Sac a dos ou valise au Vietnam?

Forum Vietnam

Je me pose une question… nous arrivons en Novembre pour un mois de Hanoi a Ho Chi Min Ville, et faire plusieurs ville et lieu touristique avec possibilité de faire 2 a 3 nuits par ci par là. Que feriez vous? sac a dos ou valises :grinning:
Didier

Sans hésitation : sac à dos.
J’avais un sac à dos qui a beaucoup bourlingué et qui a demandé à bénéficier d’une retraite bien méritée. J’ai acheté un petit sac à dos-valise chez Decatlhon (+ ou - 65 euros). Le côté ouverture comme une valise est bien pratique et il se porte comme un sac à dos.
Je viens de passer un mois en Inde avec ce petit sac à dos (6 kg au total) : très satisfait.

Merci Sakado51 de tes conseils je vais en tenir compte :grinning:

Bojour,

@sakado51 Évidemment avec un pseudo pareil, la réponse va de soi ! :wink:

@djidji-84
Nous voyageons toujours avec une valise légère - y compris au Vietnam. Le sac à dos je ne l’utilise que pour les treks, les randonnées ou les courses en montagne. Quant au concept “sac à dos-valise”, je l’ai déjà testé dans le passé et rapidement abandonné: pas solide ! Mais Decat a peut-être fait des progrès…

Quoi qu’il en soit, sac à dos ou valise, peu importe, cela dépend de votre manière de voyager, l’essentiel étant de voyager léger.

Merci pour vos messages je pense peut être prendre les deux du coup au ça ou :rofl:

Oui, nous prenons aussi un petit sac à dos pour l’avion et nos randonnées.

Bonjour
On utilise toujours des sacs à dos. Au Vietnam, on voyage toujours léger, 5/6 kg environ, sur le dos, càd que c’est peu encombrant, c’est confortable et passe partout. Inutile de se surcharger, on trouve tout au Vietnam. Et puis les trottoirs de Hanoï avec une valise à roulette , cela ne va pas être simple; motos, vélos, étalages, bars, vendeurs en tout genre, jeux, restos trottoirs, coiffeurs, barbiers, etc. Courage.

Sujets suggérés

Services voyage