Road trip sept jours en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,
Fin juillet je souhaite partir 7 jours en Espagne avec ma petite sœur qui a 16 ans. Nous souhaitons faire un peu de plage mais aussi des visites, nous cherchons à voir des paysages un peu vallonnés comme la région de La Galice d’après ce que nous avons vu et à sortir des sentiers battus. Nous ne voulons pas aller dans des lieux trop touristiques sauf si vraiment incontournables. Nous avions pensé à partir en voiture depuis Bordeaux et à longer la côte en passant par Biarritz, Bilbao, Santander, Gijon, La Corogne, Saint Jacques de Compostelle puis remonter vers Benavente, Madrid, Saragosse puis Bordeaux.
Je pense que cet itinéraire est trop dense pour 7-8 jours, on veut prendre le temps de profiter et ne pas être dans le speed, et certaines des villes étapes citées ne sont sûrement pas indispensable, peut être pourrez vous nous en conseillez d’autres. Est ce que la voiture est le moyen de transport le plus adapté pour se déplacer, serait ce plus simple de prendre un vol Pour l’Espagne ?
J’espère que vous pourrez nous aider à préparer un itinéraire sympathique qui nous permette de profiter de L’Espagne.
Autre question, sûrement très utopique, mais pensez vous qu’un budget de 600e pour deux suffisent sachant qu’on compte dormir en auberge de jeunesse, manger économiquement, visiter un maximum de choses gratuites (mais se faire un ou deux restau et profiter quand même)? Le principal poste de dépense resterai l’essence.

Merci d’avance pour vos réponses

Itineraire de plus d’environ 3000 kms . Avec quelle voiture , essence ou diesel ? Avez vous fait une simulation pour savoir le prix du carburant , ça va déjà vous bouffer une partie du budget , mais vous pourrez être plus libre , car sur 7’jours pour faire tout ça en transport en commun , bonjour la galère .
Le detour par Saragosse pour rentrer ne me semble pas judicieux .
On trouve de petits restos sympa entre 9 et 12€’tout compris .
pour les logements auberge de jeunesse , il y en a , mais pas partout , vous avez fait une recherche ? Si vous faites le trajet en voiture le camping peut être une solution économique aussi .
Bonne continuation

Bonjour Hannahteruel,
d’après simulation, l’itinéraire de l’aller et retour représente 2050 km, soit à peu près 210e ce qui reste correct si c’est vraiment le cas mais en effet ca reste beaucoup de km (mais le moyen le plus pratique). Je vais regarder pour les auberges de jeunesse, et pour le camping je n’ai aucun matériel, et les personnes pouvant m’en prêter ont de grosses tentes longues à monter, pas pratiques dans notre cas.
Merci pour ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage