Road Trip Ouest Americain 2025

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjours à tous,
Nous planifions un Road Trip dans l’Ouest américain et j’aimerais quelques avis et conseils sur notre plan.

A prendre en compte :
3 personnes
1 seul conducteur
Ma femme (malvoyante)
Ma fille qui aura presque 7 ans.

Circuit :

Jour 0: arriver à Los Angeles
Jour 1: Santa Monica & Venice Beach
Jour 2: Universal Studio
Jour 3: voyage jusqu’à la Death Valley (via Baker ou par le nord) dodo dans la DV.
Jour 4: Death Valley (dodo au nord de Vegas)
Jour 5: Valley of Fire (dodo région Hurrican)
Jour 6: passage à Zion et route jusqu’à Bryce Canyon. (Dodo à BC)
Jour 7: Bryce Canyon et route jusqu’à Page
Jour 8: Page et région (the wave ou Upper antelope Canyon et Horshoes Bend). Dodo à Page.
Jour 9: (the Wave ou antelope canyon) route pour « The View cabin » Monument Valley.
Jour 10: (MV+Forest Gump Road + Valley of gods)
Puis route vers Cameron
Jour 11: Grand Canyon avec les points de vues entre Cameron et GC village. À 12h hélicoptère GC. Puis route jusqu’à Williams. (Stop au village Pierre-a-feu)
Jour 12: Train de Williams à GC puis visite des points de vue côté gauche de GC Village. Retour et dodo à Williams.
Jours 13: Bearizona Wildlife Park. Puis Route 66 jusqu’à Kingman via Hackberry
Jour 14: oatman, Nelson Ghost Town, barrage Hoover. Dodo à Vegas.
Jours 15-16: Vegas (1 jour Outlet et Freemont street)+(1 jour LV Boulevard) éventuellement un soir dans la Sphère pour le Show.
Jour 17: départ de Vegas et retour en :switzerland:

Merci d’avance pour vos avis et expériences.:smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour,
C’est pour quel mois / période de l’année ?
Voici quelques remarques :
J1-J2 : passage rapide à LA ; vous ne prévoyez pas un passage par Hollywood Bd ? ni à Griffith Observatory ?
J6 : quand vous dites passage à Zion NP, c’est juste la traversée du parc en voiture (route 9) ?
J8-J9 : pour the Wave : je suppose que vous savez que l’accès est soumis à loterie
J9 : The view Cabin : à réserver très tôt
J11-J12 : je ne comprends pas trop ces 2 jours-là ; pourquoi retourner à GC en J12 avec le train ? je dormirai plutôt sur place (GC village) en J11 ; avec en J11 les points de vue entre Cameron et GC village (desert view drive) et en J12 les points de vue de la South Rim (trail of time) ; puis nuit à Williams
J13 : on avait également prévu de faire avec nos enfants le Bearizona Park, mais j’ai laissé tombé car pas sûre que ça vaille le coup. Si vous le faites, vous nous direz :slight_smile:
Bons préparatifs !

1 « J'aime »

Bonjours, merci pour la réponse.

Ça serait pour Pâques. = mi-Avril 2025

Je voudrais pas trop surcharger d’activité, toute en gardant des idées en cas de temps.

Hollywood, ont avait déjà vue il y as 12 ans et je ne pense pas que à 7 ans ça intéresse déjà ma fille.
Pour le Griffith, ça reste une option « bis ».

Zion, ont ferait juste la route et des pauses, jusqu’à « temple of sinawava » en navette.
Je préfère arriver à Bryce pour le coucher de soleil. + une grande journée le lendemain avec 3h-4h de marche à Bryce Canyon.
(Même comme ça, j’ai peur que ce soit trop court à BC)

Pour the Wave, oui, j’ai vue pour la Lotterie en avance, et J-4 aussi, à Kanab. Environ 4% de gagnants seulement.
J’adapterais mes journées depuis Page si ont est gagnant ou non.

Pour the View cabin, je regarde déjà chaque semaine. Mais pour le moment que ouvert jusqu’à décembre 24.

Pour les journées à GC, c’est simplement que nous aurons la voiture, donc la route sera à faire 1x de toute façon. Mais j’ai trouver l’idée de une journée sans conduite interessante.
Ainsi que cela fait une activité attrayantes pour ma fille.
Merci pour la remarque. Je vais sérieusement y réfléchir. Le Prix du train, couvrirait clairement la différence de prix pour la nuitée dans GC village.

Je vous tiendrais au courant si ont fait le Baerizona.:+1:

Merci beaucoup.

Rebonjour,
Attention donc au temps qui peut être incertain ; surtout pour les parcs en altitude (Bryce Canyon, GC)
Si vous pensez vous arrêter à Zion NP “Temple de Sinawava” : il faut prévoir quasi une bonne demi-journée en plus et donc une nuit sur place (le temps de trajet, le temps du bus, …). Vous pourrez y faire la Riverside walk (on a mis 1 h A/R).
Pour Bryce Canyon : en 1/2 journée, vous pouvez faire les randos principales (Queen’s Garden + Navajo Loop) surtout avec un enfant.
Et la veille : les points de vue de la Rim, en voiture.
Pour GC : pas sure que vous soyez gagnant à faire les A/R vers Williams.
Bons préparatifs !

1 « J'aime »

Merci.
Vous pensez pas qu‘en partant de St George le matin, ont puisse allez à Zion faire toute la Scenic Drive jusqu‘au parking du temple de sinawava+le Trail d‘une heure, et arriver soir à Bryce Canyon pour le coucher de soleil?

Je pensais faire le Emerald Pools Trailhead.
Car le River Side Walk se fait les pieds dans l‘eau il me semble?
Et pour mon épouse malvoyante ça risque d’être très compliqué

Rebonjour,

Le souci est que le parking de Zion NP est vite plein ; en tout cas l’été oui ; au mois d’avril, je ne sais pas.
Il est conseillé d’y arriver tôt, c’est pour cela qu’il vaut mieux loger au plus près (Springdale).
Emerald Pools Trailhead n’est pas à Temple of Sinawava.
Vous avez indiqué Temple of Sinawava : donc j’en ai conclu que vous vouliez aller faire la Riverside Walk.
La Riverside Walk est complétement accessible à pieds ; cela mène aux Narrows, qui ont ceux font les pieds dans l’eau.
Vous trouverez les infos ici :

Riverside Walk

Shuttle Stop to Start from: #9 Temple of Sinawava
Pets: No
Trailhead Location: Adjacent to restrooms and water refill station.
Distance (roundtrip): 2.2 mi / 3.5 km
Elevation Change: 57 ft / 17 m
Estimated Hiking Time: 1.5 hours
Description: Minor drop-offs. Paved trail follows the Virgin River along the bottom of a narrow canyon. Trailside exhibits. The first 0.4 miles of the trail is accessible but past that point there are several steep slopes. Deep sand may be present on pavement after heavy rain. Some wheelchair users may need assistance.This trail accesses the bottom-up Narrows route (see below). Restrooms and water filling stations are available at the Temple of Sinawava.

En gros, votre planning est bien ; j’aurai juste enlevé 1 nuit à Williams, que j’aurai remplacé par 1 nuit à Springdale.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour @morpheus2711, un avis sur vos J 5 et 6 !
J5 : Valley of Fire (dodo région Hurrican) : vous n’allez pas rester à V of F toute la journée !
Vous pourriez, de là, vers 12 ou 13 h, aller dormir sans vous presser à Springdale, qui est à l’entrée du Zion .
Voir le site de ce parc : Zion National Park (U.S. National Park Service) .
Springdale est une petite ville agréable, dans un beau cirque de montagnes et il a y a des hôtels à tous les prix, surtout en réservant à l’avance ; vous arriverez dans l’après - midi ; une navette fait des allers- retours de divers points de la ville vers l’entrée du parc : pas besoin d’aller vous garer au parking !
Elle vous dépose à l’entrée et, de là, la navette intérieure du parc suit tout le fond de la vallée, jusqu’au dernier arrêt : le temple de … puis revient ; je n’irais pas jusque là car c’est long … et lent ( 9 arrêts ) .
Aller aux Emerald Pools est une bonne idée : arrêt 4 ou 5 ou 6 ; promenade facile et plus jolie que Riverside Walk si vous ne faites pas les Narrows .

J6 : Vous faites une autre balade ou bien allez au Bryce directement, par la Scenic 9 qui est très spectaculaire ; une petite rando, Canyon Overlook, part au bord de cette route, durée 1 h et point de vue magnifique mais je ne la conseille pas dans votre cas : passages assez vertigineux et non protégés !
Vous arriverez sans souci pour le coucher du soleil, à voir du Sunset Point le long de la RIM .

Non loin de Cameron, avant d’y arriver , il y a au bord de la route un site avec traces ( ? ) de dinosaures : pour votre fille ? C’est sympa .
Je ne me prononce pas sur le train : selon le prix ?

Bonne préparation !

1 « J'aime »

Bonjour, merci
Pour le train, c‘est dans les 60 à 100 dollars part personne pour l’aller retour.
Avec un schow western avant le départ et un hold up dans le train au retour.
Mais finalement c‘est juste un train. :man_shrugging:
Je pense rajouter ce jour à Brice Canyon pour y faire 2 nuits.
Ça ouvre une belle opportunité pour the Wave si ont gagne, sinon ça soulage les activités à Page et permet un départ matinal pour MV.

Personnellement, j‘ai encore un doute de reussir à faire la Valley of Gods avant d‘aller à „the view cabin“ avant le coucher du soleil.

Le dodo a Cameron avait l’avantage de permettre une arriver tôt sur désert View à GC pour des vues matinales. Mais ont poussera à GC village.

Bonjour,

Entre MV et Cameron :

• effectivement les dinosaur tracks : Moenave Dinosaur Tracks ; on l’avait noté ; mais on ne s’y est pas arrêtés. N36°06.040 W111°19.000
    il faut a priori laisser un tips pour la visite.
  • Navajo National Monument : à voir si cela peut convenir à votre conjointe ; on avait fait l’Aspen Trail et le Sandal Trail ; on avait bien apprécié :
    IMG_20220807_105301 (Small)
    IMG20220807110142 (Small)
  • à faire pour votre fille : arrêt au Burger King de Kayenta avec une expo très intéressante sur les Navajo Code Talkers.

Autour de MV :

• si vous pouvez poussez jusqu’à Bluff : Bluff Fort Historic Site ; très intéressant notamment pour les enfants
    IMG20230712105407 (Small)

• concernant Valley of the Gods : avis perso, mais on n’a pas du tout accroché ; attention il s’agit d’une piste.

• Goosenecks State Park : sympa à faire si vous avez le temps ; on avait également apprécié

Bons préparatifs !

Merci à vous tous.

Suites à vos différents commentaires je pense faire ces quelques changements.

-.déplacer ma nuit de Hurricane à Springdale.
(Plus vite à Zion)

-.rajouter une deuxième nuit à Bryce Canyon.
(Permet de faire plus long à Zion, passer une journée complète à Bryce avec peut de temps de conduite, partir tôt le deuxième matin pour „the Wave“ si chanceux.)

-.au départ de Page, allez jusqu’à „Bluff for hystoric“, Goosenecks, Valley of gods, dodo à The View.

-.depart de MV Direct jusqu’à GC village au lieu de Cameron. Avec possible halte au trace des dinosaures.

-.une nuit au lieu de 2 à Williams.

@morpheus2711 ,
Les 2 1ers points : vos visites seront plus aisées .
De MV au grand canyon , le Dinosaur Track Site est juste après Tuba City, à droite au long de la route et est bien indiqué . Est - ce des traces de ces animaux, on en discute encore …
Il ne FAUT pas donner de tip mais çà se passe comme çà : le site est à côté d’une réserve indienne ( Hopi ) ; en début de journée, des femmes âgées viennent de la ville avec une ou 2 voitures et quelques tréteaux et elles présentent quelques bijoux ou autres objets de leur fabrication .
Elles vous proposeront, pour quelques $ ( 10 ? : c’est à votre convenance ) de faire un tour avec vous et de vous montrer les traces les plus spectaculaires : celles-ci sont fossilisées en creux dans la roche . Le tout prend moins d’une heure .
Pour les rendre plus visibles, elles se baladent avec une bouteille d’eau et en versent dans les traces ! Méthode très artisanale …
Notre ‘accompagnatrice’ était assez bavarde et nous l’avons un peu questionnée : la vie qu’ils menaient, il y a encore 10 ans, était pénible : sans eau, ni autre commodités .
Elle nous a dit être maintenant ( en 2017 ) très heureuse qu’on ait installé une distribution d’eau potable et l’électricité : sa vie était plus facile et son fils s’occupait bien de tout …

Si vous avez un peu de temps, je vous conseille de passer un moment au Trading Post de Cameron, aussi en bord de route : c’est un très grand magasin qui vend aussi bien les souvenirs habituels que des objets de collection liés à la culture indienne ; l’une de ses salles est un véritable musée : intéressant !

Bonne journée !

1 « J'aime »

Pour Bryce Canyon.
Que pensez-vous de passer ces 2 nuits à Tropic?
Je vois de bons commentaires sur les établissements, mais niveaux visite du parc et lever coucher se soleil, je me demandais si c’était une bonne idée?

Bonjour @morpheus2711,
je vois que vous avancez bien dans la construction !!! Pas facile quand on n’y a jamais été …

Je crois que tout va dépendre des prix que vous trouverez : j’ai eu la curiosité de regarder, avec comparaison pour septembre, et aussi bien qu’au Bryce Village ( les 2 Best Western ) qu’à Tropic, les prix sont plutôt monstrueux !!!
Tropic est, à vol d’oiseau, à 6 miles du Bryce … mais on doit contourner le Canyon pour y avoir accès et le trajet prend environ 20-25 mn ; si, en avril 25 , les prix dans l’un ou l’autre des B W sont accessibles, je ferais comme çà : vous êtes à pied d’oeuvre pour les lever-coucher de soleil … sinon, Tropic est une bonne option ; c’est seulement le lever de soleil qui serait plus compliqué mais vous pourriez y aller seul !!!
Espérons que les prix vont baisser : c’est trop tôt pour réserver …

Du Bryce à Page, l’étape suivante, un petit arrêt à faire en bord de route . voyez ce site :

Belle petite balade, 1 heure en aller retour, vers des toadstools ( tabourets, champignons ) blancs ou colorés :

Le site www.roadtrippin.fr est une mine d’informations pour l’ouest …
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,
En 2022, on avait dormi au Bryce Pioneer Village à Tropic ; à 20mn de route environ de l’entrée du parc. Hôtel très bien, rien à dire ; pas de pdj, juste un café proposé à l’accueil.
En 2023, on a dormi au Bryce View lodge ; ras ; pdj compris ; fait plus usine à touristes.
A voir donc en fonction du prix que vous trouverez.
Pour info : entre Tropic et l’entrée de Bryce Canyon NP, vous pouvez faire un tour à Mossy Cave Trail (l’A/R prend une petite heure) si vous avez le temps.
Bons préparatifs !

1 « J'aime »

Merci à vous 2. :smiling_face_with_three_hearts:

Alors niveaux prix. Si je me connecte à Hotels.com, j’arrive au même prix pour BW ou à Bryce canyon Inn à Tropic.
= environ 150.- dollars la nuit.
Seule différence est que BW à le pdj inclus.

Je trouve correcte comme prix non?
J’avais vue plus du double si ont réserve trop tard

Sinon, pour le passage de BC à Page.

Vous avez des préférences entre passer par Kanab ou via Cottonwood Canyon Road?

Rebonjour,
Pour l’hôtel : oui c’est dans la moyenne ; si possible, réservez en annulable et surveillez les prix.
Pour la route entre BC et Page : sans aucun doute, via la Cottonwood Canyon Road ; mais lors de 2 nos passages, nous n’avons pas pu y passer pour cause de route impraticable (suite à des pluies et orages) ; donc bien se renseigner auprès des visitor centers avant de l’emprunter.
Sinon à Kanab : vous avez le little hollywood museum, sympa pour les enfants.

1 « J'aime »

Bonjour !
Pour le Best W, à ce prix là, foncez : vous aurez même à 3 pas la navette qui vous emmène sur la Rim .

Cependant, si ce n’est pas la foule, le mieux est, selon notre expérience, d’aller en voiture au plus loin ( + de 30 miles) et de faire 1/2 tour là bas : au retour, tous les points de vue seront à votre droite dont facilement accessibles ! Le tout nous a pris 3 bonnes heures ( arrêts photos et une petite balade pédestre tout au bout ) ; il resterait la 1/2 journée pour un aller retour dans le canyon .
Attention au froid possible tout le long : la dernière fois ( mauvaise année : neige entre Capitol Reef et Bryce … ), nous avions eu, mi-mai, une t° maximale de 12° en plein midi au Bryce ( mais grand soleil ! ) .

Pour la Cottonwood … , je suis tout à fait de l’avis de Kikil : il faut avoir l’avis des rangers la veille ou même avant le départ ; nous ne l’avons jamais faite non plus !!!
Bonne journée !

Suite:

Je comprends bien le principe d’être plus proche de Zion à Sprindale, plutôt que Hurricane.

Par contre, les prix à Hurricane 110.-€
Contre 300.-€ a Sprindale, est-ce que ça vaux vraiment la peine pour 30 minutes de routes?

Est-ce que ces 30 minutes change valent cette différence de prix?

Hello @morpheus2711,
D’abord, je crois que c’est trop tôt pour avoir une idée nette des prix, à un an de distance … Allez sur le site-même des hôtels et sur les comparateurs puis réservez, bien sûr, en annulable sans frais .
Cependant, j’attendrais encore un peu, ce qui n’empêche pas de regarder !
Hurricane est à 37 km du parc, soit plus de 30 mn …
L’avantage de Springdale, outre sa proximité avec Zion NP, c’est le système de navettes GRATUITES, avec au moins 8 ou 9 arrêts en ville, à proximité des hôtels !
Ces navettes sont très fréquentes et elles vous déposent à l’entrée -même du parc ; de là, une autre ligne de navettes vous emmène aux divers arrêts à l’intérieur, le long de la vallée, jusqu’au temple .
Du coup, en pratique, vous pouvez oublier la voiture à l’arrivée et ne la reprendre que lors du départ : vous vous déplacerez en navette et êtes en quelques minutes au Visitor center et au départ des randos ; nous avions trouvé cela très commode !
Voyez le système des navettes ( shuttle) sur le site Zion NP .

Bonne journée !

:rofl::rofl:
Je suis déjà à l’attaque moi.

Une nuit proche de Universal et la nuit à Grand Canyon Village sont déjà réservées.

Avec annulation gratuite, évidemment.:+1:

Quelqu’un sais environs quand les dates ouvrent pour 2025?

De nombreux hôtel en sont encore à décembre 24.
Comme the View a MV et d’autres.

Il y as 3 nuitées que je veux absolument pas rater.
MV, DV, GC
La dernière c’est déjà réglé :rofl:

Bonjour,
Comme le dit Brigitte, pour Zion : si votre budget le permet, sans aucun doute réservez à Springdale pour toutes les raisons évoquées. Nous étions au Zion Park Motel, très bien.
Pour les réservations pour 2025 : c’est variable d’un hôtel à l’autre ; il faut surveiller régulièrement (surtout pour The View).
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci à vous 2.
C’est noté. Mon planning est changer comme suggéré. :+1:

Rajout d‘un jour, utilisez pour alléger les premiers jours.
Jours 1,2,3 en Uber ou autre.

Circuit :
Jour 0: arriver à Los Angeles
Hotel : The Tangerin à Burbank

Jour 1: Santa Monica & Venice Beach/Hollywwod/Lake Park

Jour 2: Universal Studio (full option pour y profiter au max)

Jour 3: récupèrer le véhicule à Burbank (aéroport)/course à Target et Wallmart/route pour Barstow via Ellmer‘s bootle rang et Calico Ghost Town.
Repas: Peggy Sue‘s 50‘s Diner
Hotel : California Inn

Jour 4: Death Valley (via Baker) Badwarer Bassin/artists palette/Furnace Creek/borax
En soirée, route 20 mules team canyon/coucher de soleil à Dante’s View.
Hotel : The Range at Death Valley

Jour 5: lever de soleil à Zabriskie Point/Mesquite Flat Sand Dunes/Rhyolite/Las Vegas Freemont Street et Neon Museum.
Hotel : Downtown Gran hotel

Jour 6: Valley of Fire
Hotel : Zion Lodge (dans le Park)

Jour 7: Visite de Zion et route jusqu’à Bryce Canyon.
Hotel : Best Western Plus Gran hotel

Jour 8: Bryce Canyon
Hotel : Best Western Plus Gran hotel

Jour 9: Route pour Page via Cottonwood Road/Antelope Canyon Upper/Horseshoes Bend
Hotel : Days Inn and Suite Page

Jour 10: (The Wave optional) Lessive/Commission/Lee ms ferry/Lake Powell/Lone Rock
Hotel : Days Inn and Suite Page

Jour 11: Navajo National Monument/Monument Valley/Goulding’s trading post
Hotel : The Goulding’s lodge Villa

Jour 12: Goosenecks/Muley Point/Valley of Gods/Bluff
Hotel : The View Cabin (pas encore réservable)

Jour 13: départ pour Grand Canyon.
Hotel : Bright Angel Lodge GC

Jour 14: Hélicoptères sur le Grand Canyon 9h00
jusqu’à Williams. (Stop au village Pierre-a-feu)
Bearizona Wildlife Park.
Hotel : The Aztec motel & Creative Space (pas encore réservable)

Jour 15: Hackberry/Kingman/Oatman/Nelson Ghost Town/Barrage Hoover.
Nuit: Hilton Grand Vacations Club

Jours 16-17: Vegas Outlet/LV Boulevard/Sphere/Omega Mart Area15/un Show non défini
Nuit: Hilton Grand Vacations Club

Jour 18: départ de Vegas et retour en Suisse

Voilà, il ne reste plus grand chose à organiser.

petit changement d’hôtel pour les 3 derniers jours.
The Palazzo avec Vue sur la Sphère :gift_heart:

Sujets suggérés

Services voyage