On le sait, depuis novembre 2018, vous devez payer un supplément même pour prendre les bagages en cabine. c’est le jeu et c’est clairement affiché.
Par contre si vous ne souhaitez pas payer de supllment pour l’enregistrement des billets, vous ne pouvez le faire que 48h avant.
Voici la mésaventure qui nous est arrivée à Marrakech. Nous étions dans le désert et avons pu faire l’enregistrement à partir d’un point WIFI mais bien sur impossible d’imprimer les cartes comme demandé sur l’appli ( car pas d’imprimantes). Confiant car nous avions fait le job, nous nous présentons au comptoir ryanair, persuadés que les cartes seraient imprimées au comptoir. pas possible . nous sommes réorientés ver les service client qui peut nous imprimer les cartes mais au tarif de 250 dirams par personne ( 23 euros par personne et nous étions 5). on rale , on s’agite finalement on se rend que nous pouvons faire l’enregistrement sur le site avec une tablette ou un pc ( pas sur l’appli) et que là les cartes apparaissent de manière dématérialisée.
Donc c’est une astuce pour tout ceux qui vont se rendre à marrakech et qui n’auront pas la possibilité d’imprimer leur carte d’embarquement en amont. encore faut il avoir une tablette ou un pc avec soi.
autre point de vigilance: l’enregistrement avec Ryanair est tellement long et compliqué du fait de tous ces suppléments, prévoir d’être en avance à l’aéroport.
Bonjour,
Pas d’astuce, encore moins il s’agit d’une arnaque, mot tjs présent dans la bouche des fran°ais en voyage; c’est valable pour tous les pays; suffit d’avoir l’application Ryanair sur smarphone aucun problème pour faire le check in à la dernière minute, que l’on soit à Marrakech ou ailleurs dans le monde. Tout est gratuit, suffira après de présenter le portable aux contròles,; nombreuses fois que je fais ainsi, jamais eu de problème, certes ne pas se faire voler son portable et avoir encore de la batterie au moment de se présenter à l’aéroport!!..
CG
A la moindre contrariété, ce sont les autres qui sont responsables et qui tentent d’arnaquer.
Reconnaitre que vous ne vous êtes pas informés AVANT, c’est trop difficile ?
Et puis quelle belle découverte, qu’il faut être à l’avance à l’aéroport !
Oui, car en plus, arnaque probablement selon vous, avant un vol, il y a des formalités à remplir qui prennent davantage de temps si on n’a pas pris la peine de s’en informer !
Maintenant, une révélation: c’est ainsi pour tous les aéroports et pour toutes les compagnies aériennes.
A catherineg
Vous apprendrez que Marrakech est un des aeroports ( comme Fes d’ailles)où il n’est pas possible d’avoir la carte d’embarquement sur son smartphone. donc impression papier obligatoire.
en outre, quand on a fait le check in sur son téléphone et que l’on a eu le matériel pour imprimer sa carte, il faut quand quand même passer par le comptoir d’embarquement contrairement aux autres aeroports.
Je voulais juste signaler que le tout dématérialisé n’était pas passé par ryanair marrakech et que je trouve que réclamer 23 euros pour imprimer une carte d’embarquement est un pur scandale.
Nous n’avons pas payé ces 23 euros par personne puisque nous avions une tablette qui nous a permis de nous connecter au site ( et non pas à l’appli) pour avoir ces cartes dématérialiées
Bonjour
Les conditions sont clairement indiquées sur le site.
Vous les avez librement acceptées lors de l’achat.
Vous n’avez pas repecté ces conditions.
Alors pourquoi vous plaindre?
Cordialement.
question stupide d’une novice qui ne prend jamais les low cost mais ça pourrait m’arriver . Que je sache aux comptoirs d’enregistrement les cartes d’embarquements sont bien délivrées gratuitement non ??? je dis ça car n’ayant aucun portable avec internet et applications dans mes voyages .
Gratuitement sur les Cies régulières, mais avec Ryanair il faut les avoir imprimées avant de se présenter pour enregistrer les bagages en soute. A part certains apt, comme Marrakech, on peut les avoir sur son smartphone, sinon on les imprime chez soi ou bien à un internet point dans la ville où l’on se trouve, sous peine de payer un supplément maxi à l’aéroport
CG
@ Lamanon30
Ne croyez pas que toutes les compagnies sont identiques !
Chacune a ses criteres propres ( taille, prix et poids des bagages, carte d’embarquement…etc…).
Sachez aussi que beaucoup de low cost permettent d’imprimer des semaines à l’avance les carte d’embarquement.
gerald 33 , c’était pas ma question , qui demeure sans réponse . Je voudrais juste savoir si avec ryanair , on peut faire comme avec toute les compagnies , c’est a dire obtenir sa carte d’embarquement gratuitement au comptoir d’enregistrement , c’est tout (les autres options ne m’interressant pas )
[quote]
… . Je voudrais juste savoir si avec ryanair , on peut faire comme avec toute les compagnies , c’est a dire obtenir sa carte d’embarquement gratuitement au comptoir d’enregistrement , c’est tout (les autres options ne m’interressant pas ] (/citation]
Lisez le tableau ci-dessus
Seulement si vous achetez des billets Flexi Plus, (les + chers et de beaucoup) vous pourrez vous enregistrer gratuitement à l’aéroport-;
tout est bien indiqué sur le site Ryanair, suffit de chercher un peu…
CG
Sur le site ryanair , J’ai cherché , j’ai tout lu , et je n’ai rien trouvé !!! Donc j’en conclu que quelqu’un qui n’a pas internet n’y portable ne peut pas obtenir la carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement comme je le fais toujours avec les compagnies normales (si je me trompe , qu’on me le dise !!!
Et si c’est comme ça , ben jamais je ne prendrai de low cost (et j’imagine que le PQ dans l’avion est aussi payant mdrrrrrrr
Faut aller sur la Faq où tout est écrit
eh oui cest du low cost donc pas de service gratuit comme sur les majors
faut tout faire soi meme sinon tu casques!
55 BALLES!
Je n’imprime jamais mes cartes d’embarquements . Je les obtient toujours au comptoir d’enregistrement des compagnies . Donc je ne prendrai jamais ce low cost car avec eux c’est impossible . On peut taper des heures dans leur faq qu’on a pas internet ni portable , et ça sort toujours carte d’embarquement sur portable .
J’imagine que les gens qui prennent ces low cost pour faire des économies , font leurs comptes après avoir payé tous les suppléments inhérents a ces low cost (tout est payant) et au final sont perdant par rapport aux compagnies normales .
Donc c’est pas pour moi !!! sujet clos
Bonjour
En Europe, j’utilise assez svt des low-cost en Europe, par exemple récemment, pour Amsterdam, Porto, Heraklion, Chania, Berlin, … avec RayanAir, Easyjet, Transavia, Aegean. Extrêmement simple et cool avec Aegean, bien plus strict avec Ryanair.
Il est vrai qu’il faut être très attentif au moment de l’achat. Il est utile et indispensable de bien lire les conditions de vente , et chez Ryanair, ils sont très stricts . Mais si on applique à la lettre leurs exigences, il n’ y a aucun souci. J’accepte cela car les tarifs sont quand même imbattables, je le sais, je l’accepte : par exemple un AR sur Portugal à 60€, un France Londres à 20€, un Crète France à 28€!!! Je parle de vécu.
Par contre parfois le délai pour imprimer est court, et quand on est perdu au fin fond d’un pays, Maroc, Crète, il n’est pas évident d’imprimer sa carte d’embarquement si smartphone non possible à l’aeroport. Et perso, la carte d’embarqement sur un téléphone cela me stresse (perte du fichier, manque de batterie, aéroport non équipé), et cela me rassure d’avoir une carte d’embarquement sur papier… ce délai est parfois de 30 jours, parfois on a 48/72 h. Selon le pays pas simple a gérer.
En bref: le low-cost c’est fiable, mais iil faut bien lire et respecter les conditions.
Et surtout, surtout, n’allez pas acheter vos billets sur un intermédiaire du net, allez directement chez le low-cost .
Je pose une question : il est mentionné que ce système ne peut fonctionner avec un IPad, une tablette. Je parle des compagnies classiques. Donc ça a fonctionné pour vous, je suppose en présentant la tablettte à l’enregistrement pour obtenir une carte d’embarquement papier. Dites moi. Merci.
Gilles
Bonjour
C’est du grand n’importe quoi … Essayez de parler de ce que vous connaissez. Mais vous semblez être coutumière du fait.
Certes au moment de l’achat, il faut shunter toutes ces pages qui vous proposent des tas d’options, mais on ne vous oblige nullement à acheter des suppléments… il est très simple de les éviter… on passe…je vous défie de trouver un France/Portugal à 60 € sur une Cie régulière
Vous avez écrit: « « « Donc c’est pas pour moi !!! sujet clos » » ». C’est une très bonne initiative.
Gilles
ben puisque gilles connait tout et moi rien , qu’il me trouve un moyen d’avoir la carte d’embarquement gratuite pour ryanair quand on a pas internet ni portable !!!
(et sans faire un roman si possible)
Salut Lamanon (c’est sympa de saluer la communauté)
Sujet clos aviez vous dit… mais vous n’êtes pas capable de vous en tenir à ce que vous écrivez.
Ben , suffit de vous lire, c’est de plus en plus évident en ce qui vous concerne. Plus vous vous exprimez, plus vous vous dévoilez. Ça ne joue pas forcément en votre faveur. Encore une fois tenez vous en á ce que vous connaissez. Évitez vos poncifs basés sur du vent.
Juste une petite gêne. Mais rien d’insurmontable du tout pour un voyageur… La routine du voyage. Par exemple:
A Berlin dans la famille.
A Porto, Londres, imprimé depuis le PC hôtel .
A Heraklion, Chania, depuis un cyber café, mais cela oblige à être dans une ville. Mais encore une fois, en général le téléphone suffit. Le papier je l’imprime juste par sécurité.
Ceci dit dans quelle époque vivez vous? Je ne suis pas accro à ces moyens de communication, mais il faut reconnaître qu’ils simplifient la vie du voyageur. Mamie retraitée ?
ah ah ah… oh oh oh … Voir Ubu Roi . (Ubu Roi n’est pas le nom d’un fromage)
Bonne journée (sympa de saluer)
Gilles
“”"""""“Donc j’en conclu que quelqu’un qui n’a pas internet n’y portable ne peut pas obtenir la carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement comme je le fais toujours avec les compagnies normales “””"""""
Effectivement c’est pour cela que la plupart des low cost premettent d’imprimer les cartes chez sois tranquillement des semaines avant le vol en meme temps qu’ils impriment leur confirmation
C’est quand meme plus simple que d’etre obligé de faire la queue à l’enregistrement (surtout si on n’a pas de bagage de soute) ou de pianoter sur un écran debout dans le passage des voyageurs comme certaines compagnies.
Mais voila quand on veut ne pas voir les choses en face on en arrive à ces gamineries (comme dire : “celui qui n’a pas de portable” ).
Perso je ne connais personne sans portable qui ne pourrait pas imprimer ses cartes d’embarquement dans les semaines qui précedent son voyage.
Cordialement
Impossible de suivre proprement un sujet des que lamanon vient y délirer avec ses recherches permanentes de polemiques!
Je suis familier de Marrakéch
On y trouve (encore) une foultitude de “cybers” ou pour moins d’un euro on s’installe 1h devant un PC et pour 10 centimes on imprime un A4!
On peut donc se plier aux exigences de toute compagnie low cost ou pas et éviter de s’inscrire sur ce forum pour hurler à l’arnaque comme tous ceux qui ne veulent pas lire
Et bien j’ai un portable qui me sert a telephoner , et je n’ai pas internet ni aucune applications dessus . Je suis une extra terrestre pour cela ??? Je suis sure qu’il y a des millions de gens dans le monde a ne pas avoir internetsur leur portable . Je suis ravie qu’on me traite de gamine pour cela , surtout quand je vois les problèmes de nombreuses personnes en ce qui concerne les cartes d’embarquements sur portable , pour des tas de raisons , pas chargé , portable en panne , portable perdu , volé , problèmes d’erreurs , de connections etc… et qui finissent par être obliger de payer un supplément pour une carte d’embarquement . Et je n’oublie pas ton propos quand tu dis ne connaitre personne qui ne puisse imprimer des semaines a l’avance leur carte d’embarquement . Encore un truc qui oblige a prévoir longtemps a l’avance un voyage et qui exclus l’envie de voyager dans 3 jours si on veut . Et pour répondre a gilles , non je ne suis pas une mamie retraitée qui vie dans une autre époque , je prend simplement des avions et on me donne gratuitement ma carte d’embarquement au comptoir d’enregistrement (et c’est pas des compagnies basées sur la lune . Egalement pour gilles qui trouve un france-portugal pour 60 euros avec ryanair , je suppose qu’il y va a walpé sans aucun bagage cabine pour ce prix , et juste un slibard de rechange dans sa poche , mais il doit candaver le type mdrrrrrrrr quand au verre d’eau ou au morceau de pain , il va le chercher a la croix rouge en sortant de l’avion le gilles ??? pour 60 euros tu as quoi ??? rien , juste le vol (et tu me dis qu’il y a des tas de suppléments qu’on a pas besoin de prendre ??? mais mdrrrrrrrr
Pas besoin de ponctuer tous vos posts avec… mdr… 4 juste dans votre dernier post!! pas utile du tout!
CG
“”“Encore un truc qui oblige a prévoir longtemps a l’avance un voyage et qui exclus l’envie de voyager dans 3 jours si on veut”""
Ou est le probleme ?
A 3 jours de partir, rien de plus simple que d’imprimer sa carte en meme temps que la confirmation de l’achat.
Juste une remarque : à 3 jours de partir les vols low cost perdent beaucoup d’interet les prix étant tres élevés.
Si cela ne vous gene pas, un supplément pour l’impression ne serait qu’une goutte d’eau…
Vouloir à tout prix obtenir sa carte d’embarquement à l’aéroport, alors que c’est si simple de l’imprimer chez soi au calme,…cela releve tout simplement du caprice.
A mon avis vous devriez arreter de chouiner, personne (de bon sens) ne vous soutient.
Cordialement.
eh oui si on veut pas faire le job… faut pas prendre ryan air…
et prendre une major… qui a du personel pour celà!!
sinon c’est 55 balles…
c’est un faux probleme… c’est pas compliqué !!! de prévoir une paire d’heure dans son planning pour sortir la veille les cartes d’embarquement!!!
j’aime pas ryan air pour bien d’autres raison que celle la!!
celle de sa fiscalité… des subvention ou le sav…
ryan air peut vous planter bien plus facilement qu’une major…
si elle manque de pilote…
si le vol est pas plein…
elle annullera facilement…
le soucis des fois … le vol suivant c’est pas 3 h aprés ou le lendemain…
mais 8 jours aprés… quand vous partez d’aéroport de 3 eme zone!!
bon la à marrakech… aéroport principal le risque est faible…
“”""" au comptoir des compagnies , j’y vois des tas de gens recevoir leur cartes d’embarcations et ça parait normal ."""""""
Absolument : les 40 euros de l’impression sont inclus dans le prix du billet.
C’est pour cela que les prix des billets de ces compagnies sont 3 à 4 fois plus chers que les low cost.
Le tout est d’etre cohérent : ne pas exiger du caviar à la louche en ayant payé le prix d’une pizza…
“”“on croirait du mauvais gignac en djeunn ! “””" Bravo Pouletcitron !
gignac31 déja j’ai la trouille des low cost . Etant passionnée d’avion , je me tiens informée et je vois ce qu’ils font de leurs personnels et comment ils les pressent comme des citrons , entre trops d’heures de boulots , ils dorment dans des hôtels miteux etc .(les pilotes)… Et puis c’est pas pour moi car au bout du compte , a part si on prend rien , pas de valises , pas de bouffe , boissons etc …OK .Ou alors aller a coté avec . Mais faire des longs voyages sans un minimum de services et confort gratuit , tout ce paye en supplément . Et puis la carte d’embarquement sur mon portable , je ne sais pas le faire et c’est pour moi des prises de tête assuré . J’ai une seule fois mis internet sur mon celular en colombie , j’ai fais 4 photos + parler un peu avec des potes , et au retour ma note de chez orange était de 140 euros , je maitrise pas , donc j’abandonne ; Et puis dans les coins où je vais de colombia , un portable est trop dangereux , j’ai rien sur moi , que les souvenirs dans ma tête et basta !!!
@lamanon
Pour en revenir à la carte d’embarquement distribuée au comptoir à l’aéroport, c’est possible avec Ryanair si on achète les billets Flexi plus,voici ce quoi on a droit:
Flexi Plus tarif le plus bas
Billets flexibles
Priorité à l’embarquement et 2 bagages à main
Place choisie
1 bagage en soute de 20kg
Fast track aux contròles
Et Attention…
Check in gratuit à l’aéroport!!! ce qui intéresse madame!!
CG
Et si vous saviez tout le reste…Ce n’est que la face visible de l’iceberg malheureusement. Dans l’immediat suivez l’actualite du brexit car a ce rythme d’ici peu il y en a qui risquent d’avoir de serieux soucis. Ryanair et Easyjet prennent des mesures d’urgence ces dernieres semaines car elles n’avaient pas imaginer un hard brexit mais cela risque d’etre peut etre trop tard.
la sardine a raison… la carte d’embarquement à 55 balles… le baggage payant au pied de l’avion
c’est des broutilles pour les 'imprévoyants"
ceux qui savent pas lire les FAQ…
les nuls en informatique… etc…
non le danger avec ryan air c’est le vol annullé…
et rester en carafe une semaine sur un aéroport de 3 eme zone…
quand vous décollez d’un aéroport secondaire pour atterrir dans l’équivalent…
et que y a un vol tous les 3 jours… c’est risqué…
moins si vous partez de toulouse ou marseille…
pour un aéroport principal…!!
évidemment ya d’autres low cost ou le risque est moins grand que chez ryan air…
easy jet;. volotea… transavia etc…
pas de mouvements sociaux…
pas de manque de pilote…
pas d’annulation car le vol est pas rentable: pas assez de passagers…
avec le brexit…HARD!!
çà va pas s’arranger chez ryan air…
comme le dit mon ami la sardine…
le risque augmente … d’avoir de gros soucis…!!
catherineG , je fais partie des nuls en informatique et en plus je ne parle pas et ne comprend pas ni l’espagnol , ni l’anglais . Ce qui n’arrange rien . Et pour ceux qui me traitent de mamie pour cela et qui font genre les pros , ça me fait doucement rigoler car l’informatique pour tout le monde au bas mot a 10 ans tout au plus . Faut que certains arrêtent de se la péter , car je sais quand même lire et je vois où ils vont , et ce qu’ils vont y voir (c’est a dire en gros , tout ce que les papys et mamies ont été voir avant eux mdrrrr Alors oui un jour (une seule fois) j’ai imprimé mes cartes d’embarquements sur mon ordi , et arrivée a l’aéroport on m’a dit (parce que ça passait pas aux portiques) que mon papier (cartes imprimées) n’était pas conforme !!! Donc j’abandonne définitivement ,et comme j’ai toujours des bagages soute , je vais toujours a l’enregistrement qui me délivre entre autres les cartes d’embarquement (et gratuites) Sur mon portable , c’est définitif , j’ai décidé qu’il n’y aurai jamais ni internet , ni aucune application car je ne maitrise pas du tout voilà . Je préfère vivre intensément mes voyages , regarder déja dans les halls d’aéroport les gens stressés , bader les gros porteurs que j’adore , et éventuellement converser avec quelqu’un qui se repaire facilement au sourire et avec encore de l’humanité dans le regard (excusez moi de trouver que c’est mieux que d’avoir le nez collé sur un portable) Et avec ces échanges entre deux avions , ce sont des récits presque autan passionnant que les voyages eux même .
Et pour revenir aux low cost qui ont l’air rentables si on ne prend rien , si on ne mange rien , et si on revient avec rien , a rajouter tout de même , ce que les gens achètent au prix fort dans les aéroports , le petit sandwich de merde , la petite bouteille d’eau qui évitera la syncope etc … ;Et au retour si par malheur ils ramènent un petit souvenir , le paieront au prix fort sur leur kilos en supplément . En imaginant sur ces low cost un simple france-portugal ou espagne-canaris , faut avoir rien , faut rien demander et faut être dénudé de tout . Sinon autan prendre une compagnie normale pour s’y retrouver sur le prix . Je dis peut être des bêtises , mais en gros c’est ce que je constate !!!
D’accord La manon Vous ne prendrez pas les low cost.
Donc fichez la paix a ceux qui ne partagent pas vos idées (?).
Juste pour infos les sandwichs, vous les aurez sur les vol courts et moyens courrier des compagnies “historiques”, car il y a des années qu’il n’est plus possible d’avoir des plats chauds chez eux (meme en payant).
Les plats chauds vous les trouverez chez les low cost. Bien sur ils sont payants, mais au prix ou on achete les billets (3 à 4 fois moins cher) il y a de quoi faire.
Par ailleurs sachez que sur les vols courts et moyens courrier les bagages sont en supplément dans presque toutes les compagnies “historiques”, celles qui ne permettent d’imprimer les cartes d’embarquement que 24 ou 36 heures avant le vol (pas vraiment pratique pour le retour quand on n’a pas de bagage de soute et que l’on a pas envie de faire la queue au guichet).
Vous avez écrit : “”"" Je dis peut être des bêtises “”"
Je confirme…
Donc seuls les avis positifs peuvent s’exprimer ? Surement pas !!!
Des compagnies comme par exemples Aegean, Turkish airlines, Royal Air Maroc et Aeroflot qui ont des vols de 3h env depuis la France en proposent.
La difference de prix n’est pas de 3 a 4 fois dans de tres nombreux cas. Pour qu’un tarif low cost soit hyper interessant il ne faut aucune contrainte de ville, date et horaire.
[quote]
Par ailleurs sachez que sur les vols courts et moyens courrier les bagages sont en supplément dans presque toutes les compagnies “historiques”, celles qui ne permettent d’imprimer les cartes d’embarquement que 24 ou 36 heures avant le vol (pas vraiment pratique pour le retour quand on n’a pas de bagage de soute et que l’on a pas envie de faire la queue au guichet).
L’enregistrement en ligne et l’impression de la carte d’embarquement avant le depart ne sont pas obligatoires. Seules certaines low cost l’imposent. Sur une borne a l’aeroport c’est fait en 2 minutes et c’est gratuit.
Chères forumeuses, chers forumeurs … mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, reprenez avec moi tous en coeur … oups je m’égare… pardon.
Revenons à nos moutons.
Je pense que pour le bon fonctionnement de ce forum, il est important de respecter la parole, et les écrits de tout un chacun… c’est pourquoi je vous demande de ne pas rire, de ne pas pleurer, de vous abstenir de tout commentaire, en lisant les aventures de Lamanon en territoire colombien.
Je vous remercie pour votre compréhension, il faut de tout pour faire un monde et nous nous devons de respecter la différence, quelle qu’elle soit. Merci encore.
Allez en paix jusqu’à demain, si Dieu le Miséricordieux nous prète vie jusque là…
Gilles
