Retour son mon voyage en Colombie, 4.01-18.02.2022

Forum Colombie

Bonjour,

Je lis du n’importe quoi ici émanant surtout de la même personne à la détestable réputation (justifiée!).

Je viens de rentrer de 6 semaines de route et avions à travers ce magnifique pays:

  1. permis de conduire international pour éviter des soucis, jamais réclamé.
    Ils roulent comme des fous et les motocyclistes par milliers dans les grandes agglomérations sont très dangereux. Ils ne respectent rien, ni personne. Ils doublent à toute allure à gauche, à droite, vous coupent la route;;;etc. Un vrai miracle que je n’ai renversé personne!

  2. Carnet de vaccination obligatoire pour entrer dans un avion au départ de l’Europe. Sur place, il est demandé dans des restos et hôtels de qualité (mais pas toujours).

  3. J’ai loué 3x chez Localiza.com. Très bonnes voitures souvent quasi neuves. Service impeccable. A recommander (louez en direct!).

  4. Préparez une petite valise, même pour un mois. Le coût de la vie est vraiment dérisoire sur place. On vous lavera et repasserera vos affaires pour 4 sous.

  5. Sécurité: AUCUN SOUCI NULLE PART! Il y a des flics partout, même sur les plages! Des centaines de postes de contrôle le long des routes, souvent avec des militaires armés de fusils d’assaut. Vous êtes en sécurité partout sauf dans les quartiers mal famés des grandes villes comme partout sur le globe…

  6. Prenez souvent l’avion, il est quasi gratuit. Sur place le taxi à 4 sous aussi. J’ai loué des voitures car je voulais m’arrêter en route (3.000km) quand je veux pour prendre des photos. Je ne le ferai plus!

  7. Last but not least: les Colombiens sont fort aimables, serviables, joviaux…Ils possèdent bien moins de biens matériels que nous mais sont toujours souriants (comme les Africains). J’avais prévu 3 semaines, j’ai changé mon billet pour 3 semaines supplémentaires…

  8. Il y a 10% de pourboire “suggérés” sur les additions dans les restos (vous pouvez refuser), JAMAIS dans les hôtels. Sauf 1, Casa Rosalia à Valedupar. Une vraie escroquerie qu’on découvre une fois parti lorsqu’on reçoit enfin la facture.

Bon voyage, partez tranquilles et rassurés. J’y retournerai en hiver !

Bien à vous

Bonjour,
Merci pour ces infos trés rassurantes
Tu mentionne un carnet de vaccination: de quoi s’agit-il ?
J’ai le certificat de vaccination européen et un carnet de vaccination pour la fievre jaune (qui ne semble d’ailleurs pas obligatoire mais simplement recommandé pour certains prc)
Bien cordialement,

vaccination européen

vaccination

Bonjour,
Vous dîtes:
J’ai loué 3x chez Localiza.com… A recommander (louez en direct!).
J’ai bien essayé de louer en direct sur leur site mais impossible d’ajouter des options comme un conducteur supplémentaire ou, et surtout, une assurance complémentaire (full insurance).
Par ailleurs je ne trouve pas d’adresse de messagerie pour leur poser les questions.
Aviez-vous pris une assurance supplémentaire et auriez-vous une adresse mail à me communiquer?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

même si votre post ne m’est pas destiné , vous devriez faire comme j’ai fait sur les 16 séjours en Colombie . 16 fois une voiture louée chez Localiza via booking.com (ce qui revient moins cher) en plus vous aurez leur assurances pas chère (en option) que j’ai toujours prise et qui m’a bien servi (remboursée en moins d’une semaine après un accrochage de ma voiture . Pour info (valable pour Localiza de Monteria , ailleurs je ne sais pas ) les cartes bancaire débit ne sont pas acceptées a l’agence , seulement les cartes crédit . Par booking aucun problème :wink:

Sujets suggérés

Services voyage