Je compte aller à Tokyo durant les vacances d’été pendant une période de 1 mois ! J’ai entendu dire que c’était la pire période pour y aller. Est-ce vrai car comme je suis étudiant, dur d’aller au Japon pendant les cours
Pour le budget environ 3000e ( je suis pas du genre à depenser un maximum ). Billet avec escale + Auberge de jeunnesse feront l’affaire
Concernant la durée du voyage, est une bonne idée de rester QUE sur Tokyo ou il est préférable de voir d’autres villes ?
Merci de votre réponse !
fuchan2
Bonjour
L’été peut être la pire des saisons si on n’aime pas la chaleur et si on ne supporte pas l’humidité.
Mais c’est certainement la meilleure si on aime les fêtes traditionnelles et les feux d’artifice.
On peut réussir à passer un mois au Japon avec 3000 € en s’hébergeant dans les auberges de jeunesse et sans faire trop de folies question nourriture.
Ce serait quand même dommage et réducteur de rester un mois à Tokyo alors qu’il y a tellement de beaux endroits à voirdasn le pays. Là aussi on peut voyager à moinde coût en utilisant les services de bus de nuit qui relient toutes les grandes villes.
mais attention si le prix du train est fixe 365 jours / an
le prix du bus c’est premier arrivé premier servi
Anonyme4
Salut Yacine,
C’est drôle tu as nommé ton message “roadtrip”, mais tu pensais rester à Tokyo ?
J’ai une amie qui est venue un peu plus de 3 semaines cet été et voici ce qu’elle a eu le temps de faire pour le même budget que toi :