Je viens de rentrer de naples, quels endroits merveilleux j’ai pû voir et visiter, des sites vraiment exceptionnels!! Pompei, Erculanum, le Vésuve, Pozzuoli, Sorrente, et bien sûr naples, moi j’ai vraiment aimé la ville de Sorrente et si j’avais eu le temps j’aurai aimé aller encore plus bas. Par contre j’ai explosé mon budget, il est vrai que tous les sites ne sont pas gratuits : 18 euros pour pompei et erculanum (si on prend un billet pour les 2 sites) 5.5 euros pour monter au vésuve, 5.5 euros pour voir la solfatara à pozzuoli, j’ai trouvé ça très impressionant à voir! Pour visiter les sites j’ai pris le réseau de train : la circumvesuviana, c’est pratique elle se rend dans tous les sites et c’est plus rapide qu’en voiture, et puis c’est pas cher.
Sinon j’ai adoré déambuler dans les ruelles de naples et m’enfoncer dans la vielle ville, c’est vraiment un endroit à part, une ville quelque peu mystérieuse, il ya tellement de choses à découvrir mais moi je ne suis pas restée assez longtemps.
Mon bilan est très positif et j’espère y retourner 1 jour!!
Anonyme2
je cherche un camping proche de naple, qui me permettrait de visiter aussi les autres sites via le train dont tu as parlé, une infos peut être ? peut être vaut-il mieux être basé sur une autre ville ?merci pr ttes infos
Anonyme3
si vous allez a Naple il faut ABSOLUMENT visiter la Chapelle de San Severo…
situé au centre historique de naple fondé a la fin du seiziéme siecle a la suite d’évenement miraculeux et qui renait 2 siécle plus tard grace a l’extraordianaire Prince Raimondo de Sangro…
des statues de marbre d’une puretée rarissime…avec comme “clou” le Christ Voilé" une des oeuvres les plus célebre et plus suggestive du monde…
perso je n’ai jamais vu une sculture de ce niveau…c’est incroyable de vérité de souplesse,de transparence (pour du marbre) on a du mal a croire que c’st du marbre…
Anonyme4
c’est juste ! je confirme ! le San Severo est impressionant, d’ailleurs en le fixant un peu trop longtemps on jurerait que le christ est devant nous … et c’est pas des blagues !!
et dire qu’il ya une quinzaine d’année il fallait demander à la petite vieille d’en face d’ouvrir l’eglise pour aller voir le Christ voilé et aujourd’hui c’est devenu un objet de visite touristique …