Roadtrip entre San Francisco et Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

Je pars pour la californie avec ma compagne la semaine prochaine. C’est notre première fois aux USA et j’aurais souhaité avoir quelques avis et conseils (notamment sur le temps à consacrer dans chaque parcs) concernant notre itinéraire.
Voici notre parcours:

-08/11: arrivée à SF à 12h55, 4 nuits au stratford hotel
-09/11 au 11/11: visite de SF + voiture de location chez allamo le 11/11 à 17h
-12/11: départ tôt le matin pour yosemite avec 1 nuit dans le parc (yosemite view lodge)
-13/11: départ vers 10h de yosemite direction death valley pour y être en fin d’après midi avec 1 nuit au furnace creek ranch
-14/11: départ vers 10h de death valley direction LV pour 2 nuits au bellagio
-16/11: départ tôt le matin pour bryce canyon avec 1 nuit dans le parc
-17/11: départ vers 10h pour grand canyon avec 1 nuit dans le parc.
-18/11: départ vers 14h pour LV (nuit blanche) puis à 4h remise de la voiture au comptoir allamo de l’aéroport puis vol interne pour LA
-19/11: arrivée LA pour 8h puis 3 nuits à LA (shangri la)
-22/11: retour pour la france décollage 15h

Avez-vous quelques remarques et conseils à me donner sur ce parcours?
D’avance je vous remercie pour vos réponses.

Puisque tout semble bouclé difficile de faire d’autres propositions. Par contre queslque remarques
Au 13 novembre. La route qui permet de sortir de Yosemite par l’est a une chance sur deux d’être fermée.
Il faudra donc surveiller, avant de prendre la route depuis San Francisco, pour voir si la tioga pass est fermée ou non.

Si elle est fermée, il faudra je pense soit supprimer Yosemiite, soit quiiter yosemite à l’aube pour rejoindre Death valley en contournant la sierra Nevada par le sud
Si la tioga pass est toujours ouverte, je vous le souhaite, difficile de partir à 10h de Yosemite. Les journées sont courtes et il sera dommage de ne pas visiter Bodie et faire un tour à Mono lake avant de piquer au sud

Sujets suggérés

Services voyage