Bonjour,
j’organise mon road trip dans le Yucatan pour Avril,et j’aimerai savoir si la route 261 et 269 reliant Uxmal à Calakmul est praticable et combien de temps faut il prévoir?
merci
Bonjour
Ce sont des routes praticables mais faut s’attendre à avoir beaucoup de topes (dos d’anes), des animaux errants au approche des villages, ou autre traversée d’animaux en pleine foret. Les routes sont étroites sur certains passages et attention aux nids de poule. Si vous roulez doucement aucun problème.
Pour visiter Uxmal, voici d’autres conseils sur mon blog.
Bon voyage
Hola,
La route est praticable, mais ce n’est pas la plus jolie. Il y a effectivement beaucoup de ralentisseurs. Il faut généralement prévoir une heure de plus que le temps estimé par Google Maps. Il est donc conseillé de prendre son temps et de faire la route exclusivement en journée.
Pensez également à faire le plein avant de partir : il y a peu de stations-service sur ce trajet.
Bonne préparation et profitez bien de la magie des cités mayas !
Merci pour les informations; je voulais éviter de passer par Bacalar en première intention car nous y allons par la suite. , et nous n’avons pas vraiment le temps pour visiter Campeche afin de faire une boucle.
C’est pas grave nous reviendrons sur nos pas.