Je vais bientôt partir en vacances avec Ryanair. Je prévois de prendre un bagage cabine (qui respecte leur dismension) ainsi qu’un sac à dos.
Sur leur site internet, il est indiqué que ce dernier doit répondre aux dimensions 35x20x20, or mon sac à dos est plus grand d’une dizaine de centimètres.
Si je ne le remplis pas (je compte seulement y mettre quelques affaires, porte-feuille, clés, biscuits) et que je peux le “plier” afin d’atteindre les dimensions souhaitées par la compagnie, est-ce que ça ira selon vous ?
Ou plus simplement, est-ce que quelqu’un voyage souvent avec un sac à dos avec cette compagnie et pourrait-il me dire s’il a déjà, ou non, rencontré des problèmes par rapport aux dimensions dudit sac.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
golf2
Bonjour
Effectivement Ryanair, comme toutes les compagnies demande que le bagage puisse entrer dans le gabarit (meme en forçant).
Mais pour 2 bagages, je crois qu’il faut acquiter un supplément “priorité”, je crois.
Cordialement.
phil341403
Bonjour,
Comme Golf, je confirme que le petit bagage à main doit pouvoir rentrer dans le petit gabarit (même en forçant) mais je n’ai pas vu souvent de contrôle sur ce babage là.
Par contre pour le bagage cabine je vois régulièrement des contrôles et donc des personnes qui essaient de faire entrer leur bagage à coup de pieds dans le gabarit sans y arriver (en général ça braille pas mal !).
Assurez vous bien de ne pas dépasser les dimensions indiquées (en compactant votre sac à dos et en revérifiant les mesures de votre bagage cabine).
Cordialement
golf4
Forcer pour entrer, effectivement c’est parfois cocasse (quelque soit la compagnie).
Car une fois le bagage entré (en forçant beaucoup) il devient difficile à sortir (et la il y a de quoi rigoler parfois).
J’ai vu une personne casser les roulettes qui dépassaient.
Et une fois aux Canaries un jeune qui a abandonné une grande valise (qui n’aurait pas pu entrer dans le gabarit) et apres avoir mis ce qu’il pouvait dans un sac à dos (pret à craquer) demandé à ses amis de prendre qui : une chemise, qui : un short et finir par embarquer avec pull et autre alors qu’il faisait tres chaud.
Attention aux contraintes qui ne sont pas les meme selon les compagnies (si le retour ne se fait pas avec la meme compagnie.