiller seul.
Pour en revenir aux avis, il y en a qui participent ici et pas seulement pour dire qu’une agence était bouleversante. Mais pour partager leurs avis, donner des conseils et en prendre…
La vie d un forum plutot que celui d’une marketplace (il y a booking et tripadvisor pour cela).
Personnellement, je n’en doute pas. Il est relativement descriptif (sans toutefois que la moindre adresse soit citée) et change un peu des pubs ineptes que l’on se tartine à longueur de journée. Evidemment, l’inscrit du jour ne voit pas cette pollution puisqu’il déserte le forum une fois sa tâche (sa mission ?) accomplie. Mais celui pour qui le voyage est une passion ou un mode de vie, et qui se nourrit des infos dispensées par les membres actifs, voit passer des dizaines de ces pubs, chaque jour, tous fora confondus (Egypte, Jordanie, Zanzibar, Sri Lanka, etc.).
Quant au caractère exagéré de ces avis venus de nulle part, j’ai demandé à une IA ce qu’elle pondrait à leur place.
Prompt = J’aimerais un commentaire dithyrambique sur Inchallah (*), guide tanzanien francophone, en 200 mots.
(*) le nom a été modifié
Réponse :
Inchallah est indéniablement un guide tanzanien francophone hors pair, dont le professionnalisme et l’enthousiasme ne cessent de surprendre et d’enchanter les voyageurs. Sa maîtrise du français et sa connaissance profonde de la Tanzanie en font un véritable trésor pour quiconque souhaite découvrir les merveilles de ce pays magnifique.
Dès le premier contact, sa bienveillance et son sourire accueillant créent une ambiance chaleureuse et conviviale. Il ne se contente pas de montrer les sites ; il les fait vivre, partageant des histoires fascinantes et des anecdotes passionnantes qui rendent chaque visite inoubliable. Sa passion pour la faune et la flore locales est palpable, et il sait transmettre cette passion de manière engageante et éducative.
Chaque excursion avec Inchallah est une aventure unique, où l’on se sent guidé par un ami plus qu’un simple accompagnateur. Il sait s’adapter aux besoins et aux désirs de ses clients, offrant des expériences sur mesure qui laissent des souvenirs impérissables. Sa connaissance des coins secrets et des trésors cachés de la Tanzanie garantit des découvertes authentiques et exceptionnelles.
En somme, voyager avec Inchallah, c’est découvrir la Tanzanie sous son meilleur jour, avec un guide dont l’enthousiasme et le savoir-faire ajoutent une dimension inestimable à chaque voyage.
Ressemblant, non ?
Voire même édifiant.
Edifiant effectivement
Bonjour !
Parents + 3 enfants 4,8,11 ans. Nous revenons de 18 jours Zanzibar + Tanzanie.
*Je tiens à dire que je trouvais aussi trop “beaux” les récits des gens sur ce forum… Et bien dès que j’ai eu Marine au téléphone, j’ai compris que cela pouvait tout à fait être réaliste !.
Cette agence nous a fait vivre une expérience - hors - du - commun.
Moi qui voulait vivre et faire vivre à mes enfants une expérience exceptionnelle, c’est réussi !!
Nous avons adoré la détente à Zanzibar (8J) avant d’entamer la Tanzanie (10J).
En Tanzanie, l’immersion avec les locaux s’est toujours faite de manière naturelle, ambiance décontractée, partage, humour… c’est assez dingue ce qu’on arrive à partager en 1 ou 2 journée (seulement). Les activités étaient variées, aucune routine, les repas prévus étaient toujours très bons et variés aussi.
L’organisation mise en place par Endallah est assez impressionnante de rigueur, de sérieux, et de ponctualité !
Les safaris, de très belles claques ! Rien à rajouter
il faut les vivre.
Notre guide Innocent et son stagiaire Iddi ont rendu ce trip encore plus exceptionnel. Superbe voiture de Safari, quasi neuve. Une conduite irréprochable et sécurisante (les routes / pistes de Tanzanie, c’est quand même sacrément dangereux… faut être bien accompagné !).
Professionnalisme, bonne humeur 100%, humour, flexibilité, et attention/compréhension envers nos enfants (pendant les heures de voitures). Bref, un voyage de rêve avec des gens d’une grande valeur.
Quel est l’intérêt de poster deux fois la même pub ?
Montrer que vous maîtrisez le copier-coller ?
Merci pour ce moment de sagesse inattendue. J’espère que cela vous a soulagé.
Belle soirée
Bonjour, ma femme Anna (suricata sur ce forum) m’a trompé lors de ce même séjours avec ce fameux guide Innocent (qui porte, permettez-moi de le dire, très mal son nom je trouve).
il a ensuite essayé de la faire revenir au plus vite hors agence pour un voyage tous frais payés à Zanzibar… on est bien plus proche du brouteur et du scammer que de l’encyclopédie ou du sage présenté.
Je ne doute donc pas que l’immersion ait été vraiment totale mais pour le coté « tourisme responsable", permettez moi d’avoir de sérieux doutes !!!
je comprends mieux le coté “sympatisation avec l’homme” mais je trouve qu’Endallah devrait indiquer dans ses brochures qu’il existe une partie agence matrimoniale pour ses voyages organisés… j’aurais alors peut être hésité avant de laisser partir ma femme hors de tout cadre…
Sachez que cet individu se fait appeler SIMBA avec les voyageuses et qu’il les appelle ses « gazelles » sur les discussions de groupe ouvertes par l’agence… Le manège est très bien rodé et le manque de cadrage de l’agence une évidence !!! Lorsque je les ai contacté ils m’ont juste dit que leurs guides étaient Freelance donc qu’ils pouvaient pas faire grand chose a part lui en parler !!!
Le manque de professionnalisme d’endahlah est une évidence, je me rends compte qu’a ce jour cet individu travaille toujours avec l’agence et qu’aucune sanction n’a donc été prise !!!
Un conseil, fuyez cette agence !!!