Road trip dans l'Ouest Américain été 2018 avec ados

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum donc veuillez m’excuser si je n’ai pas encore les codes…

Je prépare un roadtrip pour un départ de fin Juin à Mi Juillet pour une durée totale de 24 jours. Je dois réserver mes billets d’avion assez rapidement mais j’hésite encore sur l’itinéraire et donc le choix entre une boucle AR Los Angeles ou un départ de San Francisco pour une arrivée à Los Angeles
Nous partons avec 2 ados, un garçon de 16 ans et une fille de 12 ans.

C’est notre premier roadtrip et notre première destination long courrier en famille, même si nous parents, sommes déjà partis aux US.
Les enfants sont motivés et heureux de notre projet mais angoissent des distances de trajet et du fait de changer chaque jour d’hotel. Cela ne doit pas être frein mais je dois être vigilante pour que cela ne soit pas non plus un calvaire pour eux, et donc pour nous, d’autant qu’il n’y aura pas de réseau mobile sur la route pour les occuper (désintoxication forcée qui me fait plaisir, je l’avoue).
Mon incontournable est de finir par Los Angeles au moins 4 jours complets pour se reposer avant le retour sur la plage et pour finir les vacances en beauté, version ado, avec Universal Studio.
Nos enfants ont l’habitude des randos en vacances mais ils aiment lorsque c’est un peu épique, aventureux ( escalader des petits rochers, traverser des petits cours d’eau, etc) et que ce ne soit pas trop long et pas trop souvent ;). Ils aiment aussi se poser pour profiter.
Précision ultime: Mon fils a un vertige incontrôlable …
Ma fille adore le shopping et mon fils, les parcs d’attraction.
Et nous, et bien, on aime peu tout, et nous rêvons depuis longtemps de paysages grandioses.

Donc voilà, j’ai préparé 2 itinéraires (encore peu précis). Le premier est plus allégé que le second mais nous aurons peut-être un peu plus de temps pour profiter.
Le second est plus complet et nous permet de voir les incontournables mais n’est ce pas trop?
San Francisco n’est pas une obligation pour nous et pourrait l’objet d’un second voyage
Pouvez vous me donner des conseils et astuces?

ITINERAIRE 1

Jour 1- Arrivée à Los Angeles et nuit à Los Angeles
Jour 2- Départ de Los Angeles en matinée pour Joshua Tree et nuit à Amboy
Jour 3 – Route 66 en passant par Oatman, Kingman, etc. Nuit à Williams Jour 4 – Grand Canyon – Nuit à Williams
Jour 5 – Grand Canyon et départ en milieu de journée pour Page – Nuit à Page
Jour 6 et 7 – Lake powel, Antelope Canyon, Horseshoe Bend- Nuits à Page
Jour 8 – Monument Valley
Jour 9 et 10 –Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon
Jour 11 et 12 : Zion Park . Nuit à Zion Park
Jour 13,14,15 : Las Vegas (avec survol du grand Canyon en hélico)
Jour 16 et 17 : Death Valley

??? 2 jours de bonus : Où les placer sans faire trop de route ?

Jour 20, 21, 22 et 23 : Los Angeles
Jour 24 : Vol Los Angeles - Paris

ITINERAIRE 2

Jour 1- Arrivée à San Francisco
Jour 2 et 3- Visite de San Francisco
Jour 4- Yosemite Park
Jour 5- Yosemite/ Bodie – Nuit à Bishop
Jour 6- Death Valley
Jour 7- Death ValleyLas Vegas
Jour 8 et 9- Las Vegas (avec survol du grand Canyon en hélico)
Jour 10- Zion Park
Jour 11 et 12- Bryce Canyon
Jour 13, 14 – Lake Powell/ Antelope Canyon, etc
Jour 15 – Page –Monument Valley
Jour 16 – Monument Valley
Jour 17 et 18- Grand Canyon et nuit à Williams
Jour 19 : Route 66 jusqu’a Palm Springs ou autre (2 h de LA environ)
Jour 20, 21, 22, 23 : Los Angeles
Jour 24 : Retour

Je vois que j’ai été un peu longue donc merci si vous vous m’avez lue jusqu’au bout et je vous remercie par avance pour vos conseils et suggestions.

Salut,
Pas de problème pour les codes du forum, tu es compliant :wink: C’est bien d’avoir 24 jours, et tu prends vraiment ton temps (peut-être de trop??). Dans tous les cas, je pense que tu ne dois pas hésiter à inclure San Francisco; cette ville ne laisse pas indiférent!
Quelques remarques:
-Amboy est une ville fantôme; à part la station service et Kevin, le gars qui la tient, il n’y a pas âme qui vive! Pour faire étape, tu pourrais viser Twentyninepalms, comme ça tu peux rester dans Joshua Tree jusqu’au coucher du soleil: http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/
-Williams est à 1h de route du Grand Canyon! Que d’aller et retour inutile, surtout si tu veux profiter des plus belles lumières. Tusayan est un bon compromis…
-Monument Valley, 2 demi jours suffiront: http://photoolivier.com/wp/monument-valley/
-Death Valley en été, inutile d’y rester 2 nuits! Vous ne pourrez rien faire en journée. 2 courtes demi-journée et la messe est dite! http://photoolivier.com/wp/death-valley/

C’est bien de vouloir prendre ton temps, et je comprends l’appréhension de changer d’hôtel trop souvent… mais je pense quand même que sur le tronçon Zion - Bryce - Page - MV - GC tu peux récupérer 3 nuits que tu pourrais mettre à Moab:
http://photoolivier.com/wp/tag/canyonlands/
http://photoolivier.com/wp/tag/arches/
j’ai une super adresse pour y loger si tu veux :slight_smile:

-darth

Hello,

Pour compléter le message de Darth:
Avec les ados, tu auras la possibilité de faire des trucs sympas pour eux. Si ton fils a le vertige, déjà évite la rando Angel’s Landing à Zion : https://leparcdezion.blogspot.fr/ mais privilégie celle des Narrows. En dehors du parc, tu as aussi une rando très sympa à faire avec des jeunes: Kanarra Creek, avec un petit bémol toutefois sur 2 pseudo échelles à grimper pour aller aux niveaux supérieurs, donc à voir …
Sinon, il y a aussi la location de jetski à Page pour pénétrer dans les canyons engloutis: https://quefaireapage.blogspot.fr/
Darth te propose Moab, ce qui est effectivement faisable, là-bas tu y trouveras des lieux de baignade naturels (ou presque) comme Faux Falls par exemple ou bien à Ken’s Lake juste à côté. Nous avons loué là-bas un ATV afin de mordre un peu la poussière et profiter de paysages somptueux: https://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Las Vegas pourra aussi très bien les satisfaire, choisissez un hôtel avec une belle piscine. Là-bas il y a pas de shopping avec leurs marques dans les outlets pour ta fille et pour ton fils il y a le roller coaster du New York New York, voire même la tyrolienne à Fremont Street : https://pauselasvegas.blogspot.fr/
Si vous voulez leur offrir un tour d’hélicoptère, prenez le plutôt de Tusayan que de Vegas beaucoup trop loin.
Bien sûr, privilégiez les hôtels avec piscine (très nombreux aux USA) car la petite baignade du soir leur plaira assurément.
Enfin, pour remettre un peu les étapes dans le bon ordre (par exemple dans ton itinéraire 1 Monument Valley n’est pas bien placé), tu peux jeter un oeil sur des exemples d’itinéraire sur cette page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour ces réponses.
Je me rends compte que j’ai encore beaucoup de travail pour dresser l’itinéraire définitif (mais quel plaisir aussi!)
En discutant en famille, nous sommes mis d’accord et nous allons suivre tes conseils Darth, et commencer par San Francisco. En fait, les enfants sont en ont très envie, parce que San Francisco, bah c’est San Francisco, “la classe”, quoi.
Je suis donc prête pour la réservation des billets d’avion!
Je veux bien ton adresse également pour Moab et je vais effectivement faire en sorte de trouver un max d’hotel avec piscine, une bonne récompense après les randonnées.

Boncampeur, tu me dis qu’il n’y a pas de marque pour mes ados dans les outlets à Vegas. Quelles marques trouve t’on?
Pour la visite en hélico, j’avais choisi plutôt Végas parce que je souhaiterais une dépose dans le canyon, ce que je n’ai pas retrouvé dans les offres à Tusayan. Mais peut-être que si? Tu connais une compagnie qui le fait?

Merci encore pour tous ces conseils.
Je travaille mon itinéraire et je reviendrai le poster pour avoir vos avis. C’est vraiment super de pouvoir être aidée de cette façon

Erreur de frappe, si si il y a des marques qu’ils aiment. Tu trouves la liste très facilement sur internet. J’ai dû mettre un lien aussi sur la page de Vegas. Pour l’hélico, perso pas d’expérience là-dessus mais je sais que de Vegas, il faut tenir compte de la partie de vol d’accès où tu ne vois pas le canyon et la dépose n’a pas lieu dans le parc national (interdit) mais plus à l’Ouest.

Bonjour,

Ok pour les marques à LV, j’étais étonnée du contraire…

J’ai retravaillé mon itinéraire selon vos conseils (sans aller encore dans les détails pour chaque étape).
Qu’en pensez vous? Y a t’il encore des choses incohérentes ou des étapes trop courtes/ trop longues?
Merci beaucoup pour votre aide
Jour 1- Arrivée à San Francisco
Jour 2, 3 - Visite de San Francisco et nuits à San Francisco
Jour 4- Départ tôt le matin de San Francisco pour Yosemite Park ; Entrée par Marina pose et visite du parc. Nuit à Lee Vining.
Jour 5- Visite de Bodie. Passage par Mammoth lake et arrivée en fin de journée à Death valley. Nuit à Lone Pines
Jour 6- Death Valley puis départ vers Las Vegas. Nuit à Las Vegas
Jour 7 et 8 - Las Vegas
Jour 9 - Zion Park- Nuit à Bryce Canyon
Jour 10 - Bryce Canyon –Nuit à Bryce Canyon
Jour 11 – Scenic drive 12 et Capitol Reef - Nuit à Torrey
Jour 12 – Arches National Park. Nuit à Moab
Jour 13 – Monument Valley – Nuit à Monument Valley
Jour 14 et jour 15- Page/ Antelope Canyon – Nuits à Page
Jour 16 et 17– Grand Canyon – Nuits à Tusayan
Jour 18 : Route 66 – Nuit à Twentynine Palms
Jour 19 – Visite de Joshua tree et Palm Springs - Nuit à Twentynine Palms
Jour 20, 21, 22, 23 : Los Angeles
Jour 24 : Retour vers Paris (snif)

Salut,
Dans cette nouvelle version de ton itinéraire, je pense que c’est trop rapide d’un endroit à l’autre, surtout à Moab, c’est dommage d’aller jusque là juste pour passer une nuit…donc je te conseillerais d’enlever une journée ailleurs(LV ou LA) pour l’ajouter à Moab. Ou alors tu oublies Moab, tu passes de Torrey à Monument Valley en prenant la UT95 et tu ajoutes un jour par exemple à Zion…

Bonjour Katia,

Je voulais zapper Moab au départ mais Darth m’a convaincue.
Je voulais prendre mon temps et profiter et je suis peut-être un peu trop speed maintenant…

Après, si effectivement, une nuit serait trop courte à Moab, pourquoi pas, mais pas sur LV ou LA, car mes enfants ont des étoiles dans les yeux rien qu’à en parler. Pour les parcs, cela reste abstrait pour eux même si je sais, de par nos expériences, notamment en Algarve, que les étoiles vont briller également.
Si je rajoute une nuit à Moab, que puis je zapper? Une nuit de moins à Joshua tree? Après, bizarrement Yosemite ne me fait pas rêver, mais il y a les sequoias,… Et j’ai juste prévu un passage, et je trouve que Bodie ajoute un petit plus, un bon cliché US pour nos souvenirs…
Même si je me demande si ce n’est pas trop surfait?

Et que me conseillez vous à Moab?

Comme je dis à mon mari, c’est un peu le voyage de notre vie (enfin le premier, j’espère), nous voyageons beaucoup en famille sans jamais s’éloigner de l’Europe, et j’avoue que je ne veux pas me “rater” sur celui-ci d’autant que je j’organise tout toute seule , et que le budget dépasse largement nos us familiales…

Dans tous les cas, merci à tous ceux qui me répondent, nouvelle sur ce forum, nouvelle tout court sur un forum, et je suis agréablement surprise par le temps que vous accordez pour aider les autres.

Bonjour,
C’est toujours sympa de pouvoir aider quelqu’un à découvrir le maximum lors de ce genre de trip, on ne fait pas ça tous les ans, alors autant que ce soit réussi! :slight_smile:
A Moab, tu as Arches, mais aussi Canyonlands et dead horse state park, en plus de plein d’autres promenades et paysages superbes (par exemple la route le long du Colorado pour aller aux Fisher towers). Mais Moab étant un peu excentré par rapport au reste, il faut déjà une demi-journée en venant de Capitol reef, donc il ne reste que l’après-midi (très très très chaud donc pas top pour une promenade) et le lendemain matin si vous partez pour Monument Valley. Donc, ce serait beaucoup de route pour trop peu de temps sur place.
Pour avoir des idées des choses à y faire, vous pouvez regarder aussi sur le site http://ouestusa.fr/
Pour Las Vegas, vous pourriez peut-être garder les deux jours sur place mais repartir avant la troisième nuit, et vous arrêter par exemple à St George pour être près de Zion le lendemain, ou à Overton en faisant un petit tour à Valley of fire (ce n’est pas un grand détour).
Et LA, vous voulez y faire quoi à part Universal studios? Une journée pour Santa Monica/Venice et une journée pour Beverly hills et shopping, ça fait 3 jours en tout, et vous en gagnez un. Sauf bien sûr si vous avez envie d’autres choses.
Yosemite, j’adore, mais hors été, parce que en juillet-aout, tout ce que j’en ai entendu, c’est foule, embouteillage, et donc pas sympa du tout…en plus, là, vous auriez une demi-journée dans le parc, c’est vraiment très court…vous pourriez aller voir les Sequoia au parc Sequoia, il y a moins de monde…mais alors vous devrez oublier Bodie, parce que vous entreriez dans la vallée de la mort par le bas (ça permettrait de gagner peut-être une demi-journée. L’an dernier, j’ai décidé de zapper la vallée de la mort que personnellement je trouve vraiment trop étouffante en été, on sort à peine de la voiture, donc à part le lever de soleil (et en dormant à Lone pine, ce sera dur de faire le lever de soleil sur Zabriskie point), on ne veut pas quitter la clim…mais beaucoup de gens le font et ne s’en plaignent pas, donc c’est une question de choix.
Et vous pouvez effectivement supprimer Palm springs pour gagner une demi-journée, et aussi au grand canyon, si vous partez de Page le matin directement pour le grand canyon, et si vous ne prévoyez pas de grande randonnée, vous pouvez faire les points de vue directement la première journée, faire le coucher de soleil, vous dormez à Tusayan et faites éventuellement le lever de soleil puis vous partez directement vers la route 66 et twentynine palms.
Par contre, si vous voulez randonner là une deuxième journée au grand canyon est nécessaire.

Re,

C’est clair que tout ça reste tendu… le J4 ne permettra pas de profiter de Yosemite (personnellement j’y étais un vendredi 31 juillet, et on a super apprécié).
Je crois sérieusement que le soucis c’est que tu t’obstines à doubler les nuits d’hôtel dans des endroits ou 2 demi-journées suffisent.
Le meilleur pattern pour les parcs nationaux en été c’est:
-nuit au plus près des parcs pour profiter des plus belles lumières
-2-3h de route en milieu de journée quand il fait trop chaud

J’ai essayé de mettre de l’ordre dans ton itinéraire - voici ce que je ferais personnellement:

J1 arrivée San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Yosemite, nuit à l’ouest du parc (El Portal)
J5 Yosemite - nuit à Lee Vining. coucher de soleil sur le Mono Lake
J6 visite de Bodie au matin; petite balade dans les Alabama Hills; arrivée vers 16h dans Death Valley, nuit à Furnace Creek
J7 Lever de soleil sur Zabriskie Point, fin visite DV > Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas > Zion > Bryce
J10 Bryce > Scenic ByWay 24 > Burr Trail > Waterpocket Fold > Capitol Reef
J11 Capitol Reef > Moab
J12 Moab (Arches NP)
J13 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J14 Moab > Monument Valley
J15 MV > Page
J16 Page
J17 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Grand Canyon . Début de visite (Desert Drive)
J18 Fin de visite GC (Hermits Rest) puis route > Kingman par la Route 66
J19 Kingman > Joshua Tree par la route 66 et l’Amboy Road . Nuit à Yucca Valley ou Palm Springs
J20 JT > LA
J21 LA
J22 LA
J23 LA
J24 LA et retour

-darth

L’itinéraire proposé par Darth me semble super, il permet de faire tout ce dont tu as envie dans le temps imparti. Seule remarque pour le jour 10, prendre le Burr trail pour rejoindre Capitol reef est une super route mais attention qu’une grosse partie est une piste, pas une route goudronnée. Donc vérifier auprès des rangers l’état de la piste avant de s’y engager, et je conseille au minimum un SUV, si pas un 4*4. Mais dans tous les cas, même si vous ne faites pas la partie “piste”, vous pouvez faire en aller retour les premiers 15km de la burr trail , c’est super!
Et à Monument Valley, je vous recommande vraiment l’hotel “the view”, et les cabins sont très chouettes, surtout en “premium view”.

Voilà, j’ai à nouveau travaillé en prenant les parcours au jour le jour et en simulant les localisations des hotels visés.
J’ai suivi darth pour l’essentiel, mais changement de notre part, nous avons choisi de faire Sequoia Park à la place de Yosemite, en partant très tôt de SF pour arriver milieu-fin de matinée, et, le lendemain, passer par Barstow pour faire Calisto Ghost town (à la place de Bodie même si je sais que celle-ci est bcp moins sympa) mais cela fera l’affaire pour les enfants, et ça nous permet de faire une coupure à mi parcours jusqu’à Death Valley, en tablant sur une arrivée avant le coucher de soleil.

Cela va nous faire 2 journées très chargées en miles avant Death Valley mais on l’a bien mesuré.

Nous ferons le survol du Grand Canyon depuis Tusayan comme conseillé, sans doute le soir de notre arrivée.

Je n’ai pas mis tous les détails dans la synthèse ci-dessous, mais on est très très proches de ton itinéraire et de tes visites, Darth.
J’ai notamment regardé pour Burr Trail que je ne connaissais pas, cela me parait top, et nous aurons un SUV donc ça devrait le faire!

j 1SAN FRANCISCOSAN FRANCISCO j 2 SAN FRANCISCOSAN FRANCISCO j 3 SAN FRANCISCOSAN FRANCISCO j 4 SAN FRANCISCOSEQUOIA PARK j 5 SEQUOIAFURNACE CREEK j 6 DEATH VALLEYLAS VEGAS j 7 LAS VEGASLAS VEGAS j 8 LAS VEGASLAS VEGAS j 9 LAS VEGASBRYCE CANYON j 10 BRYCE CANYONCAPITOL REEF j 11 CAPITOL REEFMOAB j 12 MOAB/ ARCHES PARKMOAB J13 MOAB/ CANYONLANDSMOAB J14 MOABMONUMENT VALLEY J15 MONUMENT VALLEYPAGE J16 PAGEPAGE J17 PAGEGD CANYON J18 GD CANYONROUTE 66/ KINGMAN J19 ROUTE 66/ KINGMANJOSHUA TREE J20, 21, 22, 23JOSHUA TREELOS ANGELES

bug du collage depuis excel.
J’espère que ce sera plus clair comme ça:

JOUR DEPART ARRIVEEj 1 SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO j 2 SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO j 3 SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO j 4 SAN FRANCISCO SEQUOIA PARK j 5 SEQUOIA FURNACE CREEK j 6 DEATH VALLEY LAS VEGAS j 7 LAS VEGAS LAS VEGAS j 8 LAS VEGAS LAS VEGAS j 9 LAS VEGAS BRYCE CANYON j 10 BRYCE CANYON CAPITOL REEF j 11 CAPITOL REEF MOAB j 12 MOAB/ ARCHES PARK MOAB J13 MOAB/ CANYONLANDS MOAB J14 MOAB MONUMENT VALLEY J15 MONUMENT VALLEY PAGE J16 PAGE PAGE J17 PAGE GD CANYON J18 GD CANYON ROUTE 66/ KINGMAN J19 ROUTE 66/ KINGMAN JOSHUA TREE J20 JOSHUA TREE LOS ANGELES

bug du collage depuis excel, j’espère que ce sera plus clair comme ça:JOUR DEPART ARRIVEEj 1 SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO j 2 SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO j 3 SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO j 4 SAN FRANCISCO SEQUOIA PARK j 5 SEQUOIA FURNACE CREEK j 6 DEATH VALLEY LAS VEGAS j 7 LAS VEGAS LAS VEGAS j 8 LAS VEGAS LAS VEGAS j 9 LAS VEGAS BRYCE CANYON j 10 BRYCE CANYON CAPITOL REEF j 11 CAPITOL REEF MOAB j 12 MOAB/ ARCHES PARK MOAB J13 MOAB/ CANYONLANDS MOAB J14 MOAB MONUMENT VALLEY J15 MONUMENT VALLEY PAGE J16 PAGE PAGE J17 PAGE GD CANYON J18 GD CANYON ROUTE 66/ KINGMAN J19 ROUTE 66/ KINGMAN JOSHUA TREE J20 JOSHUA TREE LOS ANGELES

Eh bien, c’est super comme ça!
Sequoia est très chouette, il n’y a pas ce paysage de vallée glaciaire avec le half dome et el capitan comme à Yosemite, mais les Sequoia sont impressionnants et les paysages superbes!
Calico est fort critiqué sur de nombreux forums, mais franchement moi j’ai trouvé ça distrayant et les ados encore plus. Par contre, quelle chaleur!
Là où vous devez absolument faire le lever de soleil : death valley, Bryce, Monument valley. Le Grand Canyon, pour moi c’est au coucher de soleil qu’il est le plus impressionnant. A Page, Lower antelope canyon est plus sympa que le upper pour les enfants (les échelles, le côté un peu plus aventure) mais les deux sont sublimes. Et si vous pouvez faire du bateau sur le lake powell, c’est génial.
Pour San Francisco, si vous voulez faire Alcatraz, il faut réserver deux mois en avance, pour être sûrs d’avoir une place.

Bonjour ,
nous prévoyions de partir 3 semaines à l’ouest des États Unis cet été .Nous arrivons et décollons de SF.Nous Avons deux filles de 12 et 14ans. Nous aimerions partir de SF direction les parcs et LA et finir par la côte de LA à SF.Nous pensons faire ce circuit dans ce sens car nous pensons que nos enfants aimeront davantage la côte que les parcs… donc le meilleur pour la fin . En ce temps imparti combien de jour prévoir selon vous entre LA et SF en sachant que nous aimerions prendre notre temps ? Combien de temps prévoir selon vous pour les parcs? Étant déjà parti à Bryce Canyon , monument Valley etc je sais que c’est fabuleux .
Pourriez vous me suggérer des itinéraires afin d’allier la découverte de qq parcs et Vegas et, la côte que mes filles préfèreront sans doute…
Merci à tous pour vos conseils
Elodie

Bonsoir,

Par exemple, vous avez ici l’itinéraire n°7 qui inclut les parcs et la côte (vers la fin de la page) : Itinéraires
Avec vos enfants, sur la côte, n’oubliez pas l’aquarium de Monterey assez passionnant.

Sujets suggérés

Services voyage