Je prends prochainement un vol Ryanair qui autorise un bagage à main gratuit, à condition que celui-ci fasse 40cm (L) x 25 cm (H) et qui pourrait être glissé sous le siège.
Or, je dois transporter un PC portable 15" que je souhaite conserver avec moi pendant le vol. Les dimensions du sac de transport du PC dépassent un peu de quelques centimètres (31 cm en hauteur au lieu des 25 cm autorisés)
J’ai contacté le service client de Ryanair pour leur demander si cela pouvait quand même passer à l’embarquement.
On a été incapable de me répondre précisément, et je souhaitais savoir si d’après vos propres expériences, Ryanair est strict sur ce sujet.
Je ne souhaite pas en effet prendre le risque de devoir payer près de 70€ supplémentaire à l’embarquement parce qu’on me refuserait ce bagage à main.
Merci beaucoup pour vos retours et conseils !
catherineg2
Si le vol est plein le personnel pourrait être à cheval sur les mesures. Si vous ne voulez pas risquer acheter le billet Priorité qui vous donnera droit au petit bagage et à un autre plus grand dans les 22€ et vous êtes tranquille
CG
karim313
Merci beaucoup pour votre conseil, malheureusement l’option priorité n’est pas disponible à l’aéroport de Toulouse…
lamanonxxxxxxxxxx4
Sur le site de ryanair cette option y est (je l’ai prise pour un marseille- rome )
jeanjacques665
Bonjour
Le nombre de places “priorité” est limité, sinon il n’y aurait pas de place pour tous les bagages.
Cordialement.
catherineg6
En fait maintenant pour avoir 2 bagages en soute il faut payer pour un billet “Regular” soit environ 29€ de plus que le billet le moins cher Value (voyage léger).
Et comme le dit jeanjacques66 si pas possible d’acheter ces billets Regular avec 2 bagages , c’est qu’ils ont déjà tous été attribués, mais c’est rare; donc ne jamais trop attendre pour acheter…
CG
karim317
L’option “Regular” ne permet pas d’avoir 2 bagages en soute mais 2 bagages en cabine. J’ai pris l’option “Plus” qui pour 29€ de plus par vol offre la possibilité d’avoir un bagage en soute mais pas de bagage en cabine.
Et je confirme que l’option “priorité” ne m’a pas été proposée au départ de Toulouse, ce n’était pas un problème de disponibilité car au moment de ma réservation l’avion était quasiment vide…
lamanonxxxxxxxxxx8
l’option priority est a chercher sois même ( je l’ai trouvé et prise , c’est bizarre non ?)
karim319
[l’option priority est a chercher sois même ( je l’ai trouvé et prise , c’est bizarre non ?] (/citation]
Cette option n’est pas proposée par Ryanair dans tous les aéroports. Vous indiquez l’avoir trouvée pour un Marseille-Rome, mais comme indiqué dans mon message mon vol est au départ de Toulouse…
karim3110
[l’option priority est a chercher sois même ( je l’ai trouvé et prise , c’est bizarre non ?] (/citation]
Ryanair ne propose pas cette option dans tous les aéroports. Vous indiquez l’avoir trouvée pour un Marseille-Rome. Or, comme indiqué dans l’un de mes posts, mon aéroport de départ est Toulouse.
karim3111
[quote]
En fait maintenant pour avoir 2 bagages en soute il faut payer pour un billet “Regular” soit environ 29€ de plus que le billet le moins cher Value (voyage léger).
l’option priority est a chercher sois même ( je l’ai trouvé et prise , c’est bizarre non ?] (/citation]
Cette option n’est pas proposée par Ryanair dans tous les aéroports. Vous indiquez l’avoir trouvée pour un Marseille-Rome. Or, mon aéroport de départ est Toulouse…
lamanonxxxxxxxxxx12
j’ai pris mon billet ryanair chez go voyages et j’ai eu cette option !!!
catherineg13
@Karim31
vous écrivez :
Ryanair ne propose pas cette option dans tous les aéroports. Vous indiquez l’avoir trouvée pour un Marseille-Rome. Or, comme indiqué dans l’un de mes posts, mon aéroport de départ est Toulouse.
Alors sur tous les vols Ryanair vous trouvez 4 options: Value, Regular, Plus et Flexi plus.
L’option Regular vous donne droit à porter vos 2 bagages en cabine, petit sac + trolley (pour tous les 2 aux dimensions indiquées; Priority parce que vous embarquerez dans les premiers)
L’Option Priorité , pour embarquer dans les premiers, vous la trouvez en prenant un billet Regular ou Flexi Plus .
C’est au départ de toutes les villes et pour toutes les destinations, si les vols ne sont pas pleins, vous trouverez tjs les 4 options de billets
CG
lamanonxxxxxxxxxx14
catherineg on peut pas te MP , je suis libre le 11 septembre et je t’invite au resto de ton choix a Rome . Qu’en penses tu ??