J’ai réservé via Expédia une voiture chez Hertz que nous prendrons à l’aéroport de Montreal. J’ai lu à plusieurs endroit que la carte de débit (carte classique que nous avons en France) pourrait être refusée pour le dépot de garantie.
Je recherche donc des retours d’expérience: la carte de débit VISA est-elle acceptée pour le dépot de garantie à Montreal ? ou faut-il obligatoirement une carte de crédit au sens américain ?
D’avance merci pour votre aide
reno20242
Bonjour,
Au Canada il y n’y a que deux cartes bancaires: crédit ou débit. La carte de crédit s’est pour tous les achats ou location. Vous recevrez votre compte à la fin du mois . En principe c’est une VISA ou Master Card. Elle ne vous débite pas le montant de votre compte.
La carte de DÉBIT au Canada s’est pour les transactions bancaires à débit immédiat de votre compte. Elle sert à ceux qui ont un compte canadien de retirer de l’argent des guichets bancaires (avec ou sans frais).
La carte de débit débite votre compte à chaque transaction. Au Canada elle n’est pas recommandée pour la réservation d’une voiture. Je sais qu’en France certaines cartes débits offrent aussi du crédit ! Demandez-le à votre directeur bancaire.
Une dernière information
Lorsque vous utiliserez votre carte de débit ou crédit n’oubliez pas que vous payez TOUJOURS dans la monnaie du pays : donc sur le terminal vous choisissez canadien et non euros. Sinon, vous aurez des frais supplémentaires.
Reno
musikscontact3
Bonjour.
Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré des problèmes avec votre carte de débit chez Hertz à l’aéroport Trudeau ?
J’ai loué un véhicule que j’ai pré-payé pour l’aéroport Trudeau à l’agence Hertz.
Je dispose d’une MasterCard Gold où il est indiqué Débit. Je n’ai jamais eu de problème dans aucun pays.
Merci par avance.
Bonne journée
didouchka4
Bonjour,
Avez vous pu payer le dépôt de garantie avec la carte de débit chez Hertz à l’aéroport Trudeau?
Assurez-vous des modalités d’annulation lorsque vous passez par un intermédiaire lorsque vous réservez une voiture. Dans certains cas, comme pour les intermédiaires de billets d’avion ou d’hôtels, les rabais viennent avec certaines restrictions. Tout se paie
stephanieb7
Bonjour, nous partons cet étè à Vancouver. Pouvez-vous me dire quelle carte de paiement vous avez donné finalement ?
Est ce qu’une carte à débit différé fonctionne ?
Merci
mendulphin8
Bonjour,
Nous sommes allés plusieurs fois au Canada et nous n’avons jamais eu de problèmes pour louer une voiture que ce soit avec une visa 1er ou une master card gold, les 2 à débit différé .
Cordialement pascal
sandratan9
Bonjour j’ai loué une voiture chez Hertz à l’aéroport de Montréal en février et je n’ai pas eu de diffciultés à payer le dépot de garantie avec ma Visa premier (et pourtant c’est marqué débit dessus), de même pour les hôtels. Globalement tout s’est bien passé et rapidement.
kristofff10
Bonjour,
je vais visiter le Québec durant trois semaines au mois de juillet. Je compte notamment louer une voiture et des nuits d’hôtel. Quelle carte est la plus adaptée pour voyage au Québec? J’ai lu que là-bas, la norme était la carte de crédit. Pour l’instant, je n’ai qu’une carte de débit… Est ce qu’une carte à débit différée est suffisante?
Cordialement
Christophe
PS: désolé pour ma question. Je ne dois pas être le 1er à la poser