Sac de randonnée en cabine

Forum Avion

Bonjour à tous,
Je pense prendre un sac de randonnée en cabine qui me servira sur place à faire un trek de 3j.
Jusqu’à quel litrage maximum peut on aller pour qu’il soit accepté en cabine?
J’aurai un ordi 14", une fois pro et mon appareil photo, lors du trek je devrai rentrer quelques affaires pour me changer.
Pensez que cela est possible?
Merci pour votre entreprise aide ou retour d’expérience

Bonjour

Chaque compagnie a ses propres criteres (qui sont visibles sur leurs site).

Il suffit de s’y conformer.

Cordialement
Pierre

regarde les dimensions max sur le site de la compagnie

ensuite pour ton sac tu pourras diminuer un peu la hauteur à l embarquement en ne remplissant pas la poche camera et eventuellement en la faisant rentrer dans le sac et en ne le bourrant pas trop

perso j ai passé pas mal de sac de randonnee (de l ordre de 40 litres )
du style http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-40-air-h-id_8300764.html

3cm trop haut pour AF facilement gagné avec la methode ci dessus

attention chaque compagnie a ses dimensions et les lows cost sont souvent plus pointilleux sur les dimensions

Merci Marie pour ta réponse et l’exemple de sac que tu utilises :wink:
Je vais regarder les différentes compagnies que je dois prendre lors de mon voyage et je pourrai tricher un peu comme tu l’as fait

Le poids est parfois contrôlé aussi !
Cet été on a pesé mon bagage cabine, pourtant on en avait un seul pour 3 personnes (et on n’était pas obèses : 51, 24, 14 kg…). Il fallait pas dépasser 5 kg, on y était pile, et l’employé avait pas l’air de rigoler… Sur XL Airways.
Avec Vueling aussi j’ai eu mon bagage cabine pesé 1 fois l’année dernière.

C’est rare que leson bagages cabine soient pesés mais ils doivent le faire de temps en temps… pas de chance 2 fois en 1 an

En gros on peut résumer de la façon suivante :

regarder les criteres des compagnies et s’y conformer…

QUELQUN est deja parti avec corsair? Sont ils pointieux?

Sujets suggérés