Je compte partir avec mon compagnon au mois d’août à Tokyo et nous aimerions passer une nuit dans un ryokan.
Lesquels pourriez-vous me conseiller ? Je suis un peu noyée sous la quantité d’informations !
J’aimerais trouver un endroit traditionnel !
J’ai également cru voir que certain ryokan permettaient de dejeuner/diner là bas, des idées ?
Merci beaucoup à tous !!
p_m2
Hello
Tokyo n’est pas une ville de Ryokans. Il y en a quelques uns (rares), que je qualifierai d’au mieux moyens. Le mieux est de faire une sortie pres de Tokyo en campagne et de passer une nuit dans un vrai ryokan “tranquille”.
Pas trop loin de Tokyo, tu as des superbes ryokans sur la peninsule d’Izu (sans compter Hakone…). Tu peux aussi prendre le shinkansen et faire un saut vers le nord ou les montagnes.
Normalement dans un ryokan tu as petit-dejeuner et diner compris. Dejeuner, beaucoup moins courant.
Quel budget as-tu ? Pour un truc correct, pour une nuit par personne (avec diner), je dirais 20 000 JPY. Ca peut monter plus haut bien sur. Sous 10000, c’est difficile d’avoir un truc bien.
minipoys3
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je comprends mieux pourquoi en cherchant à Tokyo j’ai l’impression de trouver des ryokans très touristiques…
En revanche je serai heureuse de partir hors de la ville mais comment faire pour les trouver ? Je serai à pied / transports en commun pendant ce voyage…
Merci encore en tout cas!
p_m4
Hello
Pour les trouver… Tu peux commencer par chercher dans un “village a Onsen” (type Kusatsu, Hakone, Doi, Shuzenji…)? quel budget ?
tu peux passer par google translate + un site japonais type ikyu.com si tu ne trouves pas ton bonheur direct via google.
minipoys5
Merci pour ces conseils !
Pour le budget du coup je n’avais justement pas d’idée précise mais je pense que je ne pourrais pas aller au dessus de 20 000 JPY en tout (pour 2 personnes).
Effectivement ça dépend où… J’aimerais bien sortir de Tokyo mais je pense que je n’aurai pas non plus le budget pour aller très très loin ! Mais je vais chercher ça !
En tout cas c’est très gentil de m’avoir répondu, ça éclaire pas mal de chose