Bonjour,
J’envisage un road trip en Bulgarie en aout prochain pendant 3 semaines avec mon fils de 13 ans. (Billets avion et réservation voiture bookés)
J’ai déjà une ébauche d’itinéraire en tète …mais rien encore de complètement finaliser…
Suis donc avide de vos conseils éclairés! (notamment pour le stop sur la Mer noire : Varna, Bourgas ou autres lieux…?
)
Merci à toutes et à tous par avance!!!
bonjour, j ai sensiblement le meme projet avec mes enfant de 11 et 13 ans pour 2 semaines, si ca t interresse on peut deja echanger nos circuits (j ai deja une ébauche de projet aussi)
Bonjour Backpackdr,
Oui bonne idée!
Du coup…voici une ébauche quasi finalisé de notre road trip :
- Sofia : 4 nuits
- Koprivchtitsa : 1 ou 2 nuits ?
- Plovdiv : 2 nuits
- Sinemorets : 3 nuits
- Sozopol : 2 nuits
- Nessebar : 2 nuits
- Varna : 3 nuits
- Veliko Tarnovo : 1 nuit (pour visiter Bouzloudja!)
- Sofia : 1 nuit
& BACK to FRANCE!
Mon interrogation du moment est de passer 1 ou 2 nuits à Koprivchtitsa …petit village à voir mais pas nécessairement pour y passer 2 nuits…du coup en fonction de cette décision… décalage de la suite du séjour…
Preneur de tes idées et remarques!
Bien à toi
Laurent
bonjour, nos circuits sont un peu semblables (ce qui est logique), nous le faisons dans le même sens, moi je ne reste que 2 semaines, et je passe moins de temps sur la cote. Je n ai pas prévu de passer à koprivchtitsa, il me semble qu une amie m en a parlé en disant que c était décevant (je peux lui demander pour confirmer si tu veux)
- Sofia 2 nuits
- passage par Rila, et nuit à bankso puis melnik (ou dans l autre sens je ne sais pas encore), rando dans la montagne et visite de monasteres
- 2 nuits à plovdiv
- nessebar 2 nuits,
- 2 ou 3 nuits ailleurs sur la mer noire, probablement aux alentours de varna
-Veliko ternovo 1 nuit
retour Sofia pour prendre l avion directement
j ai 2 nuits de plus à caser, probablement dans les montagnes du sud ouest qui m attirent plus que la cote, mais je n ai pas encore décidé.
Sinemorets a l air chouette, si je peux j y passerai (j’y avais réservé une chouette guest house mais la reservation a ete annulée donc je change de programme), j ai vu qu il y avait un water park à nessebar, les enfants vont probablement adorer, donc je l ai inclus dans le circuit.
Pour l instant je n ai reservé que les 2 nuits à Sofia. je commence a chercher le reste.
Je suis preneuse de tes remarques également
Bonne soirée
Audrey
Hello Audrey,
Merci à toi pour ce retour détaillé!
Oui…je veux bien la confirmation de ton amie quant à Koprivchtitsa… possiblement
“zappable”…
Rila, on ira aussi mais en transport en commun de Sofia (nous n’aurons la voiture qu’après nos 4 jours dans la capitale)
Du coup…ton itinéraire m’incite à peut-être changer le mien… : Sofia - > Bansko ou Melnik - > Koprivchtitsa (ou pas…)…
En ce qui concerne la côte…il est vrai que j’y passe pas de temps…mais avec un ado de 13 ans…j’ai peur que trop de rando ou visites “culturelles” ne déclenche sa crise d’ado gestante prématurément… ![]()
Ton itinéraire est effectivement assez semblable au mien et me parait (du coup
) pas mal du tout!
Je suis déjà allé en Bulgarie enfant…avant la chute du Mur…ça a bien dû changer…mais du coup je suis assez friand de “vestiges communistes”…d’où mon crochet en fin de séjour par Bouzloudja!
Te conseille aussi les marchés aux puces de Sofia, notamment le " Malashevtsi Flea Market"
Pour ce qui est des hébergements…j’ai bien entendu ceux à Sofia (début et fin de séjour), Plovdiv et Sozopol…avec un mix hôtel/airbnb
To Be Continued
Bien à toi
Laurent
Bonjour
Un conseil, 4 jours à Sofia c’est trop long, il faut mieux prévoir de rester moins longtemps et allez a Rila, les sept lac, les gorge Trigad par exemple.
Cdl
Bonjour Ester,
Merci de ce retour.
En fait Sofia se sera 4 nuits mais au final 3 jours pleins en début de séjour…et puis de là on ira à Rila et alentour…
Mon questionnement est plus sur les spots sur la mer noire… : Sinemorets, Sozopol ,Nessebar, Varna…ou autres…? tous à découvrir et y passer 1 ou plusieurs nuits ou seulement certains…?
Cordialement
merci pour les conseils Laurent! j irai voir les marchés aux puces à Sofia.
La ville déconseillée par mon amie n était pas du tout Koprivchtitsa mais nessebar. Rien à voir, donc. Le commentaire sur Koprivchtitsa est “chouette visite, on a l impression de voyager dans le temps, il faut compter 1 journée”
Du coup mon circuit se précise encore un peu, avec probablement plutot 3 ou 4 nuits à bankso et melnik, 2 à plovdiv, 5 nuits au bord de la mer noire, une nuit à veliko ternovo et retour france.
Si quelqu un a des retours sur la region de melnik et bankso, pour confirmer le temps à y consacrer, ca m intéresse (sachant qu on arrivera juste de 10 jours de bonne rando dans les Alpes et que mon objectif n est pas de faire une grosse rando de plus).
J ai vu bouzloudja, ca a l air assez extra comme site en effet (je crois qu on peut pas rentrer dans le batiment en revanche), il me reste 1 jour, peut etre que je ferai ca…
Pour les spots a voir au bord de la mer, mon amie m avait conseillé de passer du temps à varna voire roussalka : elle m’a dit “ca fait assez soviétique, mais c est sympa”, (ce qui me laisse encore un peu perplexe en vérité). Je passerai probablement 2 nuits à Sozopol et 3 à varna histoire de me poser un peu…
Bonjour à la communauté des Routards,
Mon périple est presque bouclé!
Reste un questionnement pour ma fin de séjour : après avoir bourlingué les 2 premières semaines un peu partout avec 2 nuits en moyenne pour chaque étape, je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée de se poser 5/6 jours pour finir…mais alors : Nessabar ou Varna…?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés! ![]()
Laurent