Rotation Maupiti vers Bora Septembre 2026

Forum Polynésie française

La ora na,

J’espère que vous allez bien !
Je souhaite prendre l’avion de Bora vers Rangiroa le dimanche 27 septembre 2026 à 11h40.

Je serai à Maupiti les jours précédents. J’ai vu que Apetahi propose une rotation le samedi 26 à 6h30, mais ce n’est pas optimal car cela m’obligerait à prendre une nuit supplémentaire à Bora. La rotation suivante serait le lundi 28 à 6h30.

Sur le facebook de Maupiti Express, il n’y a pas vraiment d’information sur les horaires pour Septembre. En regardant les horaires de l’année dernière, il semblerait que les rotations ont lieu les mardis et jeudis uniquement. Aussi, il semblerait que les rotations durent 2h30 avec Maupiti Express, contre 1h seulement pour Apetahi, vous confirmez ?

Sinon, il y a également un avion le mardi 29 septembre à 11h55.

Merci beaucoup et bonne journée,
Romain

Bjr Romain

Tu as effectivement toutes latitudes pour rejoindre Bora au départ de Maupiti.

Pour le Maupiti express,la liaison vers Bora est le jeudi apres midi au départ de Maupiti. Il te faudra passer la nuit sur Bora pour prendre un avion vers Rangi le vendredi.
Le mardi c’est dans le sens Bora Maupiti.

Pour les temps de navigation c’est variable en fonction de la météo.

christian

Merci Christian pour ta réponse et ta réactivité.
Ok donc pas de solution qui permettrait d’éviter de devoir passer une nuit supplémentaire à Bora.

Autre idée sinon : faire Maupiti avant Bora.
Je pourrais prendre l’avion de Huahine à 12h30, pour atterrir à Bora à 12h55. Ensuite, l’Apetahi Express partirait à 13h40. Est-ce jouable ou bien est-ce trop court niveau timing ?
Pour info, j’aurai un bagage en soute de 20 kg.

Prendre apetahi le samedi puis un bol Bora Rangiroa en fin de matinée samedi.

c’est beaucoup trop juste pour rejoindre le quai de Vaitape.

christian

Ou bien prendre l’apetahi à Huahine jusque Maupiti.

christian

Ma femme n’aimant pas particulièrement les transports en bateau, nous aurions préféré éviter, mais si nous n’avons pas le choix, pourquoi pas.

Cependant, l’Apetahi Express vient de changer ses dates de carénage ! Le bateau sera à l’arrêt du 18 au 29 Septembre, en plein durant notre séjour… Quelles sont les autres possibilités ? Maupiti Express et Air Tahiti uniquement ?

Bonjour

Ah, et bien si c’est le cas, le Maupiti express risque d’être assez rock n roll, au départ de Bora le mardi.

Maintenant tu peux regarder à faire en avion:
Huahine, passage par Raiatea juste un posé pour pouvoir prendre un vol Maupiti.
Puis Maupiti /Bora en avion si rotation à ta date ou bien le Maupiti express le jeudi pour rejoindre Bora.

christian

La ora na Christian,
J’ai un vol de Huahine à Bora de 12h30 à 12h55, puis un vol de Bora à Maupiti de 15h10 à 15h30.
Ca vous semble jouable d’enchainer les 2 pour aller de Huahine à Maupiti directement ?
Merci,
Romain

Bonjour Romain

C’est la solution au départ de Huahine pour le dimanche, en lieu et place de Raiatea ou sur cette journée en venant de Huahine tu aurais 2 escales pour joindre Maupiti.

Oui biensur mais avec escale sur Bora Bora.

Bonne journée

christian

Quand tu dis escale à Bora, tu veux dire ne pas réserver les 2 vols indépendamment ? Ou bien passer une nuit à Bora ?
Je pensais simplement patienter à l’aéroport de Bora entre 12h55 et 15h10. Il faut juste que le temps soit suffisant pour récupérer mon bagage en soute du premier vol et l’enregistrer sur le second.
Voici les 2 vols : Huahine à Bora (12h30 à 12h55, vol direct), puis Bora à Maupiti (15h10 à 15h30, vol direct).

Je viens de faire une demande pour un Pass en incluant ces 2 vols sur la même journée. J’espère que cela sera accepté par AT.

Re Bonjour Romain

Tu fais escale sur Bora Bora, pour 2 heures ou plusieurs jours ça revient au même.
Oui tu réserves les deux vols en même temps bien sûr, pour enchainer après le Huahine Bora, ton vol Bora/Maupiti.

Aucun souci à te faire, tout se passe sur le même petit aéroport, la récupération et l’enregistrement se font au même endroit.

Si tu reviens de Maupiti vers Bora en bateau le jeudi, cela ne posera pas de problème, ( je suppose que tu as gardé les mêmes dates qu’à l’ouverture de cette discussion?
Ensuite en revenant sur Bora Bora tu passeras quelques jours sur cette île pour t’envoler vers les Tuams le samedi 26 ou dimanche 27).

christian

C’est exactement cela.
Parfait, merci beaucoup Christian pour tes conseils.
Bonne journée ! :slight_smile:

'Ia ora na Christian,
Je viens d’avoir un retour de Air Tahiti, et malheureusement il y a déjà beaucoup de vols complets.
Notamment il n’est plus possible d’aller sur Maupiti (il reste 1 seule place, et c’est en Premium).
Nous sommes en liste d’attente pour certains vols. Arrive-t-il régulièrement que des places se libèrent ?
Je vais leur demander de faire quelques modifications par rapport à ce qu’ils ont programmé.

Existe-t-il toujours des pensions organisant le transfert entre Bora et Maupiti ? Si oui, aurais-tu stp des contacts à me transmettre ?
Merci beaucoup Christian et bonne journée

Bonjour Romain

Ah c’est chaud, je viens de faire une simulation en passant par Raiatea, tout est full jusqu’au 28/09.

Peut être regarder à modifier ton itinéraire effectivement en faisant éventuellement: Maupiti, Huahine en passant par Raiatea, puis Bora Bora et enchainer vers les Tuams

Je ne sais pas si cela se fait encore, j’ai relancé mes connaissances en la matière qui le faisait il y a quelques années, je reviens vers toi dés que j’ai une réponse pour te communiquer leurs coordonnées éventuellement.

christian

Super, merci beaucoup Christian !
Sinon la seule possibilité c’est prendre le Maupiti Express le mardi, pour revenir le jeudi, mais bon ça fait peu de temps sur Maupiti pour le temps passé dans le bateau.

Oui, c’est cela, tu arrives le matin vers 10 h 30 et tu repars le jeudi après midi à 14 h 00.
Carénage du 14 au 18/09

Tu pourras faire malgré tout quelques belles découvertes.

J’ai reçu un premier retour pour le transfert privé, mais il est négatif.
A suivre

christian

Sujets suggérés

Services voyage