Observation éthique des orques et baleines à Vancouver

Forum Canada

Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants 16, 14 et 8 ans. Nous arrivons à Vancouver le 1 aout et nous souhaitons visiter l’ile de Vancouver ainsi que certains parcs comme Banff ou Jasper. Nous ne sommes pas encore décidés sur notre road book.
Pourriez-nous nous donner des conseils pour notre voyage?
1.J’ai un diplôme en Biologie marine et souhaite vivement observer les orques et baleines mais de manière tout à fait respectueuse des animaux. Est-ce qu’il y a des locaux qui proposent ces observations en kayak ou en embarcations lentes et silencieuses. Si oui, lesquelles sont les plus responsables?
2. Je souhaiterais aussi vous demander quel est le ferry le plus intéressant en termes de paysages entre Vancouver et l’île?
3. des endroits incontournables? J’ai commandé le guide du routard papier mais toujours pas arrivé et je lis partout qu’il vaut mieux réserver les ferries et les campings au plus vite. Donc je me mets un peu la pression …
4. Nous avons lu à de nombreux endroits que Victoria ne valait pas vraiment la peine comparé à d’autres lieux. Est-ce le cas?
Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils
Bérengère

Sujets suggérés

Services voyage