Bonjour,
En préparation d’un séjour à Edimbourg cet été, je me demandais si on pouvait approcher la chapelle de Rosslyn et en faire le tour extérieur meme si on ne rentre pas à l’intérieur …
Voir les ruines du chateau à coté en faut il la peine ?
Concernant la visite de real mary king´s close, j’ai vu sur leur site, que l’on pouvait réserver des audio guides en francais, qui a testé ? Nous serons avec notre ado et pas sure qu’elle comprenne tout ce que dira le guide …
Combien de temps faut il prévoir pour grimper à arthur seat ? Redescendre vers Duddingston et son loch est une bonne idée ?
Pour holyrood palace, réservation conseillée ou peu de queue sur place ?
Nombreux sont les musées sur place, si vous ne deviez en retenir que 2 ou 3, ce serait lesquels ?
Merci d’avance pour vos retours ou conseils
Anonyme2
Bonjour, il me semble si mes souvenirs sont bons que pour accéder à Rosslyn (y compris l’extérieur) il faut passer par le “visitor centre”, et donc automatiquement payer le billet d’entrée. Sinon, les ruines du château sont assez jolies, mais il me semble qu’on ne peut pas visiter l’intérieur (il n’est pas exploité par une fondation type National Trust…)…
Pour Arthur seat, il faut compter 50 mn environ pour atteindre le sommet…
Pas besoin de réserver Holyrood palace (surtout en juin), la file d’attente passe vite…10mn au +
Pour les musées d’Edimbourg…tout dépend ce que vous aimez. Si c’est l’art (peinture, sculpture), vous avez la National Gallery of Scotland… Si vous voulez découvrir l’histoire du pays, vous avez le Museum of Scotland…ou le National Museum of Scotland.
Pour les châteaux, il y a (mais peut être l’avez vous déjà visité?), le château d’Edimbourg, qui est incontournable. Ou sinon, les ruines du château de Craigmillar. Si vous aimez les demeures historiques, vous avez Gladstone’s land (dans la vieille ville) ou la Georgian House (dans la “ville nouvelle”)…
enamor3
Merci pour le retour, pour rosslyn chapel, c’est bien ce qu’il me semblait, je pense zapper cette visite et du coup celle des ruines du chateau.
Le chateau d’edimbourg et de craigmilar sont prévus.
Pour les musées, tout m’interesse, c’est la le pb !! On verra sur place selon l’humeur et la météo, concernant les demeures historiques, je file me renseigner, merci
Anonyme4
Quelques conseils :
Ne vous affolez pas lorsque vous verrez une file immense au Château d’Edimbourg, l’attente n’est pas trop longue (30 mn maximum).
Si vous allez à Craigmillar, prenez un taxi…le château est loin du centre-ville et avant d’y accéder il faut traverser un quartier “pas terrible” de la ville…
Sinon, si vous aimez les châteaux, dans la région je vous conseille :
Le château de Tantallon (à North Berwick), qui domine de superbes falaises
Le palais de Linlithgow (à Linlithgow), où est née Mary Stuart
Le château d’Aberdour (parce qu’Aberdour est un joli village et que si vous y allez en train, vous traverserez l’estuaire du Forth sur l’immense pont métallique qui l’enjambe)
Les trois destinations sont faisables en train d’ailleurs…
lol575
Bonjour
Je n’ai pas encore mis les pieds en Ecosse mais je me permets de vous répondre sur un point précis afin de vous faire partager les infos que j’ai moi-même trouvées en préparant notre futur séjour à Edimbourg.
“Concernant la visite de real mary king´s close, j’ai vu sur leur site, que l’on pouvait réserver des audio guides en francais, qui a testé ?”
voilà les avis que j’ai lu à ce sujet sur Tripadvisor qui confirment bien que ces audioguides existent mais …
"l’audio guide en français est bien fade et que la guide écossaise ne fait aucun effort pour être correctement comprise par les étrangers !!! "
“Il y a la possibilité de prendre des audio-guides dans différentes langues mais je trouve qu’on perd toute la magie, mais si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais prenez le quand-même.
Il y a l’accent écossais et il y a aussi la vitesse à laquelle ils parlent.”
Voilà, vous pourrez lire plus d’avis en cherchant sur Real Mary King’s Close Tripadvisor ensuite, il n’y aura plus qu’à vous faire le votre …
Bons préparatifs
Laure
Anonyme6
Bonjour,
Je confirme que vous devez payer pour voir la chapelle Rosslyn, elle est cernée par un mur (pas super haut mais pas non plus un muret!).
Cela dit, ça n’est pas très cher, et l’intérieur vaut vraiment, vraiment la peine. C’est une hallucinante dentelle de pierre.
Seul regret: interdiction de prendre des photos à l’intérieur…(il semble que cette interdiction ne date que d’il y a quelques années).
Bon voyage
enamor7
Merci à toutes et tous pour vos retours.
Je prends note pour craigmillar. La visite de lilinghgow est au programme, au détriment de tantallon mais il faut trancher car trop de choses à voir !
Pour le chateau d’edimbourg, je comptes acheter l’explorer pass donc logiquement billet coupe fil.
Pour l’autoguide de real mary, effectivement, à voir lors de son utilisation mais meme si commentaires succints, pour mon ado, ce sera toujours mieux que les commentaires du guide.
Quant à rosslyn chapel, on verra sur place si on arrive à caser la visite.