Bonjour à tous,
Tout d’abord je m’excuse de créer ce enième forum sur un roadtrip côte ouest. Cependant même si chaque roadtrip est très similaire, il existe toujours des différences, et il est difficile de se faire une idée lorsque nous ne sommes jamais partis aux USA.
Petit topo avant d’aller plus loin sur le circuit, je pars avec une amie du 05 septembre 2014 (attérissage 13h San Francisco) au mercredi 24 septembre 2014 (décollage San Francisco 21h20). Nous avons toutes les deux notre permis et plus de 25 ans :). Nous voulons profiter un maximum de ce voyage pour s’en mettre plein la vue et plein la màmoire. je suis une accoutumière des voyages sacs sur le dos et dormir en auberge de jeunesse, ce qui n’est pas forcémenent le cas de mon amie qui effectue ici son premier vrai gros voyage!!! Meme si elle est d’accord pour tout voir tout faire tout essayer ![]()
Je vous remercie d’avance de vos précieux conseils qui nous permettrons de peaufiner au mieux ce voyage! Evidement si vous avez déjà des conseils sur les logements/resto/points à voir absolument, nous sommes preneuses ![]()
Aussi petites questions, nous conseillez vous de:
- acheter un GPS sur place ou plutot le louer avec la voiture (ou encore les cartes routière, moi je suis de la vieille école^^)
- quel type de véhicule?
- acheter une tente sur place pour dormir dans certains parcs, ou plutot prendre une chambre en dortoir dans les parcs??
Bref, vous l’aurez compris tout conseil est bon à prendre, mais avant tout nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire, s’il n’est pas trop ambitieux et si certains points sont à enlever.
Encore une fois, merci d’avance!! Entre parenthèse j’ai mis les temps que nous avons estimé pour la conduite, sachant que j’ai utilisé google maps et que nous avons gonflé les temps (on sait jamais, on s’arrete, on mange, fait pipi, fait le plein, on se paume, etc etc…) Merci de me dire s’il vous parraisse également réaliste ou si on est encore loin de la réalité
Vendredi 05 septembre
Arrivée SF 13h00
Visite + Nuit à SF
Samedi 06 septembre
Visite SF
Depart vers 18h30 pour Groveland (près de Yosemite) (3h route)
Nuit à Groveland
Dimanche 07 septembre
Visite Yosemite (rando journée) (1h de route pour arriver aux points de départs des rando)
Nuit dans le parc
Lundi 08 septembre
Rando Yosemite
Depart pour Visalia vers 18h (3h30 route)
Nuit à Visalia (près de Sequoia)
Mardi 09 septembre
Matinée visite Sequoia (2h de route pour aller dans le parc)
Depart début d’après-midi pour la death Valley (5h30 de route)
Coucher de soleil à la death valley
Nuit a Beatty (1h30 de route)
Mercredi 10 septembre
Journée rando dans la death valley (1h30 de route pour y aller)
Depart 18h pour LV (2h45 route)
Nuit à LV
Jeudi 11 septembre
Journée LV
Depart pour St george ou Hurricane (pres de Zion)en début de soirée (3h de route)
Nuit St george ou Hurricane
Vendredi 12 septembre
Matinée visite Zion (1h de route)
Depart pour Bryce Canyon début d’aprem (2h30 route)
Visite bryce Canyon
Nuit à Panguitch ou cannonville (50min route)
Samedi 13 septembre
Matinée visite Bryce Canyon (50min route)
Route lac Powell debut d’aprem (3h route)
Fin d’après-midi passage lake powell (visite en bateau ???)
Plus Horseshoe bend si il fait encore jour (30 min depuis le lac)
Nuit à page (30min route)
Dimanche 14 septembre
Matinée Antelope Canyon (15min route)
Aprem sur la route pour Monument Valley (3h route)
Visite + Coucher de soleil à Monument Valley
Nuit à Page (3h route)
Lundi 15 septembre
Arrivée Grand Canyon vers 10h30 rando (2h30 de route)
Nuit dans le parc
Mardi 16 septembre
Matinée rando grand Canyon
Depart vers 15h (passage route 66, pour info l’actuel autoroute 40 est un bout de l’historique route 66) (4h20 de route)
Nuit à Needles
Mercredi 17 septembre
Depart pour LA (5h de route)
Visite LA
Nuit LA
Jeudi 18 septembre
Visite Palm Springs ??? (2h15 de route aller)
Route 1 LA-SF (2h30 route 1 qui passe par Malibu et Santa Monica) (ou 4h si on part de Palm springs)
Visite Santa Barbara
Nuit santa barbara
Vendredi 19 septembre
Route 1
Visite Solvang (1h de route)
Route 1 jusqu’à San Simeon (3h de route)
Nuit à San Simeon
Samedi 20 septembre
Route 1 jusqu’à Carmel/Monterey (3h)
Sortie Baleine à Monterey
Nuit à Monterey (ou Carmel)
Dimanche 21 septembre
Route 1 jusqu’à Gilroy (outlet) (1h de route)
Shopping
Reprise route 1 jusqu’à SF (3h par cette route)
Nuit SF
Lundi 22 septembre à Mercredi 24 Septembre
Visites SF
Départ mercredi 24 septembre 21h20 (decollage)