Nuit à Johannesbourg le 16 pour prendre l’avion le lendemain à 10h50 à JNB direction les chutes Victoria.
Mes questions sont donc les suivantes :
la journée du 10 déc en passant par le Blyde river canyon est-elle raisonnablement faisable avec l’objectif d’arriver à Palhaborwa à 18h ? Où est-il absolument nécessaire de s’arrêter et que pouvons nous nous permettre de “manquer” ?
5 nuits n’est-il pas trop long dans le Kruger ? L’itinéraire définie dans le camps est-il viable et intéressant ?
Est-ce tout de même une bonne saison pour profiter du parc ? Quel temps espérer et quelles vêtements prévoir (surtout pour la nuit) ?
Nous allons loger dans des Bungalow ou Safari Tent pour lesquel il est précisé “no ustensils”. Je comprends qu’il n’y a donc rien pour faire la cuisine (couverts, assiettes, casseroles). Ai-je raison ? Dans ce cas, que me conseillez vous pour manger ? Sandwitch, resto, du matériel de cuisine est-il disponible en location … ?
les draps et serviettes sont-ils fournis ?
à quelle heure devons nous quitter le parc le 16 déc afin d’arriver sur Johannesbourg pas trop tard, sachant que nous n’avons pas forcément envie de visiter cette ville qui nous fait un peu peur niveau sécurité ? Que nous conseillez-vous : rendre la voiture de location le soir en arrivant à Johannesbourg ou pouvons nous la garder jusqu’au départ en avion le lendemain sans risque la nuit à Johannesbourg ?
Quel hébergement nous conseillez vous à Johannesbourg, juste pour la nuit du 16 déc (pas trop cher, dans un quartier “safe”, où nous pouvons garer facilement la voiture si nous la gardons) ?
Merci à tous pour vos éventuelles contributions. Nous avons hâte d’y être.
Marion et Thibaut
annick2
Bonsoir,
Je vous déconseille de relier Phalaborwa après un vol long courrier!
Vous allez être fatigué et de surcroit conduire une bagnole à gauche que vous ne maitrisez pas encore…
Je vous conseille de dormir la première nuit sur Dullstroom.
4 nuits dans le Kruger suffisent. Zapper Mopani. Dans les bungalows et tente safari il y a draps et serviettes.
Dans les camps principaux vous aurez toujours un restaurant et une supérette.
Décembre c’est le début des pluies et la haute saison pour le palu. Il fait très chaud de jour et 21 degrés en moyenne la nuit.
J’aurai plutôt choisi les camps de Olifants, Satara et Lower Sabie.
A Joburg loger dans le quartier de Melville. C’est safe.
A+
Annick
katia13723
Bonsoir,
Je ne peux rien dire pour la saison puisque je n’y suis allée qu’en aout (deux fois), par contre pour la durée, je peux vous dire que 5 nuits n’est pas trop, j’y étais il y a deux mois pour 8 nuits et ça nous a permis de vraiment profiter, sans avoir la pression de devoir absolument se lever tôt tous les jours pour ne pas manquer un morning drive. La seule chose qui a rendu ça un peu long c’est le manque de choix dans les restos du parc, qui a fait qu’on en avait vraiment marre à la fin des 8 jours.
Sinon, Skukuza est le plus gros camps mais c’est celui que j’ai le moins aimé, alors que Olifants était superbe, et Lower Sabie également. Mopani est pas mal mais assez loin au Nord (n’oubliez pas que dans le parc on roule très lentement), je resterais plutôt 2 nuits à Olifants si possible.
Tout-à-fait d’accord avec Annick, après un vol de nuit, faire non seulement la route jusqu’à Phalaborwa mais en plus en faisant les arrêts à Blyde river, ce n’est pas une bonne idée. Nous, on est allé jusqu’à Sabie, pretes pour Blyde river le lendemain. Donc je vous conseillerais soit de laisser tomber Blyde river canyon et rouler au maximum jusqu’à Hoedspruit, soit loger vers Sabie et faire le Blyde canyon le lendemain mais alors vous n’arriverez jamais à Mopani le soir.
thibautj4
BOnjour à tous,
Merci pour vos éléments de réponses et conseils
Concernant la route après le vol, je veux juste préciser que nous viendrons du cap où nous débutons notre trip (2h de vol) juste avant de prendre la voiture, donc ça me parraissait faisable.
Concernant les camps, pourriez-vous confirmer que dans les bungalows standards, aucun équipement de cuisine n’est fourni (vaisselle et casserole) ? Ces équiepemnts sont-ils louables dans les camps? Si non, c’est forcément resto le soir et sandwich ou barbecue le midi ?
Concernant Skukuza, c’est le seul camp de dispo à nos date dans le sud du parc … je voulai réserver Lower Sabvie … mais déjà full … du coup pour rayonner au mieux au sud, là où il parait que c’est intéressant … ne restait plus que Skukuza.
Concernant Mopani, il faut compter combien de temps depuis l’entré de Palhaborwa en prenant son temps? Et le lendemain, combien de temps pour rejoindre Olifant?
Merci
annick5
Bonjour,
Sur le site Sanparks il est expliqué pour chaque camp ce qu’il y a de dispo dans les bungalows et safari tentes…
Pour Mopani, après être rentré dans le park tu roules en mode game drive c’est à dire du 25km/h. Idem pour Olifants. En allant sur le site de Sanparks Kruger tu verras aussi les kilomètres qui séparent chaque camp avec le temps à prévoir.
A+
Annick
Anonyme6
En 5 nuits, dommage de ne pas monter tout au nord. C’est moins frequenté, le Limpopo à un côté un peu magique. On a vu au moins autant de bestioles au nord qu’au sud et beaucoup de gros crocos, surtout sur l’afluent qui le longe.
25 km/h c’est sur les pistes. 40 (à 50) sur les routes de liaison, plus directes mais souvent monotones.
Dans le camp du nord (punta maria) il ya un observatoir sur un point d’eau, avec pas mal d’activité animale la nuit. évidemment faut se lever pour aller voir.
travelivet7
Bonjour,
Je te conseille de rester une journée au Blyde River Canyon.
Au minimum 3 jours car le parc Kruger est fantastique. On ne peut pas imaginer avant de le faire. J’y serais bien resté encore plus de jours.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 2 semaines en Afrique du sud / Swaziland et Lesotho.