Route Cotière San Francisco - Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous,
Nous pensons relier San Francisco à Los Angeles par la côte mi mai 2024. Une première nuit vers Monterey, une seconde à Prismo Beach.
La route cotière semble magnifique , mais peut être fermée à cette époque à la suite des inondations ?
Merci de vos retours sur ce sujet.
Amicalement

Bonjour,

Pour le moment, la CA 1 est toujours coupée après Lucia.
Réouverture prévue courant/fin printemps.
A suivre et éventuellement prévoir un plan B.

Merci Kimy 6791,
Pas simple ce plan B mais je vais m’y résoudre , car j’ai l’impression que le tronçon entre Monterey et Luis Obispo est le plus spectaculaire et apprécié … Sinon, je nous prenons par l’intérieur jusqu’à Harmony et ensuite par la côte . A voir si nous manquons pas le plus sympa .

Bonjour à tous,
Nous partons jeudi prochain pour Los Angeles . Nous ferons un circuit qui nous conduira vers le Grand Canyon , Bryce, Antélope , Zion , Monument Valley … etc et San Francisco.
Ensuite nous avons prévu une étapeà Monterey , une autre Pismo Beach par la H1 pour rejoindre L’ aéroport de Los Angeles .
je n’arrive pas à trouver l’itineraire le plus sympa malgré les avaries sur cette route H1, frappée par des éboulements et coupées sur certains tronçons .
Un avis à jour ?
Bon week end à tous

Bonjour,
Je rentre de 3 semaines sur la côte Ouest où nous avions aussi prévu de longer la Highway.
Nous avons suivi les conseils de Kimy6791 (que j’en profite pour remercier) et sommes descendus directement jusqu’à Cambria pour remonter jusqu’à San Simeon, puis redescendre la côte jusqu’à Morro Bay où nous passions la nuit.
C’est sur que l’itinéraire est moins intéressant mais il y a quand même la jolie Green Valley sur la fin de parcours quand on quitte la route 101.
Bon voyage à celles et ceux qui partent dans cette belle région !
Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage