Je compte aller à Tokyo durant les vacances d’été pendant une période de 1 mois ! J’ai entendu dire que c’était la pire période pour y aller. Est-ce vrai car comme je suis étudiant, dur d’aller au Japon pendant les cours
Pour le budget environ 3000e ( je suis pas du genre à depenser un maximum ). Billet avec escale + Auberge de jeunnesse feront l’affaire
Concernant la durée du voyage, est une bonne idée de rester QUE sur Tokyo ou il est préférable de voir d’autres villes ?
Merci de votre réponse !
fuchan2
Bonjour
L’été peut être la pire des saisons si on n’aime pas la chaleur et si on ne supporte pas l’humidité.
Mais c’est certainement la meilleure si on aime les fêtes traditionnelles et les feux d’artifice.
On peut réussir à passer un mois au Japon avec 3000 € en s’hébergeant dans les auberges de jeunesse et sans faire trop de folies question nourriture.
Ce serait quand même dommage et réducteur de rester un mois à Tokyo alors qu’il y a tellement de beaux endroits à voirdasn le pays. Là aussi on peut voyager à moinde coût en utilisant les services de bus de nuit qui relient toutes les grandes villes.
mais attention si le prix du train est fixe 365 jours / an
le prix du bus c’est premier arrivé premier servi
Anonyme4
Salut Yacine,
C’est drôle tu as nommé ton message “roadtrip”, mais tu pensais rester à Tokyo ?
J’ai une amie qui est venue un peu plus de 3 semaines cet été et voici ce qu’elle a eu le temps de faire pour le même budget que toi :
> 15 jours à Tokyo (chambre dans un appart trouvé sur airbnb dans le quartier “central” de Shinjuku pour éviter de trop dépenser en transports). La 1re semaine : découverte de la ville à pied et en métro sans vraiment dépenser grand chose parce que la première fois, se balader dans la rue, visiter les temples et découvrir les quartiers ne coûte pas grand chose. La nourriture est assez bon marché ici ! La 2e semaine : daytrips à Kamakura (en prenant le train de Shinjuku), Enoshima (idem), mont Takao (idem), Kawaguchiko (pour voir le Fuji, départ en bus Highway de Shinjuku) et Nikko
>>> Bus de nuit de Tokyo Shinjuku pour Osaka (deal pas cher trouvé sur Rakuten, permet de ne pas payer une nuit quelque part).
> 10 jours à Osaka (en dortoir dans une auberge de jeunesse, bien moins cher qu’à Kyoto qui est facilement accessible en train d’Osaka), visite d’Osaka et de Kyoto en plusieurs journées, une journée à Nara, une journée au mont Koya et pourquoi pas une journée au lac Biwa.
En essayant de caler ta présence dans les différents endroits sur les festivals (matsuri) d’été en effet !
Puisque tu as un peu plus de temps que mon amie, tu peux même ajouter une escapade en plus en fonction de ton budget (Hakone du côté de Tokyo ou Hiroshima/Miyajima du côté de Kyoto par exemple).
Voilà déjà un premier jet de roadtrip digne de ce nom !
Aika.
yaaacine495
Mais apres j’hésite beaucoup soit à faire 1 mois au Japon ou soit faire 15 jours Tokyo 15 jours Hong Kong sa vaut le coup ou pas ?
Anonyme6
Je suis pas objective
Mais si j’essaye de l’être, je dirais que c’est pas mal oui !
À Tokyo en 2 semaines tu auras le temps de faire pas mal de trucs et à Hong-Kong aussi avec une expérience différente (à HK ce qui est génial c’est aussi les daytrip pour aller à la plage).
Qu’est ce qui t’intéresse dans les deux villes ? Qu’est ce que tu t’imagines faire ?
yaaacine497
Franchement y’a tout qui m’intéresse ! je suis un grand fan de la culture japonaise mais apres c’est en voyant des youtubeurs qui faisaient un peu le tour de l’Asie qui m’a donné envie de découvrir d’autre ville Hormis Tokyo ! Je pense beaucoup en ce moment à Hong Kong et Singapour
marie_31_18
faut quand meme regarder
le budget
singapour c’est pas donné
le billet avion
je ne connais pas hong kong mais 15 jours me semble beaucoup
rodolphe44789
Bonjour,
Tout vous intéresse … mais quoi en particulier?
Il y a beaucoup à voir dans les grandes villes …
mais les voyages dans ces grandes villes peuvent se révéler assez fatigants.
1 semaine à Hong Kong ou Singapour me parait suffisant
(pour un 1er voyage).
Vous voyagez seul?
Personnellement, je n’ai pas fait beaucoup de rencontres dans les grandes villes.
1 mois au Japon?
Profitez de Tokyo, Kyoto, Osaka …
Partez à la campagne ou sur des petites iles japonaises …
Vous irez à Hong Kong, Singapour, Bangkok, Chiang Mai ou Hanoi …
lors du prochain voyage en Asie.
A+ Rod
yaaacine4910
Ok je pense que vous avez raison Je vais essayer de me faire 1 mois au Japon à fond plutot que de m’orienter vers d’autres villes comme Seoul ou Hong Kong…
bene_fukuoka11
Un mois à Tôkyô, je l’ai fait 3 étés d’affilé mais j’étudiais à mi-temps dans une école de japonais. La première année je n’ai pas trouvé le temps long grâce à cette “occupation” mais je pense que j’aurais voulu voyager ailleurs dans le pays, surtout la dernière semaine.
Si tu choisis de passer tout ton mois au Japon, profites-en vraiment pour visiter. Le Japon ne se résume pas qu’à Tôkyô.
marie_31_112
tu pourrais prendre un billet AR pour hong kong
y passer quelques jours puis grace a Route Map | Peach Aviation
voler vers tokyo puis prendre un bus pour osaka (la ville est bien differente )
retour vers hong kong (y repasser qq jours car comme c’est 2 billets separés tu n es pas protegé sur ton vol vers la france en cas de pepin)
cela ferra une semaine en escale (en 2 sejours ) puis 3 semaines au japon
ce genre de plan peut aussi s 'envisager avec shanghai ou seoul avec peach