Je pars dans trois mois (1 au 31 juillet) pour un road trip débutant au Chili (Santiago) et devant se finir à Florianopolis (Brésil). Pour l’instant le chemin n’est pas tracer. J’aimerais avoir des avis, sur les coins à ne pas louper. Sur le budget minimal à prévoir hors avions (aller retour paris). Bref toutes avis ou informations…
Merci d’avance!
Florian
Anonyme2
bonjour
nous rentrons d un tour d amerique du sud qui a durer 3mois.on a parcouru le bresil,l argentine,le perou et bolivie.Pour les endroits a ne pas louper pour le chili je ne connais pas mais on a rencontrer pas mal de personnes qui l avait fait donc je peux te conseiller de descendre le chili de santiago jusqu au sud apparement le sud est tres beau et beaucoup moin cher que le nord de passer en argentine soit a ushuaia soit el calafate (nous avons pas fait ushuaia) el calafate pour le perito moreno et el chalten pour les randos et decouvrir de magnifiques paysages remonter vers le nord pour faire salta et sa region qui est un de nos coup de coeur en argentine puis buenos aires remonter vers les chutes d iguazu passer au bresil pour rejoindre florianopolis.on a peu pres fait ce chemin mais a l inverse de toi en partant de rio.
niveau budget la vie au chili est apparement tres chere (moin chere au sud qu au nord) en argentine aussi surtout dans le sud sache aussi qu en 1mois si tu veux vraiment profiter au maximun et pouvoir boucler cette itineraireau tu seras obliger de prendre des vols internes qui coutent chers pour les touristes
Quel est ton budget ? et tout depend de ce que toi tu as envie de faire rando? grandes ville?
mais dans tous les cas en 1mois se sera un peu la course pour pouvoir faire le chili l argentine et le bresil
n hesite pas on en reviens a peine si tu as d autres questions
Anonyme3
Bonjour et tout d’abord, merci pour ta réponse!
Il est vrai que notre temps de séjour est un peu cours pour pouvoir profiter à fond, seulement! C’est pour cela que nous essayons de sélectionner des régions! J’ai entendu pas mal de monde parler du sud du Chili, avec de trés bon retour. En budget je dirais de 1 500 à 2000 € une fois la bas! Penses tu que cela est suffisant pour pouvoir prendre quelques vol intérieur? Aprés je suis plus pour la rando, ce qui nous permettra de voir beaucoup de choses (paysage, rencontre…), qu’un voyage de ville en ville…
Anonyme4
bonjour,
niveau budget j aurais du mal a te dire si c est suffisant ou pas je m explique nous nous avons voyager quand meme dans un certain confort et en prenant des vols interne au dernier moment se qui fait vite monter le budget si tu choisi des hebergements en dortoirs deja d economise pas mal pour la nourriture pareil vaut mieux manger dans la rue que dans les restos et pour les vols je sais que c est difficile a faire quand tu pars a l aventure mais le mieux et peut etre de les reserver avant ton depart (sur lan ou aerolineas) je sais qu il existe aussi des pass comprenant plusieurs vols.mais dans l ensemble je pense que c est realisable avec ton budget regarde les prix des vols maintenant pour avoir une idees du budget vols internes.dommage que tu ne passes pas par la bolivie car la bas le randonneur et au paradis. sinon pas mal de rando du cote d el chalten apres nous nous sommes plus villes et plages que rando donc pareil je ne serais pas la plus experimentées pour t en parler.
chrissand5
Votre voyage semble peut etre un peu court pour faire l’Argentine, Chili , Brésil. Après tout dépend de ce que vous souhaitez voir et de votre mode de transport. Les bus sont très confortables mais on passe beaucoup de temps sur la route. L’avion permet de gagner du temps au détriment du budget.
En Argentine, vous pouvez vous focalisez que sur le nord du pays pour ensuite finir au Brésil. Commencez à cibler les lieux que vous souhaitez voir et évaluer les distances , vous allez vite restreindre votre planning.
Pour l’Argentine, je vous conseillerai la région de Salta puis filer à Iguazu et passer au Brésil par la même occasion.
Quelques idées sur ce qu’il y a à voir en Argentine dans cette page, tout est détaillé