Bonjour
Je suis un Franco marocain . Originaire du Maroc .
Retraité très bientôt . Je souhaite m’installer au Maroc . Mes questions sont les suivantes : comment puis-je faire pour toucher une partie de ma retraite au Maroc . L’autre partie je la laisse sur un compte d’une banque française . ?
La somme prévue total net 20 000 euros par an ( 10 000 CV euros ) prévu au Maroc . ( 10 000 ) prévu en France
Comment seront calculés mes impôts au Maroc ?
Étant donné que je ne serai plus domicilié en France ni aucune autre adresse en France . l’autre partie de la somme de ma retraite serait elle imposable au niveau des impôts en France ?
Concernant la sécurité sociale serai-je toujours couvert par le régime en France ?
Merci pour vos réponses . Prières je souhaite avoir des réponses de personnes qui ont vécu ou vivent cette situation . Où des experts de ce genre de questions . Merci
Bonjour
Vous etes ici, égaré sur un forum de voyage et de tourisme.
Vous auriez surement plus de réponses (peut etre?) fiables sur un des nombreux forums de MRE.
Merci pour votre réponse . Oui comme vous l’avez écrit je suis égaré )) mais je préfère ouvrir ce poste un peut partout ou cas où il y a une ou plusieurs personnes qui ont des réponses à mes questions et peut être les questions de plusieurs personnes comme moi . Merci encore une fois