Rome/Florence/Pise ou ROme/Naples/pompei

Forum Italie

Bonjour à tous,

Ma question a surement déjà été posé je suis désolée.

Nous souhaitons avec mon chéri partir en novembre en Italie .
Nous avons 25 ans.

Nous hésitons entre deux circuits différents :
Rome puis Florence et pise

Ou
Rome puis Naples et pompei

Où pensez vous que la météo sera la plus clémente ? Nous ne recherchons pas la chaleur mais juste le moins de pluie.

Pour un couple de 25 ans quel circuit me conseillez vous ?
Nous visiterons mais ne rentreront pas dans tous les musées sauf à Rome

Merci d avance

sauf Florence , aucune différence notable de température entre les villes citées( les mêmes qu’en Provence côtière ) ; Florence est plus froide en hiver ( températures de Paris ) ce qui pourra se remarquer si c’est fin novembre ; novembre est généralement un mois pluvieux partout dans la penninsule

comme le dit Giorgio pas de différences vraiment sensibles même si les températures sont un peu plus clémentes à Naples qu’à Florence.
Ensuite vous devriez préciser de combien de temps vous disposez et si vous êtes plus attirés par les paysages naturels ( environs de Naples) ou par les trésors artistiques ( églises et musées de Florence).
À moins de rester une quinzaine de jours à Rome vous ne pourrez y visiter tous les musées…

Bonjour Merci beaucoup de vos réponses

Effectivement nous ne pourrons pas faire tous les musées a Rome et nous allons devoir choisir.
Je pensais y passer 4 nuits dont deux journées consacrée à la Rome antique et la visite des momuments , une journée pour le vatican et ensuite une journée pour flaner au grés des envies. ( et prendre le train le soir) Nous aimons surtout flaner sans de véritable programme .
On rentrera dans 2/3 sites mais nous ne pouvons tous faire

Ensuite j’avais pensé à deux nuits à Florence dont une demie journée consacrée a Pise et pour finir 2 voir 3 nuits à Venise fonction du budjet et repartir de l’aeroport de Venise

ou sinon apres Rome c’etait direction Naples pour 4 nuits et consacrer une journée a Pompei// Vésuve et une journée à une ile .

Mais en cas de pluie je me de dis que Naples sera peut etre plus ennuyeux que florence ? :confused:

Nous vivons au bord de mer à Malaga en Espagne alors du coup ce n’est pas forcement de voir la mer qui nous attire mais plus les promenades dans les petites rue, prendre le temps de manger et de vivre

Je suis vraiment partagée entre ces deux circuits

Il est certain qu’en cas de pluie à Naples il ne vous restera plus qu’à vous rabattre sur les musées ( archéologique et de Capodimonte qui sont très beaux quand même).
Peut-être devriez- vous éliminer une ( voire deux) destinations car vous risquez de perdre énormément de temps en trajets ( surtout si vous dites que vous aimez prendre le temps de vivre et de flâner).
Ce n’est qu’en restant un peu plus de temps à Rome que vous pourrez découvrir certains quartiers un peu à l’écart et très beaux ( le Janicule, l’Aventin par exemple), idem pour Venise d’ailleurs.
Vous ferez comme vous voudrez mais à votre place je garderais Florence ( et la Toscane) pour un autre voyage et ce n’est pas parce que je n’aime pas ces destinations, loin de là… Rome et Naples ou Rome et Venise me semblent davantage adaptés au temps dont vous disposez.

Sujets suggérés

Services voyage