Retrait DAB ou conversion de ses euros en kuna

Forum Croatie

Bonjour toujours cette question qui n’a que très peu de réponsesDois je retirer des euros en France et les convertir en kuna en Croatie dans des bureaux de changeOu dois je retirer dans des dab en Croatie
Le problème des dab est qu il est mentionné pas mal que les frais sont élevés avec un taux de change défavorable
Ya t’il par ailleurs beaucoup de bureaux de change?
Que fait un touriste averti???

Bonjour, il y a presque deux types de distributeurs de billets en Croatie. Les ATM à fuir comme la peste et les distributeurs d’agences bancaires. Privilégier les Reste, OTP ou autre Raiffeisen où les frais de change sont normaux. Les ATM sont toujours beaucoup plus coûteux.
Même les autochtones les évitent au maximum.

Merci pour cette réponse détaillée

Prendre des Euros en France et les échanger contre des Kunas dans une banque croate,dans les villes touristiques est la meilleure solution.Surtout pas dans les aeroports ou le taux est élevé ou alors une petite somme en dépanage.Par contre on trouve partout des macnines à cash mais avec un taux sup à celui des banques

BonjourJ’ai vu certains témoignages qui conseil de retirer dans les bureaux de poste, en refusant le taux de conversion proposé par le DAB afin que celui de la banque s’applique, ainsi que les frais (c’est a dire 0 dans mon cas)Pourriez-vous confirmer ? J’ai lu d’autres messages qui déconseillaient les bureaux de poste donc je suis un peu perdu.Je précise si nécessaire que je me rends a DubrovnikMerci ! :slight_smile:

Le taux de change dans un bureau de poste n’est pas très avantageux, personnellement,je choisirai plutôt de retirer de l’argent dans les distributeurs des agences bancaires en évitant les ATM, c’est ce qu’il y a de moins couteux au final.

ok merci !
Très belle journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage