Road trip en commençant par le sud ou le Nord en Islande

Forum Islande

Voilà tout est dit dans mon poste… j’ai presque finalisé mon road trip de 13 jours mi octobre mais je ne sais pas si je commence a faire le tour de l’île par le nord ou le sud. Selon la réponse , je veux bien vos arguments. :slight_smile:
merci

Bonjour,

A cette période de l’année, je commencerait par le Nord, en effet les conditions de circulation risquent de se dégrader plus tôt dans le nord que dans le sud.

Bon voyage

Alisa
www.islandenpoche.net

Suivant la météo, à suivre de près.
Le sud peut être bloqué ou difficile suite météo très dégradée vent violent pluie

Bonjour,

Si vous vous posez la question c’est que vous ne devez pas réserver les hébergements à l’avance.
Profitez de cela pour effectuer un périple en fonction de la météo !
Il vaut mieux passer plusieurs jours dans le nord avec un temps correct que de s’obstiner à parcourir le sud du pays sous la pluie et dans le brouillard…

Sinon, en dehors de ces considérations météorologiques, il faut prendre en compte les risques principaux :
La route 1 dans le sud peut être coupée à cause d’inondations (fortes pluies ou éruption qui faut fondre les glaciers) ou de violentes tempêtes.
Ces risques concernent moins le nord du pays, la route y est le plus souvent coupée à cause de chutes de neige (pas d’actualité dans les prochains jours si on en croit la météo).

Le nord est moins spectaculaire mais également bien moins touristique que le sud.

Essayer de garder une ou deux journées de visite dans les environs de Reykjavik (péninsule de Reykjanes, péninsule de Sneafellsness, cercle d’or…) en fin de séjour.
Cela vous servira de sécurité si la route 1 est coupée (par exemple dans le sud) et que vous devez faire le tour de l’île pour regagner l’aéroport…

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyages : Sur la route de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage