Retrait et plafond en DAB au Pérou - confirmation

Forum Pérou

Bonjour,
je pars au Pérou (Andahuaylas) dans quelques jours. Bien évidemment et comme beaucoup se pose la question du change ou non des euros sur place.
Au vu du cours officiel (3.63) et de ma carte visa premier pour laquelle j’ai 1.98% de frais pris par ma banque, il semble préférable de faire des retrait régulier au DAB.

Or, j’ai besoin au final de retirer 2200 euros sur 2 semaines, ce qui semble possible avec nos cartes visa premier de moi et ma compagne (2 cartes visa sur un compte joint).

Si j’ai bien compris, je serai limité à 700 soles par retrait (192 euros), donc 11 à 12 retraits de 700 soles.

Ce que je ne sais pas c’est si je peux faire plusieurs retraits successifs sur le même distributeur, et quelle serait le distributeur (BCP peut être) qui serait susceptible de ne pas rajouter des frais supplémentaire pour les retraits ?

Merci d’avance.

Bonjour
Finalement comment se passent les retraits aux DAB,selon votre expérience?
Quel maximum par retrait,cela dépend-il de la banque péruvienne; j’ai lu que l’on pouvait retirer plusieurs fois le montant maxi par retrait pour arriver à un plafond par jour (2000 sols il me semble,à croiser avec le montant maxi imposé par semaine par la banque française)
Vus les frais imposés par certaines banques,cela représente un budget !!!
Merci pour votre réponse
Ghislaine

a chaque retrait il y a des frais.

Ma banque m’a conseillé de mettre ma carte “en exception” (terme employé) pour la durée de mon séjour et ce, afin qu’elle ne soit pas bloquée si elle est trop utilisée.

Les services de CB peuvent effectivement bloquer les carte s’ils pensent que leur uage est frauduleux. Ca m’est arrivé en Floride au bout de 4 ou 5 utilisation et pourtant je ne payais que les hotels avec cette carte.

Sujets suggérés

Services voyage