Nous partons le 8 février pour 3 journées complètes en Islande, donc 4 nuits.
Nous avons profité d’un forfait “imbattable” d’Icelandair incluant l’avion et les nuits d’hôtel à Reykjavik pour moins que le prix de l’avion acheté à part.
Le but de ce voyage est de voir une ou des aurores boréales. Il n’y aura pas de lune ou il y aura juste une nouvelle lune à cette date et cela est assez favorable pour mieux observer … si la météo est avec nous.
Nous aimerions toutefois aussi découvrir un peu le pays, du moins ce qui est possible depuis Reykjavik à cette période, avec la météo aléatoire parfois hivernale et les journées courtes (levé soleil 10h - couché de soleil 17h15).
Nous louons une voiture 2 roues motrices à l’aéroport en arrivant.
Une journée sera consacrée au Golden Circle “classique” avec départ vers 10h (levé soleil).
Une seconde journée sera consacrée à la découverte de la côte Sud jusque Vik avec départ vers 10h (levé soleil)…
Une troisième journée sera en “remplacement” d’une des 2 premières si une météo défavorable empêche de se déplacer ou encore pour découvrir Reykjavik.
Mais ma question est:
cela vaudrait-il la peine de partir de l’hôtel vers 6h00/6h30 du matin pour rouler d’une traite jusque Skaftafell au pied du Vatnajokull, être là au levé de soleil vers 10h et ensuite faire la route de retour vers Reykjavik et découvrir ce qu’il y a à voir sur la route ?
Une balade de 2 bonnes heures étant nécessaires pour accéder à la cascade de Svartifoss, ce sera impossible pour nous de la voir et ce n’est donc pas pour cela que nous irions plus loin que Vik mais bien pour voir le paysage du glacier.
Je sais que cela serait une journée éprouvante et fatiguante. Mais cela vaut-il la peine d’aller au-delà de Vik ? Le glacier avec son lac (Jokulsarlon) au pied est-il aussi impressionnant en hiver ? Je suppose qu’il n’y a pas de bateau qui vont sur le lac en hiver vu le plus faible nombre de touristes ?
Merci d’avance pour vos réponses.