Road trip Namibie : Conseils

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Ma copine et moi planifions de partir en Namibie du 28 août au 13 septembre.
Nous comptons louer un 4x4 avec tente de toit, en alternant certainement avec quelques nuits en lodge.
Pour avoir une idée des tours possibles, nous avons initié deux devis (intégrant location du 4x4 et nuits en lodge) auprès de Nomade Aventures et Melbic Car Rental.
Nomade se révèle hors de prix, et il semblerait que certains d’entre vous aient eu de mauvaises expériences avec Melbic.
Du coup, j’aurais quelques questions :

  • Si on loue uniquement le 4x4 et que nous réservons camping et lodges nous même, est ce qu’il y a des difficultés particulières ?
  • Faut il absolument réserver l’ensemble des campings à l’avance ?

Tout conseil est vraiment le bienvenu, c’est la première fois que nous partons dans cette zone et il ne semble pas simple de faire les bon choix !

Merci et bonne journée

Charlotte

Bonjour,
Bien sûr, c’est tout à fait possible de louer votre véhicule et les logements séparément.
Le problème est que vous partez en haute saison et que vous allez tomber sur des lodges ou campsites déjà complets.
Peut-être comme c’est une première fois, une solution serait de passer par un TO local.

PS : le première chose à faire est d’établir votre parcours, avec les étapes que vous envisagez.

Merci pour votre retour. Nous avons déjà une idée globale du tour que nous souhaitons faire :
|J1|Windhoek|
|J2-J3|Okonjima |
|J4-J5|Etosha Est|
|J6|Etosha Ouest|
|J7-J8|Twyfelfontein/Damaraland |
|J9|Spitzkoppe → Swakopmund|
|J10|Swakopmund |
|J11-J12|Sesriem/Sossusvlei|
|J13-J14|Waterberg Plateau|
Cela vous paraît il cohérent ?
Effectivement, on voit que pas mal de lodges recommandés ne sont déjà plus disponibles. Ceci dit, on peut toujours prendre autre chose.
Auriez vous peut être une recommandation pour un TO local ?

Re,
C’est une boucle “classique” et pour un premier tour en 2 semaines, c’est très bien.
Par contre, le J13 et le J14, ça ne colle pas : le Waterberg est au nord de Windhoek.
Finissez plutôt par le Kalahari, disons 1 nuit. Et vous mettez une nuit de plus à Swakop.
TO locaux : je dirais Tourmaline ou Matiti (francophones) ou Gondwana (anglophone)

Bonjour,

Même remarque que Christian sur le Waterberg.
Si vous tenez au Waterberg, allez-y avant ou après Okonjima.

Une remarque perso : je préfère tourner en sens inverse!

Bien sûr qu’on peut réserver soi-même, c’est ce que je fais chaque fois! C’est mieux de s’y prendre à l’avance pour certains endroits comme Sesriem ou Etosha, ou Twyfelfontein.
Mais on arrive toujours à trouver des solutions !

Commencez à réserver, et dites-nous.
Beaucoup de choix à Windhoek sur Booking et à Swakopmund ( ne pas y camper) sur Air Bnb.

Une question : dans les étapes que vous mentionnez, vous indiquez les lieux où vous passez la nuit, ou bien les journées?
Parce que ça vaudrait le coup de passer 1nuit au camping de Spitzkoppe.

Bonne préparation,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage