RoutardE en Jordanie - tenue vestimentaire

Forum Jordanie

Bonjour,

Je pars en Jordanie cet été avec mon conjoint.
Je sais qu’il va faire très chaud et je me demande donc quelle tenue vestimentaire je peux porter sur place.
Tout short ou jupe est à proscrire? T-shirt sans manche également?

Evidemment ma question ne concerne pas les visites des monuments religieux.

Je n’ai pas peur d’une agression ou de mauvais regards mais je veux juste pouvoir être à l’aise sur place sans choquer ou gêner mais en assumant mon statut de touriste.

Je pense que ceux qui se sont rendus sur place ont bien vu l’attitude des jordaniens et celle des touristes et pourront m’aiguiller.

Merci pour vos conseils!

Bonjour,

Je suis partie en mai 2013 avec mon conjoint. Je portais en journée des pantacourts (en dessous du genou) avec des chemises manches courtes. Pour le soir, j’avais prévue une jupe longue avec tee shirt. Tout cela bien sûr en coton ou lin (chaleur oblige).

Sur les sites très touristiques comme Pétra, les shorts et débardeurs sont fréquents. Je n’ai pas eu l’impression que cela choquait.

La seule fois où j’ai été moins à l’aise c’est sur une plage publique à Aqaba alors que j’avais un maillot de bain une pièce et 53 ans !!!

Bon voyage dans ce beau pays

bonsoir cela fait 4 fois que nous allons dans ce magnifique pays (2009-2012-2014-2015)et nous avons rencontré toutes sorte de tenues
mais, mon épouse qui a la peau fragile ne porte que des chemisiers a manches longues et des pantalons le tout en en toile legere
ma cousine avec laquelle nous sommes parti etait en pantacourt et fines bretelles
à ne pas oublier, être couvert permet de mieux supporter les températures qui peuvent dépasser largement les 35°
j’ai meme connu 50 ° dans le wadi araba en 1967
mais profitez bien de votre voyage

Sujets suggérés

Services voyage