Bonjour à tous,
Je pars à Dhram Sala le 8 octobre pour environ deux mois, et je n’emporte qu’un bagage cabine de 8kg.
Outre Dharamsala et ses environs, je voudrais partir une petite semaine dans le Parc National du Grand Hymalaya .
Je m’interroge sur l’utilité d’emporter une doudoune, des vêtements chauds, car je sais que cette période dans l’himachal pradesh est très clemente, au moins vers Dharamsala … Je ne suis pas alpiniste pour un sou, mais j’espère pouvoir faire de belles randonnées dans cette région pendant quelques jours …j’adore la haute et moyenne montagne…
Quelqu’un peut il me renseigner sur également sur la possibilité de randonner dans ce parc, éventuellement d’y dormir , d’y séjourner quelques jours ?
Le temps est il habituellement doux dans ce coin spécifique à cette période, ou bien l’altitude élévée vers laquelle je vais immanquablement me retrouver implique de ne pas pouvoir se passer de vêtements très chauds, au moins pendant la nuit ?
Par ailleurs, je sais qu’on peux tout acheter sur place, doudounes compris, ou peut être en louer ?? Est ce plus intéressant que de les transporter depuis la France ? Avez vous une idée des prix pratiqués pour ce genre d’achats ?
Un grand Merci pour votre intérêt à répondre à ce petit questionnement .
Je suis d’ailleurs tout à fait preneuse pour vos suggestions de visites dans les environs (je ne pense pas souhaiter faire des kms, des choses simples dans les environs me plairont tout autant, car l’ambiance est le cadeau essentiel que je recherche…, et elle sera forcément là…)
Passez une belle soirée ![]()
AU plaisir de vous lire,
Laurence🌹