Bonjour à toutes et tous 
Après avoir découvert (et été conquis par) l’Irlande l’été dernier, je compte découvrir l’Ecosse l’été prochain avec un ami. Hors trajets liés au Ferry, je serai 20 jours pleins en Ecosse.
Toutefois, j’ai vu que comme en Irlande il avait beaucoup (trop?) de beaux lieux à visiter. Obligé de faire du tri et des choix. Je pensais passer quelques jours à Stirling, Fort Williams, sur l’ile de Skye, à Inverness, Aberdeen puis finir par Edimbourg. J’aurai souhaité monter aussi + au Nord mais je ne sais pas trop où aller (et surtout où dormir facilement).
Dans tous les cas je compte dormir dans des B&B
Auriez vous donc des conseils sur la durée des étapes précédemment citée ou sur d’autres lieux étapes qui méritent une halte (et où il ne sera pas trop dur de trouver un hébergement)? Aimant la nature, je pense ne pas être déçu là bas, notamment dans les Highlands qui me font rêver depuis que je suis petit.
Merci par avance pour tous vos super bons tuyaux de routards à venir !
Bonsoir,
Nous avons fait 2 voyages de 2 semaines chacun en camping car dans les Highlands.
Pour le 1er, nous avons fait en gros (depuis Edimbourg) la région du Loch Lomond, Fort Williams, ìle de Skye, puis remonté le long de la North Coast 500 via Apple Cross, Torridon, Gairloch (magnifique tout ce trajet) jusqu’à un peu plus au nord d’Ulappol. Puis redescendu par Aviemore (sympa, parc des Cairngorms), crochet par St-Andrews (très chouette aussi), puis nous avons passé 2 nuits à Edimbourg, magnifique ville que nous adorons.
Le second voyage, qui a été grandiose pour nous : depuis Edimbourg, nous sommes montés sur Fort William et pris depuis Mallaig le ferry pour les Hébrides extérieures, destination incroyablement belle et sauvage si vous aimez la nature … Nous sommes remontés de South Uist, Benbecula, North Uist, puis avons traversé sur Harris et sommes revenus depuis Lewis sur Ulappool. De là, nous avons terminé la North Coast 500 en allant tout au nord et en passant 2 nuits sur Mainland des Orcades, très beau. Puis redescendu par Aviemore et séjour final de 2 nuits à Edimbourg.
D’après toutes les lectures faites, je ne m’arrêterai pas forcément à Inverness, Aberdeen. Fort William suffit pour une étape de qq heures, à moins que vous ne fassiez beaucoup de randonnées.
Pour nous, le camping car (ou van aménagé) est le moyen idéal pour profiter de ces paysages, être flexibles selon nos coups de coeur et la météo.
Nous avons tellement aimé ces deux voyages que nous y retournerons, encore tant de choses à voir … c’est un tel coup de coeur que je crains d’être déçue par un éventuel voyage en Irlande un jour … sans doute à tord !
A disposition si besoin, bons préparatis.
Bonjour. Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ! L’Ecosse est immense alors des points clés comme vous les cités sont toujours appréciables. Je vais donc sûrement modifier mon planning pour découvrir les endroits cités.
Merci encore !
Bonjour,
20 jours c’est déjà une belle durée pour découvrir un peu mieux ce merveilleux pays.
île de Mull, Skye, Glencoe, Trossachs peuvent être quelques belles pistes à explorer. Au nord, je vous conseillerais la région autours de Lochinver avec de magnifiques plages et des décors sauvages somptueux à découvrir là-bas.
Pour résumer, concentrez votre séjour sur la côte ouest avec un jour ou deux à Edimbourg.
Pour plus de détails et de photos, vous pouvez visiter www.akissfromuk.com, un blog de voyage consacré au Royaume-Uni.
Bons préparatifs,
Jean