Reykjavik pour voir les aurores en Islande ?

Forum Islande

Bonjour,

Je pense voyager en Islande la première semaine de novembre pour connaitre les aurores boréales.

Etant donné que je voyage seule je pense rester à uniquement à Reykjavik.

Est il un bon endroit por les voir? ou cela reduit beaucoup les chances à cause de la lumière?

Merci beacoup de votre aide,

Il n’y a pas de mystère : les chances de voir une aurore augmentent :

1. Avec le froid
  2. Avec la latitude
    Ce n’est pas parce que vous serez " en ville " que cela vous gênera , c’est surtout parce que vous serez au sud de l’île et alors que les grands froids n’ont pas encore commencé .Mais bon , bonne chance !

Bonjour,

Plus l’indice Kp est élevé, plus tu as de chance de voir des aurores boréales.
voir ce site pour avoir une idée de l’indice et de la couverture nuageuse.

Pour voir les aurores :

• s’éloigner de toute pollution lumineuse
  • ciel sombre et dégagé

Il est posible de voir des aurores depuis Reykjavik, même s’il est préférble de s’éloigner un peu de la ville.

Quelques endroits un peu privilégiés : la péninsule de Seltjarnarnes, Viðey, la colline du Perlan.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci beaucoup Yensabai et Alisa!

Mon frère en a vu en août l’an dernier au camping de Reykjavik (genre de truc improbable) donc tout est possible.

Oui il faut bien regarder l indice KP en avance.
Mais depuis Reykjavik tu pourras faire des excursions en jeep ou 4X4 pendant une soiree pour t’eloigner des sources de lumiere le soir ou faire une croisiere speciale aurore boreale, que tu peux reserver au port de reykjavik directement.

Si tu as envie d’autres idees pour decouvrir : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2017/01/28/que-faire-en-4-jours-en-islande/

Sujets suggérés

Services voyage