Bjr à tousJe pars en islande du 30avril au 9 mai, avec ma femme et mes 2 p’tits monstres (5 et 3 ans). Nous serons en camping car, mais pas 44.
Je voudrais savoir si les routes menant au landmannalaugar et à strutslaug, notamment les piste F210 F209 et F208 sont accessibles avec un véhicule non 44 ? Merci d’avance
Evidemment, je sais que celà dépend des conditions météo, que je surveillerai sur le site vegaverdin…
Il n’y a aucune chance qu’à ces dates ces pistes soient ouvertes, ce qui règle d’emblée ton problème…
… et quand elles le sont, elles ne sont pas accessibles à un véhicule non 4 X 4.
Bonne route !
Slt
Merci de ta réponse, ça veut dire qu’on pourra pas aller à Strutslaug ??? Ah la déception !!!
Ci-dessous le lien vers les dates approximatives d’ouverture des pistes (au regard des années précédentes) :
Dates approximatives d’ouverture des pistes F
Si ton camping-car est un véhicule de location, c’est une raison supplémentaire pour ne pas pouvoir emprunter de pistes, car toutes les routes F sont strictement interdites (par les loueurs) aux véhicules de location non 4 x 4.
Si c’est ton propre camping-car, à toi de prendre les risques que tu veux… (mais en mai, ces pistes ne seront pas ouvertes).
Bonne route… ou piste 
Et souvant le probleme de Strútslaug, c’est que c’est trop chaud et que donc on ne peut pas si baigner.
Bonjour,
Pour info pour accéder à Landmanalaugar, il y a de petit passage de gué en fin de trajet, après leur niveau peut être assez faible, mais bon ça dépend du temps bien sûr et de l’heure ou vous passez.
Mais il est possible d’y accéder en prenant un bus (version 4X4), il dessert plusieurs ville dont la capitale et Hella.
De notre côté nous avons laissé notre véhicule pendant plusieurs jours sur un parking à Hella et nous avons pris ce fameux bus.
Certains apprécieront un cachet contre le mal des transport 
Bon voyage
Nous serons aussi en camping car comme vous (mais cet été) avec nos 3 enfants pour 18 jours en Islande. Et nous avons prévu de prendre le bus une journée pour aller visiter les sites du Landmannalaugar car sinon cela semble difficile en effet (et non autorisé avec nos maisons-roulante :)) Merci pour les horaires de bus @Marie
bonsoir
en été, à 5 personnes, voyez si vous ne devez pas réserver le bus - pour notre part, nous étions 2 , en juin et avons pris le bus au dernier arret - il nous avait été dit qu’il était inutile de réserver à cette période, mais au final, lorsque le bus est arrivé à notre arret, il ne restait que 5 places de libres
j’espère que vous aurez beau temps lorsque vous irez
cordialemnet
En effet, merci de la précision ! Je vais regarder tout cela de plus près.
merci !