Road trip familial fin octobre au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous, nous préparons le premier voyage de notre vie et probablement le dernier juste en famille avant que les enfants ne soient trop grands pour voyager avec nous… :grin:. Nous sommes 5 (45, 42, 16, 13 et 10 ans). Nous arrivons le 18 octobre 2024 à 10h45 à Montréal et repartons le 31 à 22h25 de Montréal également. Nous avons déjà acheté les billets d’avion. Nous avons également déjà réservé une voiture.
J’ai prévu le circuit suivant et j’aimerais vos avis : s’il est réalisable, complet, s’il y a des étapes inutiles… En vous remerciant.
Circuit

  • 18, 19, 20 nuit à Montréal
  • 21 route vers le parc Mahikan où nous passerons la nuit pour voir les loups. Il y a 6h de route que nous ferons tranquillement dans la journée en faisant des pauses pour profiter du paysage :smiling_face:
  • 22, 23 nuit à Saguenay et visite du zoo de Saint Félicien, de Val-Jalbert et découverte du fjord.
  • 24 en route pour Québec en passant par Tadoussac et profiter des points d’intérêt sur la route.
  • 24, 25, 26 nuits à Québec avec visite de Québec, chutes de montmorency et Wendake
  • 27 direction la sucrerie de la Montagne et nuit sur place.
    -28, 29 et 30 nuits à ottawa. Visite Ottawa et parc Oméga.
    31 retour à Montréal pour le départ :sob:.
    Je veux bien vos avis sur ce circuit, sur les immanquables de chaque lieu, les bon plans repas…
    Merci.
    Anne

Bonjour,

Bonne itinéraire.

18-19 et 20 octobre. Vous serez vers la fin du temps des couleurs au Québec. Il existe à Montréal un forfait familiale que je vous suggère : Vous pourrez trouver de l’information sur le site : Espace pour la vie. Le forfait consiste à visiter 5 grands espaces sur plusieurs jours si vous le désirer. Vous pourrez visiter : la biosphère; l’insectarium; le biôdome; le planétarium te le jardin botanique dont 4 sont situés les uns près des autres. Le forfait familiale coute 149$ canadien pour 2 adultes 3 enfants. Facile d’accès en métro ou autobus local. Ouverture du mardi au dimanche : 9h à 17h.

S’il vous reste du temps…vieux Montréal; Port de Montréal; oratoire St-Joseph etc…

Je vous suggère aussi pour le mois d’octobre : chandail à capuchon et imperméable.

Pour le 21 octobre…vous trouverez aussi des loups au Zoo de St-Félicien.

Le 24 octobre : il est fort possible que les excursions de baleines soient terminées. Mais le voyage par les routes 170 ou 172 vers Tadoussac. Puis la route 138 ouest vers ville de Québec. Deux arrêts: ville de la Malbaie (Manoir Richelieu) et ville de Baie St-Paul (boutiques del’art;brasserie local pour diner). Avant d’arriver à Ste-Anne de beaupré, il y a un canyon à visiter en haut de la cote.
24 au 26 octobre: visite du vieux Québec. Pour la visite de Wandake je vous suggère la visite guidée (maison longue; site tradition huron; boutique;) environ 16.95$ par personne. Les autres forfaits sont beaucoup plus dispendieux.
27 octobre: sucrerie de la Montagne. Pas certain qu’elle sera ouverte. Prix très dispendieux (hors saison).
28 au 30 octobre: Ottawa avec les enfants je vous suggère le musée Musée des sciences et de la technologie du Canada et la visite du Parlement Canadien.
Parc Omega : très beau parc à visiter.

Bonne préparation.

Reno

1 « J'aime »

Pas besoin d’auto dans Montréal

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Le forfait pour les visites à Montréal est une super info… Et merci pour les arrêts conseillés sur la route de Québec.

Sujets suggérés

Services voyage