j’ai soumis une demande d’AVE le 20 juin. Je reçois le mail de confirmation qui me dit d’attendre 72 heures. Je me rends compte que j’ai fait une erreur dans mon numéro de passeport (un chiffre en trop) donc le 25 juin, rebelotte je fais une nouvelle demande qui n’est pas approuvée immédiatement.
le 27 juin je reçois un email me demandant de créer un compte IRCC pour consulter le message. Je vois qu’il me demande copie de mon passeport pour ma première demande (celle du 20 juin), je l’envoie le jour même.
depuis pas de nouvelles (ni de ma première demande, ni de ma deuxième).
Je pars le 15 juillet, j’ai déjà écrit 2 fois via leur formulaire web. Comment m’assurer que mes 2 dossiers ne sont pas se telescoper et que je vais recevoir mon AVE ?
merci par avance si des gens ont été dans le même cas.
caromcht2
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Demande le 18 juin et erreur de numéro de passeport.
Deuxième demande faite dans la foulée mais en attente.
J’ai aussi du envoyer une copie de mon passeport.
Je pars le 26/07 et je suis en stress.
Avez vous eu un retour depuis ?
petrel3
Bonjour,
j’ai finalement reçu un email lundi me demandant d’envoyer copie de mon passeport via mon compte IRCC, et mardi j’avais mon AVE validée, ca devrait donc se valider de votre côté rapidement aussi !
caromcht4
Merci pour votre retour ! Je croise les doigts !
lavrendia6
L’AVE est nécessaire pour voyager, quel est votre problème ?
Pourquoi ne faites-vous jamais de remarques sur les discussions clairement hors sujet, comme le CCAM, l’héritage en Algérie, la politique à Cuba, j’en passe et des meilleures.
1 « J'aime »
gorbanzobean7
Je crois que les grandes fêtes nationales de la fin juin début juillet au Québec et au Canada ont peut-être joué un rôle pour certains retards administratifs. Tant mieux si vous avez reçu vos AVE. Bon voyage!
caromcht8
Toujours en attente de mon côté ! J’ai encore un peu de temps avant mon départ mais j’aimerai bien être dans l’euphorie du voyage à venir et non le stress d’un problème administratif… à suivre