Passage par l'Autriche pour un roadtrip Bavière > Dolomites

Forum Autriche

Nous avons fait un roadtrip de la Bavière aux Dolomites, en passant quelques jours à Berwang en Autriche avant de passer aussi par Innsbruck. Si notre voyage peux vous inspirer : il est disponible sur notre blog

> Trois pas de côté

Pub pour GYG, agence en vérité à fuir comme la peste

1 « J'aime »

Hello
Ce n’est pas une pub, c’est notre blog de voyage.
Le programme d’affiliation GYG nous permet de monetiser un peu le site sans avoir à y mettre de la pub. Quand à GYG, on l"a utilisé à plusieurs reprises sans soucis. Peut être que vous avez eu une mauvaise experience, ce n’est pas une généralité.

Je me garde d’utiliser une agence - TOUJOURS mieux de prendre des billets sur la page web de la prestation. Mais plein de messages sur les pratiques peu scrupouleuses de GYG.

GYG met en relation client et entreprises ou indépendants, je ne crois pas qu’ils soient l’opérateur dans beaucoup de cas. Je suppose que oui, quand il y a litige, comme toujours quand il y a des intermédiaires, la balle puisse être renvoyée sur l’autre. Et que les messages sur les forums sont principalement par des gens pour qui ça c’est mal passé que l’inverse. A mon échelle personnelle je n’ai pas eu de soucis.

Mais oui, comme vous, quand c’est possible je réserve directement via le prestataire directement. Je suppose aussi que beaucoup de prestataires individuels (visites guidées par exemple) n’ont ni les moyens techniques ou financiers d’avoir leur propre plateforme, sans parler de la faible visibilité.

Il m’est déjà aussi arrivé de ne plus avoir de place sur un site officiel, mais un revendeur comme GYG en avait. Ils ont d’autres avantages de centralisation / avis vérifiés / annulation gratuite / gestion des devises et langues à l’étranger / spontanéité , etc qui explique leur succès.

Sujets suggérés

Services voyage