Bonjour, dans le cadre d’un reportage amateur, je souhaite effectuer un road trip en camionette, en partant du canada, passage par les etats unis et direction l’amerique du sud…
je manque d’info concernant les formalités relatives au visa et aux droits d’entrée et de sortie aux etats unis…
pour etre plus clair, je compte arriver au canada par avion depuis la france, pour ensuite passer la frontiere direction les etats unis sans repasser par le canada ensuite mais descendre directement au mexique…
ma question est de savoir si l’entrée aux etats unis (pour une periode inférieure à 90j.) par le canada sans retour sur le canada est-elle possible ?
en effet, j’ai entendu dire que si j’entre aux etats unis par le canada on me demandera forcément de retourner au canada ensuite… est ce vrai, ou est ce que je peux descendre au mexique directement?
j’espère que ma question est assez claire… ![]()
Merci d’avance !
Lorsque tu arriveras du Canada, l’immigration américaine, peut te demander un billet d’avion qui justifie de ton retour vers l’Europe. Par exemple tu pars en voiture vers le Mexique mais tu peux par exemple présenter un billet Lima- paris
En aucun cas on te demandera de quitter les USA par le canada!