Road trip au Canada (départ côte Ouest)

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je pars au Canada pour un semestre d’étude à partir de janvier 2015. Je vais à l’université de Victoria (proche Vancouver) pour 4 mois. Ma première question est : avez-vous des endroits incontournables à visiter aux alentours ? (British Columbia)

Je finis les cours en avril/mai, mais je n’ai pas d’obligations juste après mon séjour à Victoria. Je souhaitais donc en profiter pour découvrir le Canada, où je ne suis encore jamais allée. J’envisage pour l’instant de rester 1 à 2 mois supplémentaires, voire plus (si mon budget me le permet). Quels itinéraires me conseilleriez-vous ? Est-il possible (et intéressant) de faire une traversée du Canada ? Quelles sont vos expériences d’auto-stop au Canada (difficulté, dangerosité… j’envisage ptt ce moyen de transport…)

Bref, je prends tous vos conseils pour visiter ce magnifique pays ! Merci d’avance pour vos commentaires :slight_smile:

Traverser le Canada n’a rien de facile et d’intéressant en partie. Il y a de l’intérêt pour les provinces de l’ouest (Colombie Britannique et Alberta…) puis, 2 provinces et demi (La demi…c’est le nord de l’Ontario) ou il n’y a rien… Puis le sud de l’Ontario… jusqu’à Halifax… peut être intéressant.

L’auto stop n’est pas très bon ici. En tant que conductrice, je ne ferais jamais monter quiconque si je ne connais pas la personne, par sécurité. J’imagine ne pas être la seule à penser à cela.
Des camionneurs pourraient être très sympathiques et ouverts à de jeunes femmes qui demandent un “lift”…pour des raisons évidente.
Si vous etes une femme, je ne vous conseille pas l’auto stop.
Tournez-vous vers les autobus Greyhound ou le co-voiturage organisé. Dans l’est, il y a http://www.amigoexpress.com/
Faudrait voir dans l’Ouest… si des services similaires sont disponibles. Vous aurez le temps une fois sur place de vous renseigner auprès de autres étudiants.

Sujets suggérés

Services voyage