Mon fiancé et moi partons faire un roadtrip en Italie du Nord cet été.
Au programme : Milan, Monza, Bergame, San Pellegrino, Brescia, Le Lac de Garde, Crémone, Piacenza, Parme, Modène, Bologne, Ferrara, Ravenne, Arezzo, Sienne, Florence, Pise, Carrare, Gêne, Asti, et retour à Milan pour rentrer à Paris…
Nos deux principaux soucis sont : d’abord le logement (entre Brescia et Parme) et enfin, y a t-il des festivals gastronomiques dans cette partie de l’Italie à ce moment là?
giorgio2
ce n’est pas la période idéale pour ça , tout ce que j’ai trouvé en toscane c’est la sagra ( qu’on peut traduire par festival) du lièvre à vicopisano ( banlieue de pise ) du 26 au 28 aoutà tout hasard t apez sur google sagra suivi du noms des provinces que vous allez traverser
pouer les hébergements sur bookins par exemple vous devriez trouver
précisioçns géographiques :1/
monza ne se dissocie pas plus de milan que st denis de paris ou villeurbanne de lyon ; on peut donc aller y passer une demi-journée dans le cadre de la visite de milan sans en faire une étape
2/la toscane n’est pas en italie du nord , ce qui ne vous empeche pas d’y aller
Anonyme3
Je sais bien que la Toscane ne fait pas partie de l’Italie du Nord, mais bon, on reste presque 20 jours, alors du coup, on va en profiter pour déborder du cadre de l’Emilie Romagne !