Bonjour. Je viens d’acheter un van non équipé de roue de secours mais seulement d’un kit de réparation. Que pensez vous de ce genre de kit ? N’est il pas préférable de faire l’acquisition d’une Roue de secours ? Sachant qu’il est tout aussi difficile de trouver un emplacement pour celle ci ? Merci de me donner vos avis.
soleilen622
Bonjour Bruno21630,
Il est très rare de crever une roue en CC, votre kit est
suffisant.
Une roue c’est du poids en plus, et un pneu qui sera
à changer tout les 5 ans, pour rester dans la norme,
même s’il ne sert pas .
Cordialement Patrick.
helly-343
Bonjour
Pour ma part suivant les zones visitées il est préférable d’avoir roue de secours. Nous partons toujours avec un roue de secours qui est suspendu sous notre cc. Car si le pneu est complètement abîmé. Ce n’est ni le kit ni l’assistance qui pourra régler le problème. Parfois il faut attendre 2 ou 3 jours le pneu.
À y réfléchir à 2 fois.
Bien cordialement
Coche cama
chestmi4
10 ans, pas 5 ans.
Anonyme5
Bonjour,
Oui, entièrement d’accord avec Helly 34. Il est vrai, comme d’habitude, que la crevaison rare n’arrive qu’aux autres. Même avec l’assistance, les camping cars immobilisés deux ou trois jours pour cette raison ne sont pas si rares. Pour un fourgon, la disponibilité est moins restreinte, puisque comme le mien (6,36m), il est monté avec des 16" utilitaires. J’ai une roue de secours d’origine. Attention, certaines marques de fourgons livrent sans support de roue, et il faut s’assurer que cette absence ne soit pas justifiée par le fait qu’un chauffage gazole occupe l’emplacement (Webasto ou Eberspächer) sous le plancher.
soleilen626
Bonjour Helly-34,
Cela vous ait il arrivé un jour ?
Cordialement Patrick.
Anonyme7
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec Helly34. Attention toutefois à vérifier que le treuil soit présent, parce que certaines marques par souci d’économie livrent sans roue de secours. Mais c’est aussi parfois par nécessité s’il y a un chauffage gazole Webasto ou Eberspächer, parce qu’ils occupent l’emplacement de la roue de secours.
jeanpierre070008
ça ne sers à rien de trimballer une roue de secours de 30 kg, les pneus ont atteint un niveau de fiabilité très élevé…
… et en plus le pneu sera à plat car c’est difficile d’aller faire la pression là-bas en dessous ou alors on oublie. A+
pierrot-459
Bonjour,
Permettez moi juste de sourire en vous lisant monsieur soleil du 62 , vous faîtes certainement partie des chanceux .
J’ai une roue de secours avec la même jante Alu que les quatre autres roues, en 30000km parcourus elle m’a déjà servie deux fois, évidemment j’ai l’outillage qui va bien, clé solide et avec une rallonge, et un cric bouteille capable de soulever le véhicule, celui que fournit FIAT prête à sourire aussi…
J’ai, pendant les 25 premières années de ma vie de Routier changé seul par tous les temps, de jour où de nuit, parfois dans la neige, des roues de 40 Tonnes crevées ou des pneus éclatés et souvent sur le bord de la route, alors ce n’est pas celles d’un camping car qui me feront peur !
Je permute régulièrement mes 5 roues, j’aurai donc les 5 à changer en même temps, usure ou date de péremption atteinte, c’est mon choix, j’assume, et surtout je conseille d’en faire autant.
Compter sur les autres (assistance) c’est bien, avec souvent des déconvenues et des dégâts , savoir se demmerder tout seul, c’est mieux !