Retour tour d'Ecosse avril-mai 2012

Forum Écosse

Bonjour,

Voilà les vacances sont finies pour moi. Superbe voyage en Ecosse du jeudi 26/04 au samedi 05/05. Merci à ce forum d’exister pour tous les bons conseils que j’ai pu y trouver.

Voici mon parcours (je répondrai à mes anciens posts à part):

Arrivée à Glasgow jeudi 26/04 : ciel gris, quelques gouttes, et froid (5°) : bus aéroport-centre ville. Visite à pieds du centre, et bus rouge touristique (plutot chermais permet de tout voir en peu de temps). Nuit à l’hotel Alexander

Vendredi 27/04 : prise de la voiture à europcar (aucun souci, resa prépayée via easyjet). Départ pour Edimbourg. Visite du chateau (vaut le coup!), et tir du coup de canon à 13h (sympa!). Balade à pieds en ville (royal mile), grimpade jusqu’au haut de la colline(acropole, jolie vue sur la ville). Diner au whisky and Bar restaurant : je recommande! Nuit à l’auberge de jeunesse

Samedi 28/04 : visite de Glamis castle (vaut le coup), de Edzell castle (vaut le coup aussi), Pierres pictes sur la route, puis coup d’oeil sur Dunottar castle (trop beau mais fermé car il était plus de 17h). Du soleil dans l’ensemble. Nuit dans un super B&B à Stonehaven

Dimanche 29/04 : visite Dunottar (trop beau!), visite Crathe castle (pas mal), Drum castle (le donjon vaut le coup)et Fraser castle (bof). Nuit au même B&B.

Lundi 30/04 : route vers Inverness. Huntlie castle (ruines), visite distillerie Glenfidich (vaut le coup car gratuite), Brodlie castle (bof, mais il y a une jolie pierre picte sur le chemin). Arrivée à Inverness, balade autour du loch ness. Par contre, juste un coup d’oeil à Urqhart castle car payant! il est bien planqué, du coup pas de jolie photo. Nuit à l’hotel.

Mardi 01/05: route vers Torridon : début des vrais highlands, superbes. Avec un soleil grandiose! Route Kinlochewe-Torridon : vaut le coup. Ensuite, on a fait la boucle Torridon-Shieldaig-Applecross : à tomber par terre = trop beau!!! Nuit à l’Aj de Torridon.

Mercredi 02/05 : route vers Skye. Arret au chateau Eilean mais trop tot pour la visite, donc on file vers Skye : Pointe sud, puis montée vers la distillerie Tallisker (pas mal), Tallisker Baie (jolie), et route jusqu’à Elgol pour la vue sur la mer, les iles, et les Cullins Hills. nuit à Broadford, au Dunhollie Hotel = à fuir!!

Jeudi 03/05 : traversée en ferry Armadale-Malllai : jolie traversée. Route mallaig-fort william. Fort William - Oban. Oban est très jolie, avec un étonnant Colisée (y monter pour la vue). Visite de la distillerie pas possible car somplet, dommage. Coup d’oeil au chateau de Dunollie. Nuit à l’AJ.

vendredi 04/05 : retour sur Glasgow. Arret au chateau de Dunostage (mal orthographié je pense, mais ce chateau ne vaut pas le coup du tout). Des ruines à voir absolument sur cette route : nom à confirmer (trou de mémoire là!). Déjeuner à Luss sur le loch lomond, joli petit village. Retour de la voiture à Glasgow. Petit tour à pieds à la cathedrale qui est plein d’échaffaudages, dommage! Nuit dans une guest house.

Samedi 05/05 : retour sur Paris

Points positifs : c’est vraiment un beau pays, on a eu du soleil…

Points négatifs : trop de français à Edimbourg! pas vu un seul phoque, ni macareux…

N’hésitez pas si vous avez des questions!!!

Je vais répondre aux posts pour lesquels j’ai quelque chose à dire.

Marionne26

Ca fait toujours plaisir de lire le compte rendu dun voyage ;-) Donc, merci ! Dhabitude je fais un voyage itinerant en Ecosse de 3 semaines le mois de juillet avec vehicule… Mais, je suis suis arrivee “chez moi” le 23 avril pour un concert a Edimbourg le 25…samedi 28 direction Morar, en train, car le trajet en train Glsagow-Fort William-Mallaig est superbe ! Location dun cottage a Morar (excellent avec vues sur mer et les Iles dEigg et Rum…) pour £175… voyages en bateau vers les Iles d`Eigg, Muck et Rum ainsi que le Peninsule de Knoydart (avons vue Phoques et Dauphins…aussi troupeaux de cerfs.)…retour a Edimbourg samedi 05/05…encore a Edimbourg, retour en Belgique ce mercredi… Nous avons eu, a Morar, Mallaig et dans les environs, un meteo radieux, soleil, soleil, soleil…:wink: Visage “Panda Inverse” cause lunettes de soleil :wink:

P.S. Pour le “trop de francais” a Edimbourg, il faut remercier les vols bon marche de Ryanair, hahaha… :wink:

Bonjour,Cela fait plaisir de lire votre message.
Nous partons samedi… Quel était votre B&B à Stonehaven ? Nous serons au Twentyfourshorehead.
Y-avait-il la queue pour le ferry au départ d’Armadale ? Nous ferons la traversée
mercredi 23 mai (voiture + passagers) et n’avons pas réservé.
Merci !

Bonjour. J`etais au port de Mallaig pour prendredivers ferries lundi, mardi, mercredi et jeudi dernier…oui, il y a quand meme des vehicules mais pas de soucis ! ( Je ne reserve meme pas le mois de juillet et pars toujours…). Bon voyage…!

Bonjour Joyce,Merci ! Notre départ approche…
Nous serons 2 nuits à Portree avant de prendre le ferry.
J’ai vraiment hâte d’être en Ecosse, mon précédent séjour en Ecosse date de l’époque où j’étais étudiante… (fin des années 70).
Je donnerai mes impressions en rentrant.

On était au 24 shorehead!! Super adresse : 3 chambres, on en a vu donc 2 : super toutes les 2, avec jolie vue sur le port, chambre grande, propre, jolie déco, avec salle de bain. La proprio, Anne, est très gentille : super petit dej écossais! Comité d’accueil devant la maison : 3 canards!
Aucun souci pour se garer sur le port. Et 2 bonnes adresses pour manger que nous avons testé : le ship inn, le marine (aller à la salle de l’étage). Reste aussi un autre resto mais il était plein le samedi soir et fermé le dimanche.
Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage