Road trip Canada et Ouest Américain

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir aux Etats Unis en famille (4 personnes) pour l’été prochain. J’aurais besoin de quelques conseils de votre part donc merci d’avance:)

Alors voila pour commencer nous avons l’intention de partir 3 semaines pour faire Vancouver, Seattle, San Francisco et Yosemite pensez vous que cela sera suffisant en temps ?
Je me demande aussi quels documents il faut pour passer du Canada aux USA et inversement ? car je pensais louer une voiture pour faire le voyage car nous arriverons et repartirons de Vancouver car c’est le moins cher !
Pensez vous que 3 semaines suffiront ? Et pour ceux qui ont déjà visité ces lieux que me conseillez vous à faire ? Seattle vaut il vraiment le coup ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Souhaitez-vous visiter d’autres parcs ou villes en plus de ceux cités ?

Après une visite de la ville de Vancouver, nous avons pris le ferry afin de découvrir une partie de l’île de Vancouver (jolie île avec forêt humide et de très belles plages sauvages)

Ensuite, nous avons repris le ferry à Victoria pour aller à Port Angeles (USA) afin de visiter Olympic National Park (montagne, forêt humide et côte dans le même parc). Le passage à la frontière dans le sens Canada > USA est assez long parce qu’il faut faire la queue, remplir un formulaire et laisser nos empreintes digitales. Il n’y a pas besoin de l’autorisation ESTA, juste le passeport biométrique.

Je ne peux pas vous répondre au sujet de Seattle, nous ne l’avons pas visitée.

Ensuite, pour le temps de trajet jusqu’à San Francisco, utilisez Google map. Je pense que vous allez longer la côte.

Pour la visite de San Francisco, ce serait bien d’y rester au moins 3 jours.

Après avoir fait des balades dans la Yosemite Valley, vous pouvez ressortir par l’Est. Vous verrez alors Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires). Vous pouvez aussi, en remontant, faire un petit crochet, pour visiter la ville fantôme Bodie et puis, vous irez voir le lac Tahoe. Vous pourrez aussi en profiter pour visiter Sacramento.

En poursuivant vers le nord, vous avez le Lassen Volcanic NP, Crater Lake NP, la ville de Portland et le Mount Rainier NP, mais je ne sais pas combien de temps il faut pour les visiter. D’autres personnes pourront sûrement vous conseiller sur l’Oregon, Mount Rainer NP et la ville de Seattle.

Cordialement.

Hiacinthe

Bah disons que s’il y a des parcs ou autres villes qui valent vraiment le coup alors pourquoi pas !

Oui je me suis un peu plus renseigné et effectivement à la frontière il y a juste besoin de remplir des papiers et 6$ mais pas besoin de la fiche ESTA.

Combien de temps me conseillez vous de rester à Yosemite ? et connaissez vous un petit hotel sympa dans le parc à prix raisonnable ?

Merci en tout cas pour vos réponses :slight_smile: je prends bien toutes vos petites remarques en compte pour organiser ce voyage.

Bonjour,

En été, si vous souhaitez dormir à l’hôtel dans le parc du Yosemite, c’est assez cher; Vous avez également d’autres types d’hébergement moins confortables.

Regardez là : “Yosemite Accommodations” Vous avez des tentes de toile, des cabanes ou des hôtels selon le confort désiré et le budget.

Je ne connais pas “un petit hôtel sympa dans le parc à un prix raisonnable”, je ne sais pas s’il en existe un. J’ai dormi en camping sous tente quand j’ai fait de la randonnée dans ce parc.

Concernant le temps à consacrer à ce parc, tout dépend si vous aimez la randonnée ou si vous voulez juste faire quelques petites balades. Je vous conseille de rester au minimum un jour complet dans la Yosemite Valley.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bah disons que nous ne sommes pas très camping dans la famille ! Mais merci je vais allé voir sur “Yosemite Accommodations”.Je pensais y rester minimum 3 jours car j’ai vu qu’il y avait pas mal de randonnées à faire.

Merci beaucoup pour ton aide.

As tu plus d’informations sur l’ascension du Half Dome ? Car nous aimerions beaucoup faire cette randonnée ! Est elle vraiment très longue (+10h) et difficile ?

Bonsoir,

J’ai commencé cette randonnée, mais je suis redescendue avec d’autres personnes quand il a commencé à pleuvoir. Il y a du dénivelé, mais techniquement la partie que j’ai faite n’était pas trop difficile. Mon fiancé a continué l’ascension avec un ami, mais les rangers demandaient à tout le monde de redescendre parce que ça devenait dangereux à cause de l’orage.

J’ai vu que maintenant, afin d’assurer la sécurité des randonneurs, le nombre de personnes est limité à 300 par jour. Il faut un permis pour faire cette ascension. C’est un système de loterie. Il faut s’inscrire sur le site “Recreation.gov” au mois de Mars et si on ne fait pas partie de ceux qui sont tirés au sort, on peut tenter sa chance une 2ème fois 2 jours avant le jour prévu pour la randonnée en allant sur le même site.

Cordialement.

Hiacinthe

Pour les infos sur l’ascension du Half Dome, vous pouvez regarder sur le site officiel du Yosemite NP :

www.nps.gov/yose/PlanYourVisit/Thingstodo/Hiking/YosemiteValley puis cliquez sur Half Dome et sur “Learn more about Half Dome permits”

Bonne soirée !

Hiacinthe

Oui effectivement j’ai vu qu’il fallait s’inscrire à cause du nombres de personnes trop important !

Bon bah je vais me renseigner, en espérant que je serai tiré au sort !

Bonjour,

Comme vous aimez la randonnée, si vous incluez la visite de Olympic National Park à votre circuit (à l’ouest de Seattle), vous pourrez faire une magnifique randonnée en montagne à Hurricane Ridge. C’est une randonnée que nous avons faite avec nos ados, c’est facile, cela monte en pente douce. Vous verrez des fleurs sauvages, des marmottes qui s’amusent sur les plaques de neige et un magnifique panorama sur les sommets enneigés.

A Olympic Natioal Park, il y aussi de superbes lacs, des chutes d’eau et la forêt humide ainsi que des plages sauvages, comme La Push. Il n’y fait pas chaud sur les plages, on n’y va pas pour la bronzette, mais pour la beauté du paysage, les balades, les photos.

Il y a des motels pas loin : à Port Angeles et à Forks. Si vous avez des ados fans de “Twiilight”, ils vont adorer.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

[quote]
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir aux Etats Unis en famille (4 personnes) pour l’été prochain. J’aurais besoin de quelques conseils de votre part donc merci d’avance:)

Alors voila pour commencer nous avons l’intention de partir 3 semaines pour faire Vancouver, Seattle, San Francisco et Yosemite pensez vous que cela sera suffisant en temps ?
Je me demande aussi quels documents il faut pour passer du Canada aux USA et inversement ? car je pensais louer une voiture pour faire le voyage car nous arriverons et repartirons de Vancouver car c’est le moins cher !
Pensez vous que 3 semaines suffiront ? Et pour ceux qui ont déjà visité ces lieux que me conseillez vous à faire ? Seattle vaut il vraiment le coup ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses :](/citation]

En ce qui concerne la ville de Vancouver et les alentours, j’en parle sur le forum Canada (hier) en réponse à la question “Vancouver : lieux de tournage de Smalville”.

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage