Impressions après 6 semaines au Pérou et Bolivie avec ma femme, retour le 7 juillet.En autonomie, pas de problèmes, simplement les précautions habituelles de sécurité, notamment etre vigilent avec les taxis,ne prendre que les officiels.
Deux treks au début, le Santa Cruz et le circuit de la cordillera Huayhuash, magnifiques tous les deux, à recommander l’agence de Humberto à Huaraz, adorable et très professionnel ,www.peruwildearth.com ainsi que la maison d’hote tenue par sa femme Gladys à Huaraz: casa hospedaje Jircawayi.
Nous avons pris ensuite un vol Lima-Cusco à 90 dollars, le vol nous a été réservé par Anita qui a une maison d’hote dans le quartier de San Borja à Lima, excellent acceuil et elle vous aide à préparer le voyage dans tout le Pérou.Pour le Machu Pichu préférez le collectivo jusqu’à Ollantaytambo et ensuite le train pour Agua Calientes, une autre adresse à Cusco, un petit hotel près du centre et qui donne sur l’avenue del sol très bien :hospedaje turistico Lucerito.
Pour gagner du temps nous avons pris les bus de nuit qui sont confortables et sans risques.A faire le canyon de Colca, magnifique, le lac Titicaca et en Bolivie avec La Paz, l’incontournable salar de Uyuni et la très belle ville de Sucre.
C’était notre premier voyage en Amérique du sud , nous allons surtout en Himalaya, déjà 8 treks surtout au Népal, nous n’avons pas été déçus.
à tous un grand merci pour vos réponses…
Bonjour, Je me rend au mois de septembre au pérou et mon itineraire semble etre comme le votre je voudrais bien quelques infos sur votre parcours
Merci d’avance
Bonsoir, En complément de ce que j’ai écrit le 03 novembre 2013 sur l’un des plus beau voyage que nous ayons fait, vraiment superbe, je suis à votre disposition (nous sommes retraités et avons du temps)
par téléphone au: 06 82 00 88 07
et ou par courriel : faorojp@wanadoo.fr
N’oubliez pas de consulter les trois sites ou blogs de :
odile en voyage
les voyages d’adrien et jessica
heureuse qui comme ulysse a fait un beau voyage
N’hésitez pas, bien cordialement
Jean Pierre et Marie Ange
Bonjour,
Juste une alternative pour admirer le Lac Titicaca: Llachon, chez l’habitant.
Vous êtes tout au bord du lac, vous le voyez de votre chambre et la famille de Félix Turpo sera aux petits soins avec vous.
Impérativement, vous parlez/comprenez l’espagnol.
des explications, photos, adresses sur mon blog :
Nous avons pratiqué la famille “Félix Turpo” c’est une très bonne adresse, hors sentiers battus, et des gens d’une gentillesse sans égal.
Pour l’espagnol obligatoire, on peut avoir la chance d’être avec d’autres francophones, ce qui fut notre cas, sur les 6 chambres ce serait bien le diable de ne pas être aidé par d’autres hôtes :québéquois, suisses, belges.
Bon voyage Jean Pierre
Bonjour,
6 chambres chez Félix? Ca s’est bien agrandi!
Sa femme fait toujours en tricotant la guide pour la balade pour voir le coucher de soleil?
cdlt
Bonjour,
J’aimerais me rendre au Pérou du 1er au 22 Juillet. J’aimerais être en contact avec quelqu’un ayant déjà vécu cette expérience. Quelqu’un se sent prêt à me donner quelques conseils par mail?
Merci,
Marie-Alice
Bonjour,
Je viens de lire votre annonce, et c’est avec plaisir que j’aimerai profiter de votre enthousiasme, car je projette d’aller au Pérou. J’ai envie de visiter tous les sites qu’il y a, mais aussi Arequipa, Puno et autres coins que vous me conseillerez. Mettez-moi des rêves plein la tête, j’en ai déjà, mais il reste pas mal de place. J’ai une correspondante Péruvienne, mais vit en Espagne, qui peut me tuyauter sur certaines chose, mais qui n’a pas bourlinguer comme vous l’avez fait, et comme je souhaite le faire. Je compte y aller au moins 1 mois. Quels sont les meilleurs moyens de locomotion? Faut-il louer un 4x4 pour certaine visite? Est-ce que le petit voyage en train Cusco-MachuPicchu est vraiment à ne pas louper. Si vous pouviez me décrire votre circuit, ce que vous avez visitez, ce que vous n’avez pas pu faire, cela me ferait le plus grand plaisir. J’ai du temps devant et pour préparer cette belle évasion, et j’aurais du temps pour la réaliser. Je vous remercie d’avance pour les rêves que vous allez m’offrir.
Amicalement.
Chris
Bonjour,
pour le M.Picchu je vous conseille vivement de fair l’Inca Trail pour profiter au maximum de cet endroit magnifique.
Le Colca canyon est aussi a faire absolumet.
pPour le Titicaca je vous conseille si vous avez la possibilite d’aller a Llanchon un petit village au bord du lac. On peut y aller par voie terrstre ou par bateau de Puno. Cherhez la guest house de Bernardo qui est trEs gentil et aimable. Il pourra vous emener avec son petit bateau sur les iles voisines. C’est une de nos meilleures experiences vecues en Amerique d Sud.
Bonjour,
Ja vais faire ce périple en octobre prochain. Je suis seule, pensez-vous qu’il y ait des risques à voyager seule y compris dans les bus la nuit?
Merci Cordialement,
Yolande